Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Trier ses photos sur iPhone
1
mercedes-amg
Niveau 21
18 janvier 2020 à 19:13:55

Bonjour,

Je viens aujourd’hui car j’aimerais régler un problème qui dure depuis des années et là ça commence sérieusement à me faire chier :

J’ai jamais vraiment compris le système de classement de l’app photo chez Apple, entre les albums qui se créent tout seuls, les photos qui se suppriment pas vraiment et les fonctions inutiles genre « souvenirs » enfin bref, je me suis jamais vraiment penché sur le problème non-plus.

Mais là, j’ai passé 25’000 photos et je voudrais vraiment me débarrasser de certaines, sans pour autant les supprimer définitivement. Donc je fais un album pour mettre celle que je veux, puis les supprimer de « récent » mais quand je supprime de récent ça me supprime aussi de l’album... :(

Et si je pouvais éviter de faire le truc à l’ancienne c’est à dire connecter au PC importer les photos clé USB gnagna préhistoire quoi,

Est-ce donc possible d’effectuer un tri directement sur l’iPhone et ne pas TOUT avoir sous « récent » de type je veux montrer une photo à mon oncle et je tombe sur les photos de meufs en sous-vêt’ de ta soirée d’hier bourré avec tes potes, c’est possible ?

Je vous remercie d’avance en tout cas si vous arrivez à me donner une solution,

Bonne soirée :)

Luna
Niveau 33
19 janvier 2020 à 00:21:35

Non, c'est pas possible

L'album récent contient toutes les photos du téléphone, peu importe les albums créés

Si tu crées un nouvel album, par exemple Vacances 2019, toutes les photos qui s'y trouvent seront également dans l'album récent, tu peux pas déplacer les photos

les albums, c'est comme des tag qui te permettent de retrouver tes photos identifiées rapidement

mercedes-amg
Niveau 21
19 janvier 2020 à 14:16:11

Ah ben tiens merci pour ça, c’était clair et net. :hap:

Du coup à l’ancienne quoi, Hop USB puis delete définitif des photos sur le tél ?

woody1983
Niveau 7
20 janvier 2020 à 13:15:07

Sinon à ton oncle tu lui montre un album avec tes photos soft et l’album récent avec toutes les photos en vrac tu le garde pour toi. :(

Moi pour triller ce que je fait je met toutes mes meilleures photos en favoris ( petit coeur en bas de l’image) et ça te crée un album « favoris » avec tes meilleurs photos. Pour les photos avec les filles a moitié à poil t’as aussi l’album « masqué » Pour ça tu appuis sur la photo puis sur le bouton de partage puis « masquer ».

Voilà des astuces un peu bateau mais peut-être ça peu t’aider :(

Luna
Niveau 33
20 janvier 2020 à 16:07:16

copier toutes les photos que tu veux plus sur ton PC via https://www.icloud.com
puis enregistrer ces photos sur un autre Cloud, par exemple celui de Google ou encore sur un support physique amovible

Universone
Niveau 31
22 janvier 2020 à 23:39:20

Je confirme le first qui a très bien résumé.

Le mieux dans ton cas ça reste la méthode old school de l'USB + PC même si c'est relou. Je le fais souvent pour cacher mes photos soirées cuir moustache :hap:

Beardislife
Niveau 8
24 janvier 2020 à 16:40:56

On peut même pas déplacer ses photos sur iphone ? :ouch:
Iphone c'est mieux qu'ils disaient :rire:

1
Sujet : Trier ses photos sur iPhone
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page