Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Questions iPad 2018 !
1
AppleLife
Niveau 10
17 juillet 2019 Ă  06:29:22

Salut 👋

Alors voilà je suis bien intéressé par l’iPad 2018 surtout pour son prix (350€) et mon utilisation ! Par contre, quelques questions :

- Serras t-il bien compatible iPad OS ? (Question bête vus qu’il est sortie l’année dernière mais pour être sûr)

- Est-il bien compatible avec l’Apple pencil 2iem génération ?

- Et dernière question, y’a t-il une différence visible avec lui et l’iPad Air 2018 hormis ses 200€ d’écarts ?

Merci d’avance 👍

stich-
Niveau 12
17 juillet 2019 Ă  08:49:36

Le 17 juillet 2019 à 06:29:22 AppleLife a écrit :
Salut 👋

Yo :salut:

- Serras t-il bien compatible iPad OS ? (Question bête vus qu’il est sortie l’année dernière mais pour être sûr)

Oui :ok:

- Est-il bien compatible avec l’Apple pencil 2iem génération ?

Nop, première génération seulement :ok:

- Et dernière question, y’a t-il une différence visible avec lui et l’iPad Air 2018 hormis ses 200€ d’écarts ?

En performance, oui quand même, après je ne sais pas quelle utilisation tu comptes avoir mais pour te donner une idée, l'iPad est similaire à l'iPhone 7 alors que l'iPad Air est similaire à l'iPhone XS.
A part ça, le Air est plus grand et plus cher mais plus léger, l'écran est laminé (plus fin donc plus agréable à l'utilisation avec un Pencil) et a le bluetooth 5.0 (contre 4.2 pour l'iPad)

AppleLife
Niveau 10
17 juillet 2019 Ă  12:23:28

Super merci pour tes réponses !

Pour mon utilisation c’est simple en gros je compte m’en servir comme « téléphone géant » quand je rentre du travail je pose mon iPhone et je prends l’iPad pour faire tout ce que je fait avec mon téléphone sur l’iPad ( safari , YouTube , appli divers , jeux ) mais si tu me dit que le Air 2018 est simblabe au XS et son écran est meilleur pour le Apple Pencil je vais réfléchir car sa m’intéresse mieux vus que j’ai un iPhone X . Après au début je penser partir sur le Pro mais le rapport prix/utilisation est pas vraiment bon vus que je ne compte pas travailler avec .

Et dernières questions sur le Air 2018 :

- Il serras bien compatible iPad os et le Apple Pencil 1er ou 2iem génération ?

AppleLife
Niveau 10
17 juillet 2019 Ă  12:33:01
  • C’est l’iPad air 2019 et non 2018 que je parlais.
stich-
Niveau 12
17 juillet 2019 Ă  18:22:00

Mon message au dessus concernait l'iPad (tout court) de 2018 et l'iPad Air de 2019 (pour qu'on soit bien d'accord), tous les deux auront iPad OS et les deux ne sont compatibles qu'avec le Pencil de première génération, pas le 2ème !

Si tu as un iPhone X à côté, je te conseille plutôt le Air car tu risquerais de mal vivre la différence de performance entre les deux et de délaisser l'iPad au final. (c'est mon cas, j'ai un XS et un iPad Air Gen1 donc la différence est quand même plus notable mais du coup... bah je ne l'utilise jamais parce que je trouve mon XS beaucoup plus agréable à utiliser)

1
Sujet : Questions iPad 2018 !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page