Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : L'iPhone 6S en 2020 ça donne quoi ?
Sondage : Vaut le coup d'en acheter un
1
elio612
Niveau 2
19 janvier 2020 à 21:45:31

Niveau perfs et support logiciel ça passe ?

rirakashi
Niveau 10
19 janvier 2020 à 22:14:06

J’avais un iPhone 7 qui passait super bien. Le seul soucis c’était la batterie qui ne tenait plus que 3-4h. Donc je pense que ça doit le faire.

JustineEzarik
Niveau 10
20 janvier 2020 à 05:06:56

Non absolu.

Pourquoi, l’iPhone 6s exactement ? Pour son prix (mais tu veux absolument que ça soit un iPhone), sa taille compacte, son bouton Home (Touch ID), le design de l’appareil photo, etc. ?

Quitte à investir dans un iPhone en 2020, l’iPhone 8, c’est le strict minimum. Sinon, il y a Android...

Non, l’iPhone 6s n’en vaut plus du tout la peine. Peu importe qu’il soit toujours supporté par iOS (certainement la dernière année, d’ailleurs).

Developeur05
Niveau 8
20 janvier 2020 à 11:56:23

Prend iphone 6 . Il est plus solide :ok:

Surmesmorts
Niveau 26
20 janvier 2020 à 12:23:06

Absolument inutile :ok:
C’est vendu quoi 150/200€ ça ? A ce prix t’as un android qui est supérieur sur absolument tout les points , ça vaut vraiment pas le coup.
Comme dit plus haut c’est iPhone 8 minimum maintenant

megafucking15
Niveau 10
20 janvier 2020 à 23:03:44

à 250e ta le mimix 2S il et géniale, sinon tu attend le SE 2

megafucking15
Niveau 10
20 janvier 2020 à 23:04:03

Sa se trouve ils s’appellera 8S lol

unchartedplayer
Niveau 9
27 janvier 2020 à 03:16:31

Ouai enfin j’ai le 7 et niveau batterie c’est deja pas ouf alors le 6S

Dorian_31
Niveau 13
27 janvier 2020 à 09:30:06

Perso entre un 6S et un android, tout dépends de l'usage, mais perso mon choix est vite vu ^^
Depuis que je suis passé a l'iPhone mi 2016, plus aucun smartphone ne m'a fait péter de pile comme tous les android que j'ai eu, bugs, lenteurs, plantages a répétition, obligé de vider tout un tas de caches sans cesse, super fonctions de l'espace qui marchent une fois sur douze, dix mille mises a jour pour tout un tas de services système et j'en passe...
Même les android actuels, pardon mais bon :malade: ça reste quand même très moyennement au point

sSaSs
Niveau 19
27 janvier 2020 à 09:44:13

Les dernier android sont très correctes. J'ai eu du haut de gamme et aucun souci entre les iPhone que j'ai eu et ces android.
La j'ai un honor 8x et c'est très correcte pour son prix.
Android a bien rattraper iOS

[garroux]
Niveau 14
27 janvier 2020 à 19:48:25

Le 27 janvier 2020 à 09:30:06 Dorian_31 a écrit :
Perso entre un 6S et un android, tout dépends de l'usage, mais perso mon choix est vite vu ^^
Depuis que je suis passé a l'iPhone mi 2016, plus aucun smartphone ne m'a fait péter de pile comme tous les android que j'ai eu, bugs, lenteurs, plantages a répétition, obligé de vider tout un tas de caches sans cesse, super fonctions de l'espace qui marchent une fois sur douze, dix mille mises a jour pour tout un tas de services système et j'en passe...
Même les android actuels, pardon mais bon :malade: ça reste quand même très moyennement au point

Putain, sur tout les Android que j'ai eu, j'ai peut être eu deux bas gamme qui m'ont fait ça, même mon wiko cink King n'a jamais eu ce genre de PB.

Par contre en comparaison entre 6s et p20 lite le 6s est une purge. Oui c'est fluide dans les menus, mais fais un passage Facebook Google map, et rien que ça le 6s comprend plus rien, l'écran est bof tout comme l'apn

Dorian_31
Niveau 13
27 janvier 2020 à 20:16:50

ben...

