Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : Une bonne caméra à me conseiller ?
1
_DukeDevlin_
Niveau 14
20 mai 2017 à 16:16:13

Salut !

Je suis à la recherche d'une caméra pour 500 euros (Tout compris caméra, SD, micro, perche etc ...). Pour 3 utilisations :

1/ Me filmer quand je fais des chroniques vidéos pour YT en mode trépied.
2/ Me filmer pour faire une chronique vidéo mais en mode perche cette fois-ci.
3/ Quelques vlogs avec à la clé quelques vidéos de matchs de tennis dedans.

Donc dans tout ça il me faut une perche qui fasse trépied, une caméra et un micro-cravate et une SD si je ne dis pas de bêtises. :P Et un modèle transportable partout.

Auriez-vous des suggestions ? Merci à vous.

Kurien
Niveau 2
20 mai 2017 à 23:08:21

Micro cravate : Derniere fois que j'ai vus ils était à 100 €
Bonne caméra trépied : Nikon ?

_DukeDevlin_
Niveau 14
21 mai 2017 à 00:43:12

Il y en à 20 euros des micro-cravate. Une caméra qui va sur perche aussi.

Kurien
Niveau 2
22 mai 2017 à 16:11:13

Le 21 mai 2017 à 00:43:12 _DukeDevlin_ a écrit :
Il y en à 20 euros des micro-cravate. Une caméra qui va sur perche aussi.

Bon bah j'connais définitivement plus rien au micro

torama2
Niveau 10
22 mai 2017 à 20:29:48

Il y a un micro cravate chez rode à 50€ qui est super
Pour percher videomicpro à 100€
pour la cam tu prend un apareil photo nikon canon avec ce qu'il te reste

_DukeDevlin_
Niveau 14
22 mai 2017 à 21:13:05

Obligé de mettre autant dans les accessoires ? Pas mieux de mettre dans la caméra ?

SergentPoivre
Niveau 10
23 juin 2017 à 08:20:09

Yop ! Un bon caméscope à conseiller ?

Je vois que souvent vous proposez des appareils photos numériques.[[sticker:p/1jnh]] Ca fait des bonnes vidéos ?[[sticker:p/1jnh]] Ca peut bien stocker ? [[sticker:p/1jnh]]

J'ai été voir en magasin. P'tin y a quasi rien. C'est vraiment triste. Internet a vraiment surpassé tous les magasins.[[sticker:p/1kks]]

J'ai noté sur papier deux sony, un canon, et un panasonic. Il n'y en a qu'un qui est uniquement caméra.

Le canon le seul que j'ai vu en magasin est assez big quand même.[[sticker:p/1jnh]]

-gestar35-
Niveau 6
23 juin 2017 à 10:53:59

En faite si tu vois toujours des gens qui conseillent des appareils photos c'est parce qu'ils sont de plus en plus utilisés en vidéo.
Les boitiers sont de plus en plus performant, et le choix en terme d'objectif est large et beaucoup moins chère que l'achat de vraie caméra. Compare chez Canon le prix d'un 5D tout équipé et une C300 tout équipée, et quand tu compare le résultat visuel, tu te rend compte que les appareils reflex font un excellent boulot, et donne ce côté "cinéma" aux images.

Après fait pas gaffe de ce que tu trouve en magasin, généralement ils ne mettent qu'en expo les même modèles (genre 1300D, 100D, 700D, 760D, 70D, ... et je suppose que du côté Nikon c'est la même). Et les tous derniers modèles ne seront pas dispo avant quelques mois, du genre pour le 800D que je n'ai encore jamais vu.

Tu as les références des appareils que tu as relevé en boutique?

SergentPoivre
Niveau 10
23 juin 2017 à 11:00:58

J'ai juste vu le canon 700 ou 750 là.

Rien d'autre parmi ceux que j'ai vu proposé ici.

Je préfère toujours commander le modèle que je veux plutot que de prendre en magasin le seul bon proposé parce que j'ai rien d'autre...

Je crois que j'aimerais bien le sony alpha 6000.[[sticker:p/1jnh]]

SergentPoivre
Niveau 10
29 juin 2017 à 20:38:09

J'ai pris sony alpha 6000.

J'ai pris peur, j'ai lu dans le manuel que ça ne pouvait filmer que pendant 29 minutes [[sticker:p/1jne]]

Sauf que la capacité maximale est de 1h30 voire plus. [[sticker:p/1jnh]] Comment ça pourrait s'arrêter à 29 minutes ? [[sticker:p/1jnh]]

-gestar35-
Niveau 6
29 juin 2017 à 23:13:11

C'est normal les 29 minutes. C'est la norme qui délimite un appareil photo d'une caméra. Au dessus de 30 min ce n'est plus considéré comme appareil photo mais caméra donc.

