Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Basculer vers un iPad Pro?
1
Frouss6
Niveau 8
06 juin 2019 à 23:11:54

Eh les gars, je me demandais, j'ai un Macbook Pro 13" 2015 que j'utilise depuis l'été 2016, j'entre l'année prochaine en étude d'arts, est-ce que ça vaudrait le coup de le vendre pour acheter un iPad Pro 11" (64GB) avec stylet et clavier ? Il me fait carrément de l'oeil, et l'arrivée d'iPadOS rend le choix encore plus intéressant, j'ai juste peur de regretter à long terme

Gamerpro_0
Niveau 20
06 juin 2019 à 23:20:34

Si tu comptes beaucoup dessiner avec et éventuellement de t’en servir comme d’un outil pro, oui ça vaut la peine ! :ok:

Mais je te conseille vraiment le 13 pouces pour sa grande taille, au début je me disais que c’était trop grand et plus cher mais au final ça vaut vraiment le confort d’utilisation, surtout pour dessiner vu que c’est plus proche du format A4 :oui:

Frouss6
Niveau 8
06 juin 2019 à 23:27:26

Le 06 juin 2019 à 23:20:34 Gamerpro_0 a écrit :
Si tu comptes beaucoup dessiner avec et éventuellement de t’en servir comme d’un outil pro, oui ça vaut la peine ! :ok:

Mais je te conseille vraiment le 13 pouces pour sa grande taille, au début je me disais que c’était trop grand et plus cher mais au final ça vaut vraiment le confort d’utilisation, surtout pour dessiner vu que c’est plus proche du format A4 :oui:

Très bien, et tu penses ça remplira autant le travail qu'un Mac ? Sur le mien j'fais vraiment rien de fou à part FCPX

Après j'ai pas un budget de malade, mais je peux faire quelques recherches pour un 13", si je peux vendre mon Mac sans trop réinvestir pour me fournir c'est le top, j'ai juste peur que 64 GB ça soit très limité

Megafucking14
Niveau 9
06 juin 2019 à 23:32:45

Le 06 juin 2019 à 23:20:34 Gamerpro_0 a écrit :
Si tu comptes beaucoup dessiner avec et éventuellement de t’en servir comme d’un outil pro, oui ça vaut la peine ! :ok:

Mais je te conseille vraiment le 13 pouces pour sa grande taille, au début je me disais que c’était trop grand et plus cher mais au final ça vaut vraiment le confort d’utilisation, surtout pour dessiner vu que c’est plus proche du format A4 :oui:

Mais le 13 pouce en mode surf n'est pas trop lourd et inconfortable sur de longue session par apport au 11 pouce ? J'ai déja vu des personnes sur leboncoin vouloir les échanger leurs 13 pouces contre des 11 pouces, ils disait qu'a l'usage intensif sa devenez fatiguant et lourd ? 13 pouce ou 11 pouce, a se prix la vaut mieux pas se gouré.

Gamerpro_0
Niveau 20
07 juin 2019 à 03:41:58

Le 06 juin 2019 à 23:27:26 Frouss6 a écrit :

Le 06 juin 2019 à 23:20:34 Gamerpro_0 a écrit :
Si tu comptes beaucoup dessiner avec et éventuellement de t’en servir comme d’un outil pro, oui ça vaut la peine ! :ok:

Mais je te conseille vraiment le 13 pouces pour sa grande taille, au début je me disais que c’était trop grand et plus cher mais au final ça vaut vraiment le confort d’utilisation, surtout pour dessiner vu que c’est plus proche du format A4 :oui:

Très bien, et tu penses ça remplira autant le travail qu'un Mac ? Sur le mien j'fais vraiment rien de fou à part FCPX

Après j'ai pas un budget de malade, mais je peux faire quelques recherches pour un 13", si je peux vendre mon Mac sans trop réinvestir pour me fournir c'est le top, j'ai juste peur que 64 GB ça soit très limité

Évidemment tu ne pourras pas utiliser FCPX sur iPad, au mieux il y aura une version allégée pour iPad OS, ou il te faudra utiliser d'autres app... Moi par exemple j'utilise beaucoup Logic Pro X et j'utilise encore mon MBP juste pour ca et le reste (navigation, youtube, dessin etc) marche impec sur l'iPad. A toi de voir si tu penses avoir besoin d'utiliser des logiciels pro pas dispo sur iPad. Le 13 po n'est pas une nécessité en soi mais pour moi passer d'un écran 15 po a 11 po, la rupture était trop grande.

Pour le stockage, y'a pas vraiment de souci avec iCloud, et en plus avec le nouvel OS on pourra utiliser des SSD, disques durs et clés USB !

Le 06 juin 2019 à 23:32:45 Megafucking14 a écrit :

Le 06 juin 2019 à 23:20:34 Gamerpro_0 a écrit :
Si tu comptes beaucoup dessiner avec et éventuellement de t’en servir comme d’un outil pro, oui ça vaut la peine ! :ok:

Mais je te conseille vraiment le 13 pouces pour sa grande taille, au début je me disais que c’était trop grand et plus cher mais au final ça vaut vraiment le confort d’utilisation, surtout pour dessiner vu que c’est plus proche du format A4 :oui:

Mais le 13 pouce en mode surf n'est pas trop lourd et inconfortable sur de longue session par apport au 11 pouce ? J'ai déja vu des personnes sur leboncoin vouloir les échanger leurs 13 pouces contre des 11 pouces, ils disait qu'a l'usage intensif sa devenez fatiguant et lourd ? 13 pouce ou 11 pouce, a se prix la vaut mieux pas se gouré.

