Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Problèmes passage Android > iOS
1
DieuJVC
Niveau 10
04 juin 2020 à 09:14:49

Bonjour à tous,

J’ai mon nouvel iPhone XS depuis hier soir. C’est la première fois que j’ai un iPhone et j’ai deux problèmes :

- WhatsApp ne trouve pas la sauvegarde des discussions que j’ai faite hier sur mon Android (sauvegarde locale + sauvegarde Google Drive)

- mes contacts téléphoniques sont sur mon compte Google. Lorsque j’ajoute mon compte Google dans les réglages de l’iPhone, tout semble fonctionner, je peux choisir les éléments à synchroniser (les contacts soit bien cochés)mais une fois la manip finie, le compte Google n’apparaît pas dans la liste des comptes et dans mes contacts, seuls les groupes iCloud et iPhone sont disponibles

Avez-vous une solution ?

Bonne journée à tous.

akazian
Niveau 17
04 juin 2020 à 15:17:20

pour whatsapp tu vas rien pouvoir faire. Enfaite IOS utilisent icloud pour sauvegarder les discutions et android utilise google drive. Facebook n'ont pas développé de fonction permettant d'importer/exporter des conversations... Tes conversations resterons lié à ton compte google si tu repasses sur android.

Pour la deuxième question je laisse répondre les autres personnes, je n'ai pas d'iphone à l'heure actuelle.

MrLeCoquet
Niveau 10
04 juin 2020 à 16:58:13

Perso il avait sauvegarder tout les messages donc je comprend pas pourquoi sa fonctionnerai pas pour toi
Ha et si Facebook sauvegarde tes donner (venant d’eux :hap: )

Miracl3
Niveau 30
04 juin 2020 à 20:38:40

j'ai eu exactement le même problème que toi avec whats app. J'avais beaucoup faire une sauvegarde sur google drive, rien à faire, il voulait pas récup car il passe par icloud. :hap:

Donc j'ai give up

DieuJVC
Niveau 10
04 juin 2020 à 21:15:19

Ok bon, je vais laisser tomber pour la sauvegarde WhatsApp. Une idée pour les contacts de mon compte Google ?

xavier92700
Niveau 37
04 juin 2020 à 21:25:21

Salut,

quand tu es dans l'appli "Contacts" en haut à gauche il y a un bouton "Groupes".
C'est à cet endroit que tu peux cocher quel compte utiliser.
J'utilise un compte Google et ca marche bien.

Pour les conversation whatsapp, il n'est pas possible de copier manuellement les fichiers de G Drive à iCloud?
Ca semble trop beau pour etre vrai mais bon, au final la sauvegarde whatsapp ca doit etre un gros tas de fichiers XML non ? :hap:

1
Sujet : Problèmes passage Android > iOS
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page