Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Question à propos des chargeurs "quick-charge"
1
wese-14
Niveau 10
26 mars 2019 à 12:26:46

Hello,

Je vais prochainement partir en vacance à l'étranger et étant donné que je dispose de plusieurs appareils à faire charger sur place je me suis dis que ce serait l'occasion de m'acheter un chargeur proposant plusieurs USB pour être le moins encombré possible. Cependant j'ai quelques questions vis à vis de ces chargeurs.

Prenons comme exemple celui là de la marque Aukey: https://www.amazon.fr/dp/B00T9KD6VC/ref=sspa_dk_detail_4?psc=1&pd_rd_i=B00T9KD6VC&pd_rd_w=sUbV5&pf_rd_p=f5a1a5f7-a125-4f98-b37a-2fcd828aef65&pd_rd_wg=gJEgp&pf_rd_r=PFJBRC0WRD12H06Y7V2Q&pd_rd_r=0eb473d4-4fb6-11e9-98d0-c1ee69282464

Je suis un peu méfiant vis à vis des recharges rapides, on lit tout et n'importe quoi et je ne m'y connais pas trop en l'occurence.

  • Est ce que charger un iPhone X (qui peut recevoir la recharge rapide) sur un tel chargeur ne pose pas de soucis à la longue? Je m'y perd un peu avec les "Watts", l'amperage etc ... Je sais que le chargeur de base fourni par Apple est un 5W avec 2,4a. L'intérêt serait que je puisse aussi après mon voyage me servir principalement de ça pour recharger tout mes appareils ... et la arrive la deuxième question
  • Est ce que l'on peut recharger une Apple Watch et des AirPods sans risques puisque ceux la non pas été prévu (à ma connaissance) pour une recharge rapide ? Si je devais m'en servir juste pour 10jours osef mais comme je souhaite le garder pour tout charger tout le temps, ça peut poser problème ?
  • Est ce que vous avez des pistes pour une batterie externe entre 10k mAh et 20 mAh ? Il faudrait qu'elle soit pas trop encombrante puisque je vais me balader avec constamment (l'iPhone sera à la fois mon guide, le GPS ...)
  • Et enfin si vous avez aussi des pistes concernant les fameux chargeurs, des retours etc je suis tout ouïe !

Merci à vous :-)

stich-
Niveau 12
26 mars 2019 à 12:53:34
  • Est ce que charger un iPhone X (qui peut recevoir la recharge rapide) sur un tel chargeur ne pose pas de soucis à la longue? Je m'y perd un peu avec les "Watts", l'amperage etc ... Je sais que le chargeur de base fourni par Apple est un 5W avec 2,4a. L'intérêt serait que je puisse aussi après mon voyage me servir principalement de ça pour recharger tout mes appareils ... et la arrive la deuxième question

la recharge rapide peut user ta batterie plus rapidement mais que ce soit avec un chargeur rapide ou pas, ça arrivera tôt ou tard donc y'a vraiment pas de quoi s'inquiéter et dans le pire des cas, il suffira de remplacer la batterie :ok: (Apple ne le proposerait pas si ça abimait vraiment ton téléphone)

  • Est ce que l'on peut recharger une Apple Watch et des AirPods sans risques puisque ceux la non pas été prévu (à ma connaissance) pour une recharge rapide ? Si je devais m'en servir juste pour 10jours osef mais comme je souhaite le garder pour tout charger tout le temps, ça peut poser problème ?

Pas de soucis :ok:

  • Est ce que vous avez des pistes pour une batterie externe entre 10k mAh et 20 mAh ? Il faudrait qu'elle soit pas trop encombrante puisque je vais me balader avec constamment (l'iPhone sera à la fois mon guide, le GPS ...)
  • Et enfin si vous avez aussi des pistes concernant les fameux chargeurs, des retours etc je suis tout ouïe !

Aucune idée pour ça et j'ai pas envie de te conseiller des trucs que j'connais pas ^^'

sasafari
Niveau 10
26 mars 2019 à 17:01:15

La recharge rapide a été intégrée d’office dans les téléphones, c’est pour qu’elle soit utilisée donc pas de problèmes. Il y a les partisans qui te diront qu’à la longue ça abime la batterie.. pour moi on ne garde pas son telephone assez longtemps pour vraiment ressentir de tels désagréments (si on part du postulat qu’on change tous les 3 ans environs).

De toute façon au bout de 2 ans une batterie de téléphone s’abîme d’elle-même.

Deuxième point, le chargeur que tu as montré ne te permettra pas d’avoir une vraie recharge rapide (ce sera toujours plus rapide que le chargeur officiel vu qu’on est sur du 10W par port sur ton produit). Pour cela il te faut un chargeur de type USB PD (Power Delivery), qui possède un embout en USB type C avec un chargeur Lightning vers USB C (dispo chez Apple, commence à arriver sur le marché via d’autres marques certifiées par le programme MFI).

Un iPhone X/XS/XR aura une recharge vraiment rapide avec des chargeurs à partir de on va dire 18-20W (je charge sur un 27W de chez Aukey perso).

Pour les apple watch etc leur puce régule automatiquement la puissance de sortie donc pas de problèmes tant que tu utilises des accessoires de bonne qualité.

Pour les batteries quoi qu’il en soit au dessus de 10.000 Mah ça commencera à prendre de la place. Regarde chez Anker, ils font du bon matos pas trop cher.

En espérant t’avoir aidé ! :o))

wese-14
Niveau 10
04 avril 2019 à 12:10:24

Merci pour votre aide, du coup j'ai commandé le chargeur lundi car il y avait une petite promo dessus. Problème c'est chrono post qui s'en charge et je suis pas près de l'avoir car le colis arrête pas de faire des aller retours entre deux grandes villes près de chez moi :-(

en ce qui concerne la batterie externe j'attends un bon deal avant de m'en procurer une :-)

onizukabyl
Niveau 7
04 avril 2019 à 15:35:26

Pour la batterie externe j'ai commandé une Xiaomi 10000 mAh pour partir en vacances aussi.
Elle est pas trop lourde est facilement transportable. Je charge 4 fois mon tel environ avec!

Je te la conseille, elle coute seulement 25 euro

spyroledragon
Niveau 10
04 avril 2019 à 17:34:21

Attention les appareils Apple ne sont pas compatibles Quickcharge qui est une technologie propriétaire de Qualcomm mais Power Delivery, qui est un standard et qui est, je trouve, nettement supérieur (ils en font aussi chez Aukey) mais qui implique d'avoir un branchement USB C sur le chargeur et donc aussi un cable USB C vers Lightening.

mangosintahiti
Niveau 7
04 avril 2019 à 21:52:06

Si tu veux la charge rapide made in Apple va falloir payer, et c'est pas donné :noel:

Franku
Niveau 10
05 avril 2019 à 01:43:24

Pour la batterie externe je conseille aussi celle de Xiaomi. Elle a un bon rapport qualité prix

1
Sujet : Question à propos des chargeurs "quick-charge"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page