Ça dépend de comment tu l'installes j'imagine, perso je trouve pas ça dérangeant et lourd du tout. Après c'est peut être parce que j'étais habitué a un mbp 15 po :hap:

BettaSplendens
Niveau 20
07 juin 2019 à 10:14:44

Vendre un macbook pour passer sur iPad, je pense pas que tu sois gagnant.
Il va te manquer trop de choses.
Je viens d'acheter un iPad pro 11" (256Go, c'est vraiment le mini sur un ipad je pense, 64 c'est trop limite surtout avec ipados qui arrive et l'optimisation du stockage). c'est une tuerie cet appareil, vraiment, et je m'en sers pour chiller, jouer un peu, et remplacer un ordinateur pour le peu de bureautique/administration que je fais c'est très bien.
Mais passer d'un macbook pro meme de 2015 à ipad pro, je manque va se faire ressentir je pense.
Quand on hésite entre l'achat d'un macbook ou d'un ipad, ok il faut voir l'utilisation, mais passer de l'un a l'autre (peu importe dans quel sens), je pense qu'on y perd.
En plus c'est franchement différent de naviguer au tactile et pas a la souris, c'est une habitude a prendre, meme si lOS sur l'iPad est vraiment très bien pensé. Et une dernière chose non négligeable, c'est que le MBP est transportable facilement sans crainte (surtout celui de 2015), mais l'iPad est franchement fragile, moins que ce qu'on veut nous faire croire sur les forums de détraqueurs de la pomme, mais c'est tout de meme un appareil fragile, et le transporter constamment, je ne sais pas ce que ça donne.

EN gros, voir si tu peux le tester (meme en boutique au pire), essaie de rédiger des documents, utilise procreate ect ect

menca
Niveau 8
07 juin 2019 à 12:45:06

Moi aussi j’hesite a prendre le modèle 12 pouces mais se qui me fais hesite c’est surtout le mois de septembre j’ai peur qu’a la keynote Apple annonce un nouveau ipad

jeffooot
Niveau 8
07 juin 2019 à 15:48:29

l'ipad , ca reste à la maison. ca ne se trimballe pas. Vous êtes fou !

BettaSplendens
Niveau 20
07 juin 2019 à 17:50:10

Le 07 juin 2019 à 12:45:06 menca a écrit :
Moi aussi j’hesite a prendre le modèle 12 pouces mais se qui me fais hesite c’est surtout le mois de septembre j’ai peur qu’a la keynote Apple annonce un nouveau ipad

Ouais, ça me faisait trop chier, mais bon je me suis dit qu'il était assez puissant pour durer 5 ans donc bon. Parce que sinon avec apple et les nouveaux produits tous les ans, tu n'en achete jamais quoi... J'ai attendu ipadOs quoi
Pour le nouvel ipad, je pense fin 2019, mais je vois surtout plus avril 2020

menca
Niveau 8
07 juin 2019 à 20:40:02

Je pense pas non plus que cette année un nouveau ipad sera annoncé mais bon j’attends juste septembre on sais jamais et si rien est annoncé je le prend

Griffonlabor
Niveau 10
07 juin 2019 à 21:43:52

En études d’arts un MacBook ne te servira à rien c’est useless, l’iPad pro est recommandé, pour le dessin c’est juste une tuerie.

Frouss6
Niveau 8
08 juin 2019 à 00:18:42

Le 07 juin 2019 à 21:43:52 Griffonlabor a écrit :
En études d’arts un MacBook ne te servira à rien c’est useless, l’iPad pro est recommandé, pour le dessin c’est juste une tuerie.

Même en design d'espace ça pourrait sûrement le faire, c'est juste le risque qu'une fonctionnalité ou deux me manque terriblement, au niveau de mon utilisation je compte faire des diapos, du texte, tout ce qu'il y a de plus banal avec des applications banales que je maîtrise déjà sur Mac et dispo sur iPad (Pages, Keynote...).

Acheter un iPad Pro comme ça à mes yeux ça oblige totalement à acheter un Pencil (sinon autant acheter un iPad basique) vu les possibilités offertes, et après je pense que l'achat d'un clavier ne sera pas de refus, je pense juste pas prendre un clavier officiel.

Et sinon question mineure, imprimer des documents sur iPad Pro c'est aussi facile que sur Mac ?

EDIT : Je viens de me relever un truc, je vais sûrement attendre la rentrée 2019 histoire de voir quel logiciel je dois posséder, si j'achète cet engin et qu'au final il est obsolète parce que je dois utiliser Autocad ou autre, ça serait légèrement bête de ma part.

milkadow
Niveau 14
08 juin 2019 à 18:38:59

perso j'ai eu la chance de pouvoir utiliser quelques jour les deux versions ipad pro pour me decider , et meme si au debut je trouvais que le 13 pouces etait grand, c'est quand meme un truc de dingue en terme de confort
perso je me sers de mon ipad pro pour multimedia/lightroom/montage video , et c'est quand meme un bonheur
je suis pas necessairement d'accord sur la quantité de stockage, l'ecart de prix est quand meme enorme entre un 64 et un 256 , perso j'ai pris un abonnement icloud a 2.99 par mois , je compte le changer dans 3 ans donc ca me revient moins cher au final
j'ai moi aussi hésité entre un ipad pro et un macbook pro , et au final je regrette vraiment pas mon choix , et encore moins avec ipadOs qui arrive

1
Sujet : Basculer vers un iPad Pro?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page