Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Aidez-moi à choisir : Iphone XS vs Iphone XS Max vs Iphone 11, lequel choisir ?
Sondage : Tout est dans le titre !
1
RetournedeCR7
Niveau 9
21 janvier 2020 à 20:09:28

Le 11 pro est trop cher pour ce que c’est. :(

Qu’en pensez-vous ? :(

RetournedeCR7
Niveau 9
21 janvier 2020 à 20:17:15

Il y a personne sur ce forum :hap:

Luna
Niveau 33
21 janvier 2020 à 21:34:28

un écran 720p lcd en 2020 c'est plus possible, juste pour ça, j'exclus le 11

après entre le XS et le XS Max, ça dépend juste de toi

RetournedeCR7
Niveau 9
21 janvier 2020 à 21:46:11

Mais à part l’écran, il est meilleur en tout le 11 aussi :(

barca-1212
Niveau 9
21 janvier 2020 à 21:59:15

Perso le xs max pour ça taille

iPhone12Pro
Niveau 3
21 janvier 2020 à 22:55:35

Arrêtez de râler avec l'écran. "agneugneu sé du lcd" OUI c'est du LCD et moi qui ai touché à de l'OLED, je ne vois ACUNE différence. Donc oui, l'iPhone 11 est l'un des meilleurs smartphone si ce n'est le MEILLEUR (photos, logiciel, puissance etc).

SaussissonFumey
Niveau 33
22 janvier 2020 à 07:04:11

En passant de l’iPhone 8 au XS Max je ne voyais pas la différence entre les écrans par contre j’ai échangé mon XS Max contre un 11 ( je ne supportais plus la taille de la version Mac ) et clairement l’écran OLED est 100 fois meilleur, indéniable :hap:

megafucking15
Niveau 10
22 janvier 2020 à 10:03:21

Perso j’ai un ipad je trouve l’ecran LCD tellement beau, mais prend un xs car écran Oled bye

Developeur05
Niveau 8
22 janvier 2020 à 10:10:03

Xiaomi mi 9 :ok:

Surmesmorts
Niveau 26
22 janvier 2020 à 12:29:04

Le 21 janvier 2020 à 22:55:35 iPhone12Pro a écrit :
Arrêtez de râler avec l'écran. "agneugneu sé du lcd" OUI c'est du LCD et moi qui ai touché à de l'OLED, je ne vois ACUNE différence. Donc oui, l'iPhone 11 est l'un des meilleurs smartphone si ce n'est le MEILLEUR (photos, logiciel, puissance etc).

A ce moment là faut ce diriger vers un ophtalmo compétent hein, y’a un gouffre entre un écran lcd hd et un Oled retina :ok:
Rien qu’au niveau de la luminosité, des contrastes c’est visible au premier coup d’œil.

Du coup l’op go Xs /Max

iPhone12Pro
Niveau 3
22 janvier 2020 à 14:17:14

Le 22 janvier 2020 à 12:29:04 Surmesmorts a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 22:55:35 iPhone12Pro a écrit :
Arrêtez de râler avec l'écran. "agneugneu sé du lcd" OUI c'est du LCD et moi qui ai touché à de l'OLED, je ne vois ACUNE différence. Donc oui, l'iPhone 11 est l'un des meilleurs smartphone si ce n'est le MEILLEUR (photos, logiciel, puissance etc).

A ce moment là faut ce diriger vers un ophtalmo compétent hein, y’a un gouffre entre un écran lcd hd et un Oled retina :ok:
Rien qu’au niveau de la luminosité, des contrastes c’est visible au premier coup d’œil.

Du coup l’op go Xs /Max

C'est un fait avéré, il est très très très difficile de voir la différence entre l'OLED et le LCD.

maishumain
Niveau 6
22 janvier 2020 à 15:29:37

Le 22 janvier 2020 à 12:29:04 Surmesmorts a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 22:55:35 iPhone12Pro a écrit :
Arrêtez de râler avec l'écran. "agneugneu sé du lcd" OUI c'est du LCD et moi qui ai touché à de l'OLED, je ne vois ACUNE différence. Donc oui, l'iPhone 11 est l'un des meilleurs smartphone si ce n'est le MEILLEUR (photos, logiciel, puissance etc).

A ce moment là faut ce diriger vers un ophtalmo compétent hein, y’a un gouffre entre un écran lcd hd et un Oled retina :ok:
Rien qu’au niveau de la luminosité, des contrastes c’est visible au premier coup d’œil.

Du coup l’op go Xs /Max

Sacré génie :) Parler sans connaître son sujet :)

La luminosité est plus importante sur les écrans LCD de manière générale et c’est bien le cas entre l’Oled du Xs et le LCD du 11.

Pour le contraste infini du Oled, c’est uniquement visible quand tu as des noirs/couleurs sombres et ça changera surtout quand tu regardes des séries dans ton lit. En pleine journée, il n’y a aucune différence.
Il y’a par contre en effet une différence significative, c’est le fait qu’il n’y ai pas de rétroéclairage et donc que tu gagneras un peu en batterie si tu utilises le dark mode et un fond d’écran noir :ok:

Enfin pour la densité de pixels, idem ce n’est pas vraiment visible si tu es à plus de 5/10cm de ton écran. Donc en dehors de la situation séries dans le lit, absolument aucune diff.

Donc perso, je choisirai l’iPhone 11 à 100% :oui:

(Sans parler de l’écran plus grand, de la meilleure autonomie, du meilleur CPU, du meilleur appareil photo, de l’ultra grand angle :))

maishumain
Niveau 6
22 janvier 2020 à 15:39:37

Le 21 janvier 2020 à 21:34:28 Luna a écrit :
un écran 720p lcd en 2020 c'est plus possible, juste pour ça, j'exclus le 11

après entre le XS et le XS Max, ça dépend juste de toi

C’est pas du 720p l’ahuri :pf:

JustineEzarik
Niveau 10
22 janvier 2020 à 16:52:50

Ce n’est pas non plus en vous chamaillant entre chaque poste que cela va aider l’auteur dans son choix. Parce que ça commence à devenir légèrement désagréable à lire...

RetournedeCr7, bonjour !

Pour ne mentionner uniquement la différence de l’écran, personnellement, ayant passé de l’iPhone 6🅂 à l’iPhone X, là où j’ai remarqué une nette différence c’est lorsque je regarde des films en HDR / Dolby Vision et lorsque le mode « Dark Mode » est activité. Cependant, percevoir une réelle différence varie surtout d’un individu à l’autre. De mon côté, si je mets mon iPhone 6🅂 et iPhone X côte à côte, même lors d’un usage basique (Safari, YouTube, Facebook) j’arrive à faire la distinction assez facilement en ce qui attrait aux couleurs (l’absence de la gamme de couleurs étendue (P3) de l’iPhone 6🅂 aide aussi), contrastes et luminosité.

Toutefois, une personne qui passe d’un iPhone 7 / iPhone 8 à un iPhone X🅂 risque d’y voir une différence moins évidente, même si cela reste du LCD avec une définition de 750p HD+.

Pour en conclure l’auteur, parmi les trois choix que tu proposes, j’aurais tendance à t’orienter, selon les différents types de critères ci-dessous, vers :

Qualité de l’écran : iPhone X🅂
Qualité de la caméra : iPhone 11
Les grands écrans : iPhone X🅂 Max

tropchiant
Niveau 6
22 janvier 2020 à 21:51:16

Faut aussi prendre compte la taille et le poids surtout si tu compte mettre une coque

1
Sujet : Aidez-moi à choisir : Iphone XS vs Iphone XS Max vs Iphone 11, lequel choisir ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page