Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Question à propos des chargeurs "quick-charge"
1
wese-14
Niveau 10
26 mars 2019 à 12:26:46

Hello,

Je vais prochainement partir en vacance à l'étranger et étant donné que je dispose de plusieurs appareils à faire charger sur place je me suis dis que ce serait l'occasion de m'acheter un chargeur proposant plusieurs USB pour être le moins encombré possible. Cependant j'ai quelques questions vis à vis de ces chargeurs.

Prenons comme exemple celui là de la marque Aukey: https://www.amazon.fr/dp/B00T9KD6VC/ref=sspa_dk_detail_4?psc=1&pd_rd_i=B00T9KD6VC&pd_rd_w=sUbV5&pf_rd_p=f5a1a5f7-a125-4f98-b37a-2fcd828aef65&pd_rd_wg=gJEgp&pf_rd_r=PFJBRC0WRD12H06Y7V2Q&pd_rd_r=0eb473d4-4fb6-11e9-98d0-c1ee69282464

Je suis un peu méfiant vis à vis des recharges rapides, on lit tout et n'importe quoi et je ne m'y connais pas trop en l'occurence.

  • Est ce que charger un iPhone X (qui peut recevoir la recharge rapide) sur un tel chargeur ne pose pas de soucis à la longue? Je m'y perd un peu avec les "Watts", l'amperage etc ... Je sais que le chargeur de base fourni par Apple est un 5W avec 2,4a. L'intérêt serait que je puisse aussi après mon voyage me servir principalement de ça pour recharger tout mes appareils ... et la arrive la deuxième question
  • Est ce que l'on peut recharger une Apple Watch et des AirPods sans risques puisque ceux la non pas été prévu (à ma connaissance) pour une recharge rapide ? Si je devais m'en servir juste pour 10jours osef mais comme je souhaite le garder pour tout charger tout le temps, ça peut poser problème ?
  • Est ce que vous avez des pistes pour une batterie externe entre 10k mAh et 20 mAh ? Il faudrait qu'elle soit pas trop encombrante puisque je vais me balader avec constamment (l'iPhone sera à la fois mon guide, le GPS ...)
  • Et enfin si vous avez aussi des pistes concernant les fameux chargeurs, des retours etc je suis tout ouïe !

Merci à vous :-)

stich-
Niveau 12