Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Combien de temps gardez-vous votre iPhone ?
1
INFyNiTyLiFe
Niveau 5
17 mars 2020 à 23:44:03

Bonjour/Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez tous bien, durant ce confinement lié au covid-19.

Je me permet ce petit topic, pour savoir combien de temps vous gardez, ou comptez garder votre iPhone ?

Pour ma part, je changeais tout les ans, ce qui était inutile, depuis je garde mes iPhone au moins 2 à 3 ans.

Et vous ?

Gamerpro_0
Niveau 20
18 mars 2020 à 01:14:09

4 ans que je garde le 7 qui fonctionne d’ailleurs encore très bien, juste la batterie qui tiens vraiment moins longtemps. Je le changerai peut être avec le modèle de cette année :noel:

JustineEzarik
Niveau 10
18 mars 2020 à 04:29:08

Je change lorsque le besoin se fait sentir, et si j’ai les moyens.

caligene729
Niveau 12
18 mars 2020 à 09:49:25

Je suis team Samsung (même si je compte me laisser tenter par la pomme pour mon prochain smartphone) mais je change tout les 3 ans

Lwii2boo
Niveau 13
18 mars 2020 à 09:55:37

Je changeais tous les 2 ans à l'époque et maintenant tous les 4 ans.
Les téléphones tiennent bien mieux dans le temps et coûtent plus chers donc par principe je ralenti mes renouvellements même si j'ai le budget. En plus la joie de changer un tel vieux de 4 ans est supérieure à ceux qui changent de tel tous les ans, on a un vrai sentiment d'upgrade tout en ayant fait un achat utilitaire et pas uniquement plaisir compulsif :oui:

KeithMoody
Niveau 10
18 mars 2020 à 10:10:18

Avant tous les ans / deux ans, et là ca fait depuis le X que je n'ai pas changé :hap:

Mr-West5
Niveau 9
18 mars 2020 à 14:20:58

J’essaie de tenir 3ans et demi a 4 ans avec un changement de batterie aux 2 ans

_Reg24_
Niveau 41
18 mars 2020 à 14:31:15

Tous les 3 ans.

Même si financièrement, je pourrais changer chaque années, je le fais quand quand il y a un réel intérêt.

Là j'ai le X, ça fera 3 ans cet automne, et avec la 5G, ça peut justifier le remplacement.

throwaway200
Niveau 10
18 mars 2020 à 15:13:48

quand j'ai un iphone je le garde 3 ans
un android 1 an et demi et ça me fait chier :hap:

2 iphone 2 android ça s'est toujours vérifié

kikoulol95
Niveau 10
18 mars 2020 à 15:26:23

1 an, je change chaque année car j’aime les nouvelles tech

DansLeDoute
Niveau 5
18 mars 2020 à 16:18:46

Je change à chaque GRAND CHANGEMENT :
J’ai commencé avec Iphone 3Gs, puis le 4, 5, 6 et là le X.
Le prochain sera quand le form factor aura encore changé 😎

halucar76
Niveau 10
19 mars 2020 à 06:58:45

Je garde mes smartphones 3/4 ans en moyenne ...

La j’ai un X qui me convient parfaitement mais je prendrais le 12 si il y a un vrai changement ? Sachant que je ne me paluche plus sur les specs et l’évolution de l’appareil photo je m’en fous royalement alors pas sur :(

KimberlyWexler
Niveau 10
19 mars 2020 à 08:41:34

Quand j’étais sur Android, je changeais tous les ans. Là, ça fait un an et demi que j’ai mon XS et je n’ai toujours pas envie de changer, notamment parce que le suivi est bien meilleur sur iOS qu’Android et parce que mon XS me convient parfaitement, tout simplement. :oui:

FlatbushZombies
Niveau 9
19 mars 2020 à 09:35:44

j’ai la chance d’avoir le dernier en date avec le taff, donc tous les ans pour moi :(

Lwii2boo
Niveau 13
19 mars 2020 à 11:43:59

Avec du recul on se rend compte que le X est vraiment un bon téléphone, il était certes super cher à la sortie et ces prix étaient pas habituels.

Plus le temps passe, plus l'argument du form factor et de la photo (et encore certains dont moi ne sont pas des gros utilisateurs de photos) dominent le reste alors qu'avant le plus important c'était la puissance maintenant je dirais ça fait depuis le 7 (grosse montée du CPU) voir le 6S (le passage à 2 Go de RAM à vraiment créer une diff de fluidité entre les iPhones avant et après le 6S) que l'argument de la puissance est pas vraiment important pour la plupart des utilisateurs sauf pour ceux qui veulent jouer ou utiliser des applis AR.
La différence des modèles se joue principalement sur le look, l'écran, la photo et la batterie. Les technophiles ajouteront la 5G quoique discutable aujourd'hui.

