Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Utilité Apple Watch
1
cynthia17
Niveau 10
13 mai 2019 à 12:48:52

Bonjour,

Je possède un iPhone 7, et j’aimerai pourquoi pas prendre une montre connecté. Mais je me poser la question sur l’utilité et les possibilités.

Donc déjà, à quoi sa sert, qu’est ce qui diffère d’une montre classique ? On y reçois des notifications / appel/ sms ? Et quoi d’autre

Utilisant beaucoup spotify, on peux changer de musique et avoir accès à ses playlist ?
Peut on s’en servir comme acces à notre téléphone ? Avoir accès à nos photos, dossiers, utiliser safari, utiliser la montre en second écran en gros.

En attente de vos réponses

Luna
Niveau 33
13 mai 2019 à 18:29:09

Elle fait tout ce qu'une montre classique fait + les avantages d'une montre connectée : recevoir les notifications dessus, répondre aux messages etc.

En fonction du modèle de la montre, tu pourras répondre aux appels même si tu n'as pas ton téléphone avec toi.

Spotify te permet de contrôler ta musique etc. mais t'as besoin de ton téléphone à proximité, avec Apple Music tu peux enregistrer les playlist directement sur la montre et t'en servir pour écouter de la musique sans que t'aies besoin de ton téléphone.

T'as aussi tout l'aspect "tracking" de la santé qui est intéressant, capteur cardiaque etc.

C'est un bon plus si tu fais du sport.

Pr0methEus_21
Niveau 8
14 mai 2019 à 05:11:03

je me pose les mêmes questions que toi l'auteur :hap: au passage sur l'apple watch ya t-il une prise jack? pour y brancher des écouteurs ou quoi pour la musique ou le son sort de la montre?

RscaNajar
Niveau 10
14 mai 2019 à 06:49:05

Le 14 mai 2019 à 05:11:03 Pr0methEus_21 a écrit :
je me pose les mêmes questions que toi l'auteur :hap: au passage sur l'apple watch ya t-il une prise jack? pour y brancher des écouteurs ou quoi pour la musique ou le son sort de la montre?

Le son sort de la montre ou alors, tu connectes tes AirPods à la montre :ok:
Je vais sûrement me la prendre le mois prochain :oui:

NathanGones69
Niveau 9
14 mai 2019 à 14:28:23

Je me tâtais à la prendre puis j'ai décidé de la prendre il y a 1 mois.

Verdict : j'en suis vraiment satisfait :ok:

  • Ne pas se trimballer le téléphone dans l'appartement et recevoir ses notifications au poignet, c'est vraiment sympa
  • Pour le sport c'est top (je fais muscu + course + foot entre potes). Elle me donne une motivation supplémentaire pour ne pas rester à rien faire
  • Pratique pour le sport avec Apple Music. Tu synchronises tes playlists et t'y as accès sans téléphone (+ les AirPods, c'est un régal)
  • L'autonomie pas dégueulasse (je la recharge tous les 2 jours et je l'ai au poignet 6j/7)

Évidemment ça reste un gadget, c'est bien agréable quand t'as l'écosystème Apple, c'est pas indispensable mais je dirais que c'est plus difficile de s'en passer que l'on pourrait y croire avant l'achat.

Si t'as l'argent, fonce, c'est un très bel outil et vraiment très bien fini :ok:

nico_360
Niveau 27
14 mai 2019 à 14:47:02

Alors pour ma part j ai eu la série 3 l’année dernière pour mon anniversaire et sa fait des mois que je ne l’a met plus ...

Pour le sport c’est juste au top car tu peut écouter de la musique avec la montre + EarPods c’est top et le suivie de ton activité physique si t’es sportif fonce :ok:

Pour le reste même en étant fan d’Apple cette montre est un pur gadget des mois qu’elle prend la poussière xD

Puis l’autonomie loin d’être top ... 1 jour et demi grand Max sans utilisation intensive

Je suis bien content que sa ai été un cadeau parce que si j’aurai dû mettre 500€ de ma poche autant dire que j aurai regretter avec le recul je pense :(

cynthia17
Niveau 10
14 mai 2019 à 15:47:04

Vous parlez beaucoup des AirPod, mais il est possible de mettre d’autre casque Bluetooth dessus ? Car j’ai actuellement des écouteurs « sport » Jaybird et un casque bose qc3.

