Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : C’est important de faire les mises à jours ?
1
LAraignee
Niveau 3
20 mars 2019 à 20:03:15

Bonsoir,

Je me suis acheté le XS il y a 3 jours et je me demandais si c’est vraiment une nécessité de faire les mises à jours en sachant qu’au fur et à mesure cela ralentit le téléphone et réduit l’autonomie de la batterie.

J’avais l’iPhone 5s avant et quand je suis passé sous iOS 12, mon 5s était devenu le inutilisable. Clavier lent, chargement des pages lentes ect ...

Donc je comptais faire attention à ce que je fait avec ce téléphone et aussi tentais l’expérience de ne plus installer les mises à jour pendant les mois qui suivent voir même 1 an. ( si possible )

Voilà, donnez-moi vos avis, ça peut-être complètement stupide ce que je dis :hap:

ReposEternel
Niveau 9
20 mars 2019 à 20:31:58

tout le monde dira que oui blabla nouveautés etc

mais le constat est la : si tu les fais pas, ton tel restera fluide comme au premier jour, toujours

faire les maj, forcement a un moment, ca va ralentir, ou puiser plus de batterie, puisque a un moment ca ne pourra meme plus suivre la maj nouvelle

moi perso je fais aucune mise a jour, osef des nouveauté, le tel et ses fonctionnalités me conviennent tres bien comme ca, iphone 7 fluide comme au premier jour, sur ios 10

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2019 à 20:44:06

Rien que pour les failles de sécurité, fais les MàJ

NXTGen
Niveau 14
20 mars 2019 à 20:47:28

Le 20 mars 2019 à 20:03:15 LAraignee a écrit :
Bonsoir,

Je me suis acheté le XS il y a 3 jours et je me demandais si c’est vraiment une nécessité de faire les mises à jours en sachant qu’au fur et à mesure cela ralentit le téléphone et réduit l’autonomie de la batterie.

J’avais l’iPhone 5s avant et quand je suis passé sous iOS 12, mon 5s était devenu le inutilisable. Clavier lent, chargement des pages lentes ect ...

Donc je comptais faire attention à ce que je fait avec ce téléphone et aussi tentais l’expérience de ne plus installer les mises à jour pendant les mois qui suivent voir même 1 an. ( si possible )

Voilà, donnez-moi vos avis, ça peut-être complètement stupide ce que je dis :hap:

Pour une question de sécurité, c'est important d'avoir son appareil à jour.
Après, tu peux toujours attendre avant d'installer une mise à jour pour voir le ressenti des utilisateurs vis-à-vis de celle-ci, ou de garder en copie l'ancienne version d'iOS pour y retourner tant qu'elle est signée. Des méthodes existent pour retourner sous une ancienne version d'iOS non signée si tu as conservé tes fichiers SHSH.

LAraignee
Niveau 3
20 mars 2019 à 21:33:00

Le 20 mars 2019 à 20:31:58 ReposEternel a écrit :
tout le monde dira que oui blabla nouveautés etc

mais le constat est la : si tu les fais pas, ton tel restera fluide comme au premier jour, toujours

faire les maj, forcement a un moment, ca va ralentir, ou puiser plus de batterie, puisque a un moment ca ne pourra meme plus suivre la maj nouvelle

moi perso je fais aucune mise a jour, osef des nouveauté, le tel et ses fonctionnalités me conviennent tres bien comme ca, iphone 7 fluide comme au premier jour, sur ios 10

Voilà c’est exactement ça. Pouvoir conserver la fluidité du téléphone et surtout l’autonomie.

Le 20 mars 2019 à 20:47:28 NXTGen a écrit :

Le 20 mars 2019 à 20:03:15 LAraignee a écrit :
Bonsoir,

Je me suis acheté le XS il y a 3 jours et je me demandais si c’est vraiment une nécessité de faire les mises à jours en sachant qu’au fur et à mesure cela ralentit le téléphone et réduit l’autonomie de la batterie.

J’avais l’iPhone 5s avant et quand je suis passé sous iOS 12, mon 5s était devenu le inutilisable. Clavier lent, chargement des pages lentes ect ...

Donc je comptais faire attention à ce que je fait avec ce téléphone et aussi tentais l’expérience de ne plus installer les mises à jour pendant les mois qui suivent voir même 1 an. ( si possible )

Voilà, donnez-moi vos avis, ça peut-être complètement stupide ce que je dis :hap:

Pour une question de sécurité, c'est important d'avoir son appareil à jour.
Après, tu peux toujours attendre avant d'installer une mise à jour pour voir le ressenti des utilisateurs vis-à-vis de celle-ci, ou de garder en copie l'ancienne version d'iOS pour y retourner tant qu'elle est signée. Des méthodes existent pour retourner sous une ancienne version d'iOS non signée si tu as conservé tes fichiers SHSH.

Je ne savais qu’on pouvait conserver une version. Ça pourrait être utile.

Question sécurité, en soit si je fait attention à ce que je fait et que je ne le télécharge pas d’application non-sécurisé ou que je vais sur des sites pas safe, je pense pas que ça poserait problème.

