Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Interet pencil 2 pour retouche photo/montage video
1
milkadow
Niveau 14
18 mai 2019 à 23:55:21

Bonjour a tous ,

bon voila , je me suis pris l'ipad pro 2018 pour faire exclusivement montage/photo video , donc exit presentations , annotations etc
j'ai vu que l'apple pencil avait beaucoup de fonction liée a la prise de note , mais hormis avoir quelque chose d'un peu plus précis sur Lightroom et les app de montage video , est-ce que j'ai un quelconque interet a claquer 130 balles la dedans ou un stylet random a 20 balles ferait l'affaire ?

merci :)

bushidobleed
Niveau 10
19 mai 2019 à 01:54:08

Un stylet random a 20 balles ne gère pas les pressions sur ipad (j’ai vérifié :hap:), donc pour la prise de note ou plus de précision dans le pointage ce n’est pas grave.

Si un jour tu veux faire du dessin pro sur ton iPad Pro avec un stylet random ou Logitech tu ne pourras tout simplement pas dessiner facilement et correctement puisque qu’il n’y a que le pencil 2 qui gère la pression

milkadow
Niveau 14
19 mai 2019 à 12:52:36

Oui ça je sais , mais justement je compte pas dessiner vu que .. je sais pas dessiner :noel:

Nan la question c’était vraiment est ce qu’il y a un réel intérêt du pencil pour du montage photo vidéo

Latino682
Niveau 15
19 mai 2019 à 20:11:24

Perso, en plus sur le Pencil V2 qui se charge sur la tranche je pense que je le prendrais.

C'est clairement un complément de l'iPad et pour en profiter pleinement c'est presque indispensable.

Même pour la navigation ça peut être ultra cool.

Perso si je devais prendre un iPad Pro 2018 je prendrais le Pencil directement ! :oui:

Regarde un peu les tests/avis sur YT pour te faire une idée aussi de ce que peut faire le stylet et dans quel situation il est pratique. :oui:

Gamerpro_0
Niveau 20
19 mai 2019 à 23:52:08

Je fais un peu de dessin et de production musicale et ça aide quand même bien, même juste pour naviguer c’est vraiment pratique et ça laisse pas de traces de doigts :ok:

1
Sujet : Interet pencil 2 pour retouche photo/montage video
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page