D’ailleurs, il faut connecter obligatoirement la montre au téléphone en Bluetooth ?
Le model 4g est il autonomes et « remplace » le téléphone ?

Autre question, faisant pas mal de 2 roue, existe t’il un gps sur la montre (donc plus facilement consultable en 2 roue)

Et peux ton lire ses fichiers ou mail (pdf par exemple) sur la montre ?

Je pose pas mal de question excusez moi mais je serais quand même intéresser mais le prix reste élevé d’ou mes questions :-)

cynthia17
Niveau 10
14 mai 2019 à 16:25:55

D´ailleurs une autre question, sur le site d’apple ça reste assez flou, quid de l’étanchéité en immersion totale sous l’eau (douche ou eau de mer)

xavier92700
Niveau 37
14 mai 2019 à 19:50:18

Pour repondre à ta question, oui il est possible de connecter n’importe quels ecouteurs bluetooth a l’apple watch. En revanche seul Apple music permet de synchro des playlist sur la Watch et donc d’ecouter de la musique via cette derniere.

La watch echange avec le telephone en bluetooth, logique d’un point de vu energie, mais la watch peut se connecter en wifi si elle a besoin de plus de vitesse. C’est géré automatiquement.
Le modele 4g est plus autonome dans la mesure ou la montre peut passer un appel indépendamment du téléphone. Pas sûr qu’elle soit 100% autonome notamment pour les maj ou la personnalisation des cadrans.

Il y a une extension de l’application Apple maps sur la watch, mais pas sûr que ce soit très pertinent pour un 2 roues. Un bon guidage vocal reste plus safe.

Les mails oui, les pdf j’ai jamais essayé mais deja que sur l’ecran de l’iphone c’est limite... faut pas oublier que l’ecran est tres petit.

Pour l’étanchéité pas de problème elle va dans la piscine, sous la douche, dans la mer (mais il faut la rincer à l’eau douce après)

cynthia17
Niveau 10
14 mai 2019 à 20:22:50

Réponse très pertinente merci !

Pr0methEus_21
Niveau 8
15 mai 2019 à 01:03:36

serie 3 ou 4 ? laquel est mieux? je penses vraiment en prendre une surtout si pour le sport c'est utile :hap:

cynthia17
Niveau 10
15 mai 2019 à 11:01:24

Je penche plus pour la 3 sans eSim, moins chère et sachant que seul orange propose les eSim pour watch et que je suis chez bouygues.

Et je pense pas que la différence 3 et 4 sois énorme (hormis l’ecran Plus grand sur la 4 mais plus de 100e d’exart)

RscaNajar
Niveau 10
15 mai 2019 à 12:28:56

Moi je vais prendre la série 4 :oui:

Luna
Niveau 33
15 mai 2019 à 14:21:17

Moi je conseille vivement la série 4.

L'écran plus grand et l'électrocardiographe (qui a été activé lors de la dernière mise à jour en France) justifient la différence de prix.

T'as aussi le Bluetooth 5.0 et le CPU 64 bits sur la série 4.

cynthia17
Niveau 10
15 mai 2019 à 16:35:19

Le 15 mai 2019 à 14:21:17 Luna a écrit :
Moi je conseille vivement la série 4.

L'écran plus grand et l'électrocardiographe (qui a été activé lors de la dernière mise à jour en France) justifient la différence de prix.

T'as aussi le Bluetooth 5.0 et le CPU 64 bits sur la série 4.

Tu pense que la 4 vaut le coup malgré la différence de prix ?

Luna
Niveau 33
15 mai 2019 à 21:52:10

:oui:

Brioches
Niveau 51
15 mai 2019 à 22:45:43

Je valide pour la 4 :oui:

Il y a un gouffre énorme entre la 3 et la 4, en terme de technologie, d'écran, de fluidité, c'est incomparable

stich-
Niveau 12
15 mai 2019 à 23:14:21

La 4 est quand même vachement plus rapide hein :ok:

menca
Niveau 8
15 mai 2019 à 23:31:13

D’ailleurs petite question les boitier en acier inoxydable c’est forcement des modèles cellulaires ou pas ? J’aimerais bien en prendre une en acier inoxydable avec le bracelet inoxydable mais pas trop envie de paye le cellulaire que je vais meme pas utilisé

Luna
Niveau 33
17 mai 2019 à 01:02:06

oui juste cellulaire

1
Sujet : Utilité Apple Watch
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page