J'vais pas détailler la liste des android qui m'ont fait dégoupiller (et qui ont fini éclatés au mur pour la plupart d'ailleurs), disons que ça date un peu maintenant, mais la peu que j'en vois chez mes potes, perso ça m'donne tjrs pas envie

Exemple alakon : j'prends le One Plus 7 pro de mon copain, sur lequel j'ai mon empreinte enregistrée, j'essaie 2-3-4-10 fois, "non reconnu" (je l'avais enregistrée y'a 2 jours et ça marchait...), je lui montre ça et verdict "mon doigt était pas bien positionné" CAD que j'étais au bon endroit, avec le bon doigt, mais j'appuyais pas pile comme il fallait :doute:

Avec mon Iphone 7, j'ai juste JAMAIS eu ce genre de pb

Alors ok mon 7 commence a montrer des signes de faiblesse quand je lance fb par exemple, mais afficher une liste de contacts ou de sms fige pas l'écran pendant 2 bonnes secondes, idem pour la luminosité auto, j'ai jamais besoin de la régler ou presque, c'est tjrs nickel, ou même pour tout ce qui est bluetooth/Carplay, ça marche direct, 10 fois sur 10, et perso, j'ai jamais vu un seul android gérer ça aussi bien
Après, chacun ses priorités bien sur, je sais que j'ai pas le meilleur écran, le meilleur APN etc... mais je sais aussi que tout ce qu'il peut faire, ben il le fait, a fond et a chaque fois

haleme120
Niveau 6
31 janvier 2020 à 20:09:13

vaut mieux acheté le 7 :noel:

de préférence 128Gb :noel:

Anabelle2
Niveau 3
10 février 2021 à 16:05:27

salut J'ai moi même l'iPhone 6s en 16 gb et en vrai je trouve qu'il fonctionne toujours bien la batterie tiens la journée et il n'a Jamais beuge entre mes mains mais je te conseille vivement de prendre l'iPhone 7 ou le 8 car ils sont plus récent et la batterie tiens plus que le 6s , le son est meilleur et ils sont à 32gb de base donc
la meilleure solution est de prendre le 8 en plus tu pourras rester 2 ans avec sans soucis voir plus ...

Anabelle2
Niveau 3
10 février 2021 à 16:06:44

Le 20 janvier 2020 à 23:03:44 Megafucking15 a écrit :
à 250e ta le mimix 2S il et géniale, sinon tu attend le SE 2

Le se2 tu est sérieux mec au même prix n'ai l'iPhone x reconditionnée a neuf

Liamegg
Niveau 49
10 février 2021 à 19:38:04

[09:30:06] <Dorian_31>
Perso entre un 6S et un android, tout dépends de l'usage, mais perso mon choix est vite vu ^^
Depuis que je suis passé a l'iPhone mi 2016, plus aucun smartphone ne m'a fait péter de pile comme tous les android que j'ai eu, bugs, lenteurs, plantages a répétition, obligé de vider tout un tas de caches sans cesse, super fonctions de l'espace qui marchent une fois sur douze, dix mille mises a jour pour tout un tas de services système et j'en passe...
Même les android actuels, pardon mais bon :malade: ça reste quand même très moyennement au point

Ce mytho de haut calibre si tu passes d'un wiko a un iphone c'est évident que c'est meilleur
Le secteur entrée - milieu de gamme s'est ultra bien développé un téléphone a 200€ aujourd'hui ça mange un iphone x facilement

Azerhan
Niveau 13
11 février 2021 à 16:52:44

J’avais un iPhone 7 avant de prendre le 12, c’était top, sauf la batterie.

Après tu joueras pas avec de gros jeux avec, mais le 6s reste un bon téléphone pour tout sauf les jeux (et encore une fois, la batterie. Ça peut être LE truc qui tue, c’est d’ailleurs pour ça que je suis passé au 12, il était grand temps pour moi de changer).

Donc voilà, si tu es prêt à avoir une batterie aux fraises, prend un 6s ou 7 (si tu peux go 8 ou SE 2). Le téléphone reste fluide, ce qui est assez impressionnant.

