Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : [Sony Vegas Pro 13] Problème format MP4/MOV
1
Flake-Lorenz
Niveau 2
06 juin 2016 à 00:47:08

Bonjour à tous.
Mon problème est que je ne peux pas importer des fichiers .mp4 sur Sony Vegas. Ce dernier n'accepte que les fichiers .mov. J'utilise aTube Catcher pour mes sources, et même quand je les télécharge directement en .mov, Sony Vegas ne les reconnait pas. Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est d'utiliser xVid4PSP afin de les encoder dans le format correct.
Ca fait maintenant quelques mois que je me suis mis au montage vidéo, et cette façon de travailler me ralenti énormément.

Merci. :)

Kitetokite
Niveau 5
06 juin 2016 à 04:28:28

vidéo youtube?
le .mp4 est le conteneur de la video (son + image)
il faut le codec de youtube

essaye d'installer le pack de codec.
http://www.codecguide.com/download_k-lite_codec_pack_mega.htm

Flake-Lorenz
Niveau 2
06 juin 2016 à 20:38:34

Oui effectivement, je télécharge mes sources via Youtube. Je ne suis encore novice dans ce domaine, j'ai un peu de mal avec le concept de codec.

Flake-Lorenz
Niveau 2
07 juin 2016 à 19:19:12

J'ai essayé de me renseigner sur le sujet, mais je n'ai trouvé aucun tuto français sur Youtube, et pour le reste c'est généralement en anglais. Et je n'ai aucune idée de ce qu'il faut régler sur K-Lite Codec Pack.

Flake-Lorenz
Niveau 2
16 juin 2016 à 20:08:39

Je remonte le Topic

Shyneur
Niveau 5
21 juin 2016 à 15:31:51

Hello,

Tu arrives à importer les vidéos sur Vegas déjà ? Si ce n'est pas le cas je te conseille de le réinstaller au propre, des fois ça aide.

Si tu arrives à importer les fichiers mais pas à les mettre dans la timeline (erreur, pas de son ou pas d'image...) ça à un lien avec le codec utilisé, c'est souvent un peu le merdier à ce niveau là.

Si c'est possible, importe un fichier .mp4 lambda sans le mettre dans la timeline, et tu fais Clic Droit dessus > Propriétés > Onglet "Général", et tu me donnes dans les propriétés du fichier, tu as Général > Type : Sony AVC par exemple, et tout en bas tu as aussi Module externe qui doit être un fichier .dll

Il me faut ces infos pour essayer de t'aider :P

Flake-Lorenz
Niveau 2
24 juin 2016 à 16:35:33

Salut Shyneur, et merci pour ta réponse. Justement, je ne peux tout simplement pas importer de fichier .mp4 (même si ce n'est pas dans la timeline). Il n'y a qu'en format .mov (et si seulement, j'encode la vidéo avec XviD4PSP 5.0)
A part ça, je n'ai aucun problème au niveau de la timeline, du son, ou de l'image.

Et si jamais je désinstalle/réinstalle Sony Vegas, ça ne risque pas de supprimer mon projet en cours ?

Flake-Lorenz
Niveau 2
01 juillet 2016 à 23:52:59

Up !

Flake-Lorenz
Niveau 2
13 juillet 2016 à 18:30:29

Re-up

Flake-Lorenz
Niveau 2
22 juillet 2016 à 19:40:43

J'ai essayé de désinstaller/réinstaller et rien n'y fait, toujours le même problème.

-gestar35-
Niveau 6
25 juillet 2016 à 21:28:22

Il me semble avoir eu il y a longtemps il problème de reconnaissance des formats mp4 sous ce logiciel, il me fallait installé le codec en plus car Vegas ne les lit pas tous le formats, regarde avec celui ci: http://www.clubic.com/telecharger-fiche12459-xvid-codec.html

Flake-Lorenz
Niveau 2
27 juillet 2016 à 13:46:50

Le 25 juillet 2016 à 21:28:22 -gestar35- a écrit :
Il me semble avoir eu il y a longtemps il problème de reconnaissance des formats mp4 sous ce logiciel, il me fallait installé le codec en plus car Vegas ne les lit pas tous le formats, regarde avec celui ci: http://www.clubic.com/telecharger-fiche12459-xvid-codec.html

Je viens de télécharger le logiciel mais je n'ai aucune idée de comment l'utiliser, un conseil ?

-gestar35-
Niveau 6
28 juillet 2016 à 11:37:25

Normalement tu as plus qu'à lancer Vegas Pro et insérer le fichier et ça devrait marcher, normalement.

mysouris
Niveau 1
28 octobre 2016 à 12:26:12

je l'ai installer et sa me met toujours le message : aucun fichiers déposes dans vegas pro n' a pus etre ouvert !
ps : je rec avec bandicam

-gestar35-
Niveau 6
28 octobre 2016 à 12:58:09

Je voit que l’installation a été longue! Enfin bref, essaye d'ouvrir le fichier *.mp4 depuis l'explorateur de fichier de Vegas Pro et regarde s'il te met encore le même message. Vegas et les formats ça fait toujours deux...

fflthomas
Niveau 13
14 novembre 2016 à 22:49:03

je up le topic , j'ai le même probleme avec du MP4 , j'ai suivis tout les tuto youtube aucun marche...

Vahiana971
Niveau 1
19 janvier 2017 à 05:17:25

j'avais le même problème que vous, c’était galère. je suis même passé ici. Voici un tuto qui montre comment résoudre le problème https://www.youtube.com/watch?v=den655-bIAU et ça fonctionne (bon c'est en portugais et le gars parle bcp au début donc allez à la fin, c'est très compréhensible en regardant ce qu'il fait même si on ne parle pas portugais) voilà :)

Mathi74330
Niveau 1
14 juin 2017 à 23:44:16

-gestar35- MERCI CA MARCHE !!!!

D4FT0RX
Niveau 1
17 juillet 2017 à 11:52:42

Bonjour, j'ai le même probléme, j'importe mon fichier mp4 sony vegas crash
merci de l'aide

narcomarch
Niveau 1
21 août 2018 à 14:31:38

c'est dingue j'ai le même problème et je ne vois pas comment changer quelque chose. :malade:

niveau codec du fichier ça donne ça :
Format : MPEG-4
Profil du format : 3GPP Media Release 4
Identifiant du codec : 3gp4 (3gp4/isom)
Taille du fichier : 717 Kio

j'ai essayé avec vegas pro 13 et 15.
J'ai installé :

  • "Xvid-1.3.5"
  • "K-Lite_Codec_Pack_1436_Basic"
  • quicktime

Pas de problème avec le mov mais le MP4 ne veut rien savoir. :snif2:

j'ai même essayé le mode compatibilité "Windows 7" mais rien y fait.
j'ai toujours l'erreur : "Aucun fichier déposé dans VEGAS Pro n'a pu être ouvert."
ou "Le fichier est probablement corrompu ou son format est inconnu." si je passe par l'import de média.

Actuellement je suis sur la version 15.
Je suis une bille en codec et là je comprends rien.
Le fichier vient d'un ancien téléphone, j'ai un paquet de vidéo qui ne fonctionne pas, dois-je tout convertir selon vous ?

merci d'avance :)

1
Sujet : [Sony Vegas Pro 13] Problème format MP4/MOV
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page