Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : iPhone SE écran cassé
1
Vergognelessent
Niveau 10
10 juillet 2019 à 12:24:39

Salut,

L'écran de mon iPhone SE est disloqué du reste du téléphone.Les deux parties sont retenues entre elles par la nappe de l'écran (en haut du téléphone) et par un fin cable qui relie le lecteur d'empreinte (en bas du téléphone). Mon tel n'est pas entièrement mort car quant j'appuie sur le bouton power ou celui du pouce je vois que le rétroéclairage s'allume bien que l'écran reste noir. Il émet aussi les vibrations suite aux notifications. Lorsque je le branche sur secteur il vibre en permanence

J'aimerais donc pouvoir au moins récupérer mes données sur iTunes afin de les transférer dans un autre tel. Est-ce possible que l'écran ne soit pas mort et que je puisse le réparer moi-même ? Il est probable que le câble soit juste mal inséré ?

Vaut-il mieux que je prenne RDV aux genius bar ou que je l’envoie directement en réparation ?

Merci de m'avoir lu

Pr0methEus_21
Niveau 8
10 juillet 2019 à 20:37:11

Si tu ne veux pas te casser la tete go en apple store c'est plus simple et tente de le brancher a un pc fin de le connecter a itunes pour éventuellement faire une sauvegarde

Vergognelessent
Niveau 10
15 juillet 2019 à 19:14:39

Le 10 juillet 2019 à 20:37:11 Pr0methEus_21 a écrit :
Si tu ne veux pas te casser la tete go en apple store c'est plus simple et tente de le brancher a un pc fin de le connecter a itunes pour éventuellement faire une sauvegarde

Pour ceux que ça intéresse éventuellement :

J'ai tenté de le connecter à iTunes, il vibrait 3 fois de suite, je l'ai donc passé en mode DFU mais ça n'a rien fait... Il ne démarre plus du tout maintenant :hap:

Je suis donc allé au Genius Bar, le gars m'a indiqué que le passage en mode DFU avait une chance sur deux d'effacer les données et que de toutes façons mon tel est irréparable et les données irrécupérables puisque l'écran ne répond pas et que le chassis est tordu donc impossible de remplacer l'écran.

1
Sujet : iPhone SE écran cassé
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page