Mais dit toi bien qu’un Xiaomi a 200€ fera sûrement mieux - sauf si tu n’aimes vraiment pas Android, ce que je peux comprendre :hap:

niikooz
Niveau 27
11 février 2021 à 18:00:35

Je penses en effet, si c’est pour prendre un 6s autant prendre un Android qui fera le taff ! Mais après Apple reste Apple...

CaptainTruth
Niveau 13
11 février 2021 à 18:08:20

Le 11 février 2021 à 16:52:44 Azerhan a écrit :
J’avais un iPhone 7 avant de prendre le 12, c’était top, sauf la batterie.

Après tu joueras pas avec de gros jeux avec, mais le 6s reste un bon téléphone pour tout sauf les jeux (et encore une fois, la batterie. Ça peut être LE truc qui tue, c’est d’ailleurs pour ça que je suis passé au 12, il était grand temps pour moi de changer).

Donc voilà, si tu es prêt à avoir une batterie aux fraises, prend un 6s ou 7 (si tu peux go 8 ou SE 2). Le téléphone reste fluide, ce qui est assez impressionnant.

Mais dit toi bien qu’un Xiaomi a 200€ fera sûrement mieux - sauf si tu n’aimes vraiment pas Android, ce que je peux comprendre :hap:

+1
Je suis passé du 7 au 12 et clairement le 7 était un super téléphone (de 2016 à 2020 je l'ai bien poncé :hap: ) mais batterie pas ouf et pour les gros jeux d'aujourd'hui c'est vraiment limite.

Pour un usage basique je te conseille au minimum l'iPhone 8 ne serait-ce que parce qu'il est maintenant quasi au même prix que le 7 tout en offrant un an de mise à jour en plus et des meilleurs perfs. Et si tu peux prendre un SE 2 c'est probablement le mieux si tu veux pouvoir garder ton tel 3-4 minimum sans avoir de problème de performances.

Et si tu peux même pas prendre un 8 clairement prend un Android, tu auras tellement mieux pour ton argent. C'est bien beau d'aimer Apple ou iOS mais faut pas être maso non plus ou trop borné dans ses habitudes !

CaptainTruth
Niveau 13
11 février 2021 à 18:35:09

Le 11 février 2021 à 18:23:22 Alexandre a écrit :
L’iPhone 6s (Plus) était le téléphone parfait pour moi, les derniers iPhones offrent pas grand chose de plus.

Hélas iOS 14 l’a ralenti.

Pour ce qui est de cette histoire de « mise à jour », on s’en calisse qu’Apple arrête les màj, ce qu’il faut regarder c’est combien de temps les développeurs d’apps continuent a supporter ladite version d’iOS, et ça c’est N+2, pour les plus pressés. Mais une fois qu’ils arrêtent le support c’est pas non plus la mort, on a toujours accès aux anciennes versions de l’app qui continuent à fonctionner. Un autre truc à voir c’est quand certains sites arrêtent de supporter telle version d’iOS, et ça c’est N+4. Donc l’iPhone 6s est bon jusqu’en 2025. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596062557-lisa.png

Mais si vous avez pas besoin d’iOS et que vous avez moins de 500 € a mettre dans un téléphone c’est bien mieux un Android.

D'accord avec toi sur la théorie mais en pratique, le tel devient une horreur à utiliser (ça va devenir lent, la batterie galère, les app devinent trop gourmande pour ton tel etc etc).
Et quand tu vois que c'est probablement l'objet avec lequel on interagit le plus de la journée, je pense pas que mettre 190€ dans un 8 reconditionné (par exemple) soit du luxe, le 6S se trouvant en reconditionné à 100€, ça fait 90€ de plus à fournir pour un objet que tu vas garder 2-3 ans facile.

Tu mélanges deux choses :
1/ Acheter un 6S en 2015-2019 ou ça pouvait avoir du sens (en 2015-16 c'était le top, puis 17-18-19 un rapport qualité/prix qui pouvait être intéressant pour un iPhone entrée de gamme ou tester iOS)
2/ Acheter un 6S après 2020, où ça devient absurde même pour les petits budgets, car tu as bien mieux sur Android et bien mieux comme le 7 ou le 8 pour une bouchée de pain...

1
Sujet : L'iPhone 6S en 2020 ça donne quoi ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page