Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : Filmer à 144 fps / Filmer à 60 un jeu qui tourne à 144 ?
1
Libegonne
Niveau 8
14 janvier 2015 à 18:10:29

Bonjour,

J'aimerais "filmer" mon écran à l'aide d'un logiciel pour faire des vidéos à 60 fps.
Comme ça, c'est simple, sauf que j'aimerais surtout savoir s'il était possible de filmer à 60 fps un jeu qui tournerait à 144 fps. En général si je lance l'enregistrement vidéo cela bride le jeu à 60 fps. Il n'y a pas moyen de faire en sorte à ce que le logiciel n'enregistre qu'une image sur deux (si le jeu tourne à 120) afin de pouvoir garder les 120/144 fps en jeu mais seulement 60 sur la vidéo ?

Et sinon, est-il possible d'enregistrer à 120/144 fps ? (Sans prendre en compte les capacités du pc à faire tourner le jeu à cette "vitesse" ET le logiciel).
Merci d'avance.

Erixorr
Niveau 26
14 janvier 2015 à 19:20:26

Salut :-p

Le cerveau humain ne sait lire que 60 fps maximum :ok: Que la vidéo soit à 60 fps ou 144 fps ne change strictement rien. Pour l'ordi oui, mais pas pour ton cerveau :-)

Yoshi-Dragonne
Niveau 10
14 janvier 2015 à 21:18:01

Le 14 janvier 2015 à 19:20:26 Erixorr a écrit :
Salut :-p

Le cerveau humain ne sait lire que 60 fps maximum :ok: Que la vidéo soit à 60 fps ou 144 fps ne change strictement rien. Pour l'ordi oui, mais pas pour ton cerveau :-)

Merci de propager une telle connerie.
Il y a des jeux, qui, surtout à très haut niveau, on un avantage à 120 FPS.

Erixorr
Niveau 26
14 janvier 2015 à 21:58:18

Le 14 janvier 2015 à 21:18:01 Yoshi-Dragonne a écrit :

Le 14 janvier 2015 à 19:20:26 Erixorr a écrit :
Salut :-p

Le cerveau humain ne sait lire que 60 fps maximum :ok: Que la vidéo soit à 60 fps ou 144 fps ne change strictement rien. Pour l'ordi oui, mais pas pour ton cerveau :-)

Merci de propager une telle connerie.
Il y a des jeux, qui, surtout à très haut niveau, on un avantage à 120 FPS.

Ça rend la qualité bien meilleure, mais de toute façon nos yeux ne savent pas voir la différence... Évidemment on sait voir si c'est 60 fps ou plus (sans nombre précis), mais c'est très peu perceptible. Si tu es vraiment pointilleux tu peux rechercher vraiment loin, mais pour la plupart des gens 60 fps est bien assez :ok:

ThePseudonyme
Niveau 10
14 janvier 2015 à 22:20:14

La fluidité dépends de la luminosité de l'image, qui agit sur la persistence rétinienne, mais aussi sur le motion blur. C'est pour ça qu'a 24 ips dans le noir un film est fluide.

De toute façon l'oeil humain ne fonctionne pas en fps, il fonctionne comme en capteur continu de lumière, ou seule la lumière résiduelle détermine la durée de l'image, mais même en condition de faible persistence, l'oeil est capable de discerner plus de 2000 ips. Donc 60, 120 ou 144 Hz vous comprendrez qu'on s'en branle allègrement.

Pour ce qui est du pb de l'auteur, je doute qu'il y ait une solution puisque les logiciels enregistrent à la source, la CG.

ThePseudonyme
Niveau 10
15 janvier 2015 à 13:34:26

Non ça ne dépends pas des personnes.
Un oeil est un oeil, c'est un capteur ouvert en permanence, et donc en conditions de luminosité normale un oeil peut discerner plus de 2000 ips :oui:
Je ne te dis pas qu'il perçoit ce qu'il y a dans l'image, mais que n'importe quel oeil est capable de ressentir une image à 2000 Hz

Wilkham
Niveau 3
14 juillet 2018 à 17:53:26

Le 14 janvier 2015 à 21:58:18 Erixorr a écrit :

Le 14 janvier 2015 à 21:18:01 Yoshi-Dragonne a écrit :

Le 14 janvier 2015 à 19:20:26 Erixorr a écrit :
Salut :-p

Le cerveau humain ne sait lire que 60 fps maximum :ok: Que la vidéo soit à 60 fps ou 144 fps ne change strictement rien. Pour l'ordi oui, mais pas pour ton cerveau :-)

Merci de propager une telle connerie.
Il y a des jeux, qui, surtout à très haut niveau, on un avantage à 120 FPS.

Ça rend la qualité bien meilleure, mais de toute façon nos yeux ne savent pas voir la différence... Évidemment on sait voir si c'est 60 fps ou plus (sans nombre précis), mais c'est très peu perceptible. Si tu es vraiment pointilleux tu peux rechercher vraiment loin, mais pour la plupart des gens 60 fps est bien assez :ok:

Donc, c'est pour ça qu'il y a des écrans à plus de 60 fps qui coûte plus de 100€ !
Avant d'ouvrir sa bouche faudrait au moins allez sur Wikipedia.
Sérieusement tu fais croire à n'importe qui que l’œil humain ne voit pas au-dessus de 60 dps, se qui est faux !
Même si ton raisonnement était juste si ton œil voit à 60 dps et que ton écran est à 60 dps, tu verras 60 fps de 60 fps.

Bein oui, faut réfléchir un peu. Imagine que tu regardes une portes avec tes yeux à 60 fps. La porte n'a pas de frame rate par second ? Je me trompe ? La porte existe, elle est la, elle ne disparaîtra pas ! Bein si tu regardes un écran qui s'update à 60 images par seconds tu ne peux pas synchronisé ton cerveau à la frame rate de ton écran !

Et puis de toute façon tout le monde sait qu'il y a une différence. J'ai un 144Hz et on voit clairement la différence, c'est monstrueux même !
Donc arrête de troller les nouveaux gamers qui veulent se procurer des meilleurs écrans, merci.

Je réponds 3 ans plus tard mais je veux être clair avec ce post ! Et c'est pas en mettant plein d'emoticone que ça te rendra plus pertinent. Marre des semi-intellectuel qui ne sont là que pour parler de se qui ne savent pas.

Truelle_3
Niveau 7
21 juillet 2018 à 00:36:03

l'auteur, moi quand j'enregistre mes gameplay ça ne bride pas mon jeu à 60fps :(

j'utilise le truc fait par nvidia et je peux très bien enregistrer à 60fps alors que je joue à bien + :ok:

phasme0-10
Niveau 6
22 juillet 2018 à 09:16:08

l’op si c’est toujours d’actu go installer obs (gratuit) fait emplement l’affair et tu peux rec et stream sans te brider ig

1
Sujet : Filmer à 144 fps / Filmer à 60 un jeu qui tourne à 144 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page