Cela dit niveau puissance, tout est franchement déjà très puissant partie CPU et GPU.
En revanche, les iPhone gagneraient vraiment a augmenter la RAM (4 Go depuis le XS). Oui c'est plus optimisé que sur Android mais quand bien même la différence devient vraiment forte (on est à 8 Go mini sur le HDG Android et ça tend à 12 Go) et pour les gros power user de plein d'appli, les tests de vitesse sont sans appel : les iPhone sont globalement les téléphone les plus fluides et rapide quand le multitache est vidé (= en pratique jamais) et dès qu'il est rempli (= l'usage réel), des applis doivent être régulièrement rechargées par rapport aux flagship Android qui ont au moins le double de RAM.
Bref je pense qu'un A12 avec 8 Go de RAM serait plus utile à l'usage qu'un A14 avec 4 Go de RAM. J'espère que la RAM va monter cette année et je pense qu'ils le feront ne serait-ce que pour se rapprocher un peu plus des valeurs Android (même à RAM équivalent c'est bien mieux opti sur iOS on est d'accord).
Genre 6 Go de RAM ce serait déjà super je pense vu l'optimisation de la RAM sur iOS. :(

Edit : purée je fais des pavés en période de confinement :rire: :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 mars 2020 à 11:50:54

Je faisais tout les 2 ans avant, j’ai eu le 4/5/6/7/X

Je suis resté au X depuis sa sortie et en fonction des apport du 12 je vais peut-être garder mon X et faire un simple remplacement de batterie.

J’aime beaucoup mon X et même le form factor ne me fera pas changer.
Quand je vois dans les leak récent que l’encoche n’a toujours pas l’air d’être réduite, et le temps que la 5G soit bien déployée en France il y a un peu de temps.

Lwii2boo
Niveau 13
19 mars 2020 à 11:58:08

Le 19 mars 2020 à 11:50:54 -R8 a écrit :
Je faisais tout les 2 ans avant, j’ai eu le 4/5/6/7/X

Je suis resté au X depuis sa sortie et en fonction des apport du 12 je vais peut-être garder mon X et faire un simple remplacement de batterie.

J’aime beaucoup mon X et même le form factor ne me fera pas changer.
Quand je vois dans les leak récent que l’encoche n’a toujours pas l’air d’être réduite, et le temps que la 5G soit bien déployée en France il y a un peu de temps.

T'as bien raison j'aurais un X j'attendrais l'année prochaine si l'encoche ne réduit pas. Tu devrais même changer ta batterie dès maintenant si tu l'as eu à la sortie en 2017 ça va déjà te changer la vie :oui:

mononokehime
Niveau 10
19 mars 2020 à 17:27:07

6S plus ici, depuis.... 4 ans et demi ? et je ne vois pas trop par quoi le changer...

Tuferasquoi
Niveau 4
19 mars 2020 à 17:48:50

Le 19 mars 2020 à 17:27:07 Mononokehime a écrit :
6S plus ici, depuis.... 4 ans et demi ? et je ne vois pas trop par quoi le changer...

iPhone XR.

Sinon, moi les iPhone je sais pas trop... J'avais un iPhone 6 que j'ai gardé deux ans, mon iPhone SE que j'ai gardé un an, deux Samsung HDG que j'ai vite regrettés à cause d'Android qui est nul, et archi nul ! (je déconseille Android), donc j'suis repassé sur iOS avec l'iPhone 11 que je compte garder deux ans ou trois ans, sauf si les iPhone 12 changent en design (je pense d'ailleurs le changer, j'aimerais tester le calibrage de la dalle OLED sur les smartphones d'Apple).

flavenger
Niveau 12
22 mars 2020 à 15:01:44

Alors pour ma part j'ai eu :
Iphone 4s = 3 ans revendu car batterie HS
Iphone 5s = 3 ans bouton home HS et batterie aussi

Et maintenant : Iphone 7 de Juin 2017 et batterie qui est à 77%

J'ai clairement envi de changer j'hésite avec un iphone xr, xs ou 11 ou partir pour un huawei p30 ...
J'aime bien la fluidité de IOS mais la batterie chez Apple est 0

1
Sujet : Combien de temps gardez-vous votre iPhone ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page