Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : changer numéro imessage après portabilité?
1
aminefid
Niveau 10
22 mars 2019 à 22:30:55

salut les gars! j'ai un soucis et là j'en ais marre je tourne en rond
J'ai réalisé une portabilité chez ssh, et donc selon leurs procédure j'ai eu pendant 2-3 jours un numéro temporaire.
Sauf que depuis que la portabilité a été réalisé, j'ai toujours ce numéro temporaire dans iMessage!
j'ai essayé les différentes possibilité proposé sur internet :
désactivé imessage/facetime, réinitialiser les paramètres, tout réactiver, et c'était encore l'ancien numéro
j'ai aussi essayé :
désactivé imessage/facetime, mettre une autre sim, remettre ma sim, tout réactiver, et toujours l'ancien numéro.
La je suis a cours d'idée, et je comprends pas que ce soit aussi dur de changer mon putain de numéro iMessage.
Voilà si vous avez des idées c'est le bienvenue :hap:

PETITES_CHERIES
Niveau 42
24 mars 2019 à 09:08:24

Appelle Apple et invoque la loi CNIL informatique et libertés pour faire supprimer définitivement le numéro temporaire de ton compte.

Tu es dans ton droit et sous peine de déposer plainte à la CNIL

iMessage est un problèmes. Un bon conseil : boycott

stich-
Niveau 12
24 mars 2019 à 09:41:01

Je ne dramatiserais pas autant que le VDD mais appeler le service client est tout de même une bonne idée :ok:

mononokehime
Niveau 10
25 mars 2019 à 09:23:59

Dans réglages > téléphones tu a quel numéro ? c'est le numéro temporaire ou le nouveau ? si c'est le temporaire tu cliques dessus et tu le changes. J'ai eu ce problème une fois lors d'une portabilité et ça c'est résolu comme ça. Tout va se mettre a jour.

Corentin34140
Niveau 9
25 mars 2019 à 12:03:21

J'ai eu le même problème et j'ai dû changer de carte SIM (portabilité + longue) :hap:

iPhone13
Niveau 8
25 mars 2019 à 12:17:29

Le 25 mars 2019 à 12:03:21 Corentin34140 a écrit :
J'ai eu le même problème et j'ai dû changer de carte SIM (portabilité + longue) :hap:

je crois que je vais faire ça, j'ai fais toutes les manipulations possible et envisageable
j'espère que sosh ne refacture pas une autre sim

Dieu_me_garde
Niveau 37
25 mars 2019 à 16:08:02

Le 25 mars 2019 à 09:23:59 Mononokehime a écrit :
Dans réglages > téléphones tu a quel numéro ? c'est le numéro temporaire ou le nouveau ? si c'est le temporaire tu cliques dessus et tu le changes. J'ai eu ce problème une fois lors d'une portabilité et ça c'est résolu comme ça. Tout va se mettre a jour.

C'est ça :ok:

iMessage ne fonctionne qu'avec le numéro de mobile, contrairement à Facetime où l'on peut utiliser plusieurs identifiants différents. Pour iMessage, il faudrait aller dans Réglages => Téléphone => et modifier éventuellement le numéro qui apparaît en haut s'il ne correspond pas.

Avant de faire cette manip, désactive iMessage, fais la manip, éteins et rallume ton appareil. Retire éventuellement la SIM de l'appareil.

Attention, le retrait de la SIM (chez Sosh) implique la désactivation des appels wifi et 4G (pas la data), il faudra (re)contacter Sosh via le tchat en ligne pour réactiver ces options.

mononokehime
Niveau 10
26 mars 2019 à 08:08:39

Le 25 mars 2019 à 16:08:02 Dieu_me_garde a écrit :

Le 25 mars 2019 à 09:23:59 Mononokehime a écrit :
Dans réglages > téléphones tu a quel numéro ? c'est le numéro temporaire ou le nouveau ? si c'est le temporaire tu cliques dessus et tu le changes. J'ai eu ce problème une fois lors d'une portabilité et ça c'est résolu comme ça. Tout va se mettre a jour.

C'est ça :ok:

iMessage ne fonctionne qu'avec le numéro de mobile, contrairement à Facetime où l'on peut utiliser plusieurs identifiants différents. Pour iMessage, il faudrait aller dans Réglages => Téléphone => et modifier éventuellement le numéro qui apparaît en haut s'il ne correspond pas.

Avant de faire cette manip, désactive iMessage, fais la manip, éteins et rallume ton appareil. Retire éventuellement la SIM de l'appareil.

Attention, le retrait de la SIM (chez Sosh) implique la désactivation des appels wifi et 4G (pas la data), il faudra (re)contacter Sosh via le tchat en ligne pour réactiver ces options.

iMessage fonctionne aussi avec une adresse iCloud.

Dieu_me_garde
Niveau 37
26 mars 2019 à 10:46:18

Le 26 mars 2019 à 08:08:39 Mononokehime a écrit :

iMessage fonctionne aussi avec une adresse iCloud.

Oui, sans doute, j'ai oublié de mentionner iCloud le cas échéant.

1
Sujet : changer numéro imessage après portabilité?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page