Je veux surtout pourvoir garder mon téléphone aussi fluide qu’aujourd’hui et avec cette même autonomie. Je pense que je vais faire comme tu m’as dis et conserver la MàJ actuelle en me renseignant là dessus. Comme ça je verrais par moi meme pour les prochaines MàJ.

archie-crame
Niveau 42
20 mars 2019 à 22:56:26

J'ai trop eu de mauvaises surprises par le passé donc depuis quelques années, je laisse mes IDevices sous l'IOS qu'ils avaient à l'achat... Je sais qu'à un moment donné, des apps ne seront plus compatibles mais c'est pas grave, je privilégie la fluidité et l'autonomie... Et j'ai un SE depuis fin 2016, et jusqu'à maintenant, j'ai pu mettre toutes les apps que j'utilise à jour... Donc bon.

LAraignee
Niveau 3
20 mars 2019 à 23:20:54

Le 20 mars 2019 à 22:56:26 archie-crame a écrit :
J'ai trop eu de mauvaises surprises par le passé donc depuis quelques années, je laisse mes IDevices sous l'IOS qu'ils avaient à l'achat... Je sais qu'à un moment donné, des apps ne seront plus compatibles mais c'est pas grave, je privilégie la fluidité et l'autonomie... Et j'ai un SE depuis fin 2016, et jusqu'à maintenant, j'ai pu mettre toutes les apps que j'utilise à jour... Donc bon

Je me posais la question justement par rapport aux applications qui ne pourraient plus être compatible.

Mais je pense qu’il y a quand même une bonne marge avant qu’elles ne le soient plus. Mise à part peut-être pour les applications Apple.

doo5483
Niveau 3
21 mars 2019 à 00:57:37

Si t’en a que faire de la sécurité et des maj t’avais pas besoins d’iphone XS ni d’iphone tout cours Android est suffisant 😌

Macrire
Niveau 34
21 mars 2019 à 15:15:25

C'est vrai jusqu'a l'iPhone 6
Maintenant les maj améliore le telephone
Par exemple un iphone 7 sous iOS 12 est au moins aussi bien que sous iOS 10.
Vu la puissance des appareils de maintenant ont peut faire les maj tranquille.

theDARKmoon24
Niveau 9
21 mars 2019 à 15:50:00

Moi j’ai un 6s qui tourne parfaitement bien et avec la bêta 6 iOS, et la batterie je l’ai changer il y’a 3 mois.

Après le seul point faible c’est au niveau de la batterie mais j’ai une batterie de 15 000mAh du coup c’est plus un souci j’ai de la batterie pendant 4 jours

theDARKmoon24
Niveau 9
21 mars 2019 à 15:51:01

Mais quand j’aurai un peu de thunes je voulais prendre le XR en noir

Ezionolife3
Niveau 9
21 mars 2019 à 17:41:06

Fluidité > sécurité
C'est bien d'avoir un phone sécurisé mais si tu peux pas t'en servir convenablement ça sert à rien.

SaussissonFumey
Niveau 32
21 mars 2019 à 21:33:04

13 mois que j’ai mon iPhone 8 et toujours sous iOS12.0... jamais mis à jour :hap:

Neweth-
Niveau 16
22 mars 2019 à 07:20:02

Le 21 mars 2019 à 21:33:04 SaussissonFumey a écrit :
13 mois que j’ai mon iPhone 8 et toujours sous iOS12.0... jamais mis à jour :hap:

Sachant qu'il était sous ios 11 y a 13 mois... :hap:

SaussissonFumey
Niveau 32
22 mars 2019 à 10:01:21

Ah oui merde quel con :rire:
Autant pour moi j’avais mis iOS12 mais je ne voulais plus en mettre d’autre car il fonctionnait très bien et avait une très bonne autonomie... bizarrement au bout d’un an pile d’utilisation la batterie tient énormément moins qu’avant... je me demande... :hap:

J’ai tout de même pas envie de mettre à jour :noel:
A voir si je remplace la batterie un jour... d’ailleurs les Apple Receller à Toulouse peuvent faire des remplacements officiellement comme chez Apple ? Avec garantie ? :(

mononokehime
Niveau 10
25 mars 2019 à 09:28:31

iOS 11 a été une catastrophe niveau fluidité et autonomie par contre je ne vois aucune raison de ne pas mettre iOS 12 a jour, je l'ai sur mon 6S plus en 12.1.4 et aucun soucis nul part.

Rupo
Niveau 8
25 mars 2019 à 11:41:09

Ma sécurité avant tout.

Caban_15me
Niveau 10
01 avril 2019 à 21:54:24

Vu ce que j'ai entendu, j'ai pas mis à jour iOS, car j'ai pas envie d'avoir une brique :( donc mon iPad est toujours sous iOS 9.3.5 et l'iPad air2 fonctionne toujours bien :hap: mais Apple nous énerve avec les pop-up mise à jour iOS :-((
La mise à jour est donc inutile pour mon cas :hap:

nico_360
Niveau 27
04 avril 2019 à 07:34:11

Faire les maj avec un iPhone récent sa craint rien a mon avis ( 8 x et xs ) après pour les iPhone les plus anciens je prendrais moin le risque perso :(

J’ai acheté en reconditioner un Se que j’utilise seulement pour quand je part en voyage et il est sous iOS 11 il est assez fluide et ne rame pas et la batterie tient largement la journée si pas trop utilisation intensive donc je préfère le laisser tel quel :)

1
Sujet : C’est important de faire les mises à jours ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page