SergentPoivre
Niveau 10
01 juillet 2017 à 23:54:45

Ok donc j'ai dépensé 700€ pour rien.

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Faut voir si je vais réellement filmer 30 min non stop mais c'est déjà quelque chose que j'ai voulu faire avec ma caméra sony (la moins chère genre 150-200€) et j'avais envie d'acheter autre chose parce qu'il fallait que je pense à la charger à fond avant de faire ça. Trop saoulant...

Enfin bon, je peux faire pas mal d'autres vidéos. C'est rare quand même que je veuille filmer 30 minutes.

J'espère que les photos du sony alpha 6000 sont meilleures que celle de mon smartphone huawey quand même :( sinon je revends et j'achète une caméra :(

EchappeeUrbaine
Niveau 7
05 juillet 2017 à 12:31:13

Pour le micro cravate, moi j'ai commencé avec celui-là, le audio-technica à 25€ https://www.amazon.fr/Audio-Technica-ATR3350-Micro-cravate-%C3%A9lectret-omnidirectionnel/dp/B002HJ9PTO/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1499249943&sr=8-1&keywords=micro+cravate+audio+technica&linkCode=ll1&tag=echappurbain-21&linkId=df4e0d3deb5c30081708e50925f6c318 qui a je trouve une très bonne qualité pour son prix. Pour donner une idée je l'utilise dans cette vidéo en intérieur & extérieur : https://www.youtube.com/watch?v=gYswXsTwmVA& (je suis en extérieur à partir de 0:58).

En tous cas faut surtout pas négliger le son dans les vidéos, selon mon avis, vaut mieux commencer avec une bonne qualité sonore et une qualité vidéo moindre que l'inverse, parce qu'on s'y fait à la mauvaise qualité vidéo, mais pas à la mauvaise qualité sonore. :-)))

Pour l'appareil, ce qui est important pour moi c'est d'avoir un écran retournable pour avoir un retour en direct (surtout s'il n'y a pas d'autofocus vidéo). Fais gaffe aussi à la compatibilité des jack. Par exemple je sais que les Reflex canon entrée de gamme on un micro jack, non compatible avec la majorité des micros. Y'a pas mal d'hybrides sympa qui émergent en ce moment je trouve.

Pour la carte SD si t'enregistre en vidéo, la vitesse de lecture sera super importante sinon ta vidéo va couper. À ce qu'il paraît, les Samsung sont bien https://www.amazon.fr/Samsung-Carte-M%C3%A9moire-Classe-Adaptateur/dp/B00J29FF4G/ref=as_li_ss_tl?s=electronics&ie=UTF8&qid=1499250436&sr=1-15&keywords=carte+SD&linkCode=ll1&tag=echappurbain-21&linkId=774a4691b9c271ebb6c7cab7ae040945 mais je n'en ai pas testé moi-même.

Et pour les trépieds, le plus pratique car très adaptable reste pour moi les gorillapod de Joby. Y'a différents modèles selon le type de caméra que t'achète (conpact, reflex...) https://www.amazon.fr/Joby-GorillaPod-portable-flexible-int%C3%A9gr%C3%A9e/dp/B005I491Z8/ref=as_li_ss_tl?s=electronics&ie=UTF8&qid=1499250633&sr=1-1&keywords=gorilla+pod&linkCode=ll1&tag=echappurbain-21&linkId=d8417430c24f701167f8037b6fce8157

-gestar35-
Niveau 6
05 juillet 2017 à 15:07:21

Enregistrer plus de 30 min c'est rare. Il y aura pas forcément beaucoup d’occasions pour filmer au-delà donc c'est largement suffisant je pense. Je ne connais pas les références chez Sony dans leurs appareils photos, mais j'ai entendu dire que leurs capteurs avaient de très bonnes définitions, quelques fois mieux que chez les constructeurs Canon ou Nikon.

Et de toute manière, il n'existe pas de mauvais reflexes, même un boitier à 400€ est déjà pas mal. Donc comparé à ton téléphone, la photo sera toujours meilleure avec un vrai appareil photo qu'avec un téléphone (les pubs d'Apple ou Samsung avec leurs photos magnifiques c'est bidon, juste bien retouchées). Mais bien sûr, il ne faut pas tomber dans le piège du novice: les gens qui disent "ouais toute façon ton appareil photo est pas top, mon téléphone fait des meilleurs photos...". D'une ces personnes n'y connaissent rien à la photographie à part prendre leurs gueules ou celle de leurs chiens et ils ne connaissent rien au potentiel des boitiers photo. Quand tu sais te servir des fonctionnalités des reflexes tu te rend compte qu'ils sont excellents. Alors apprend à t'en servir vraiment avant de juger ton boitier.

EchappeeUrbaine dis moi, j'en profite: tu utilises quoi comme enregistreur? J'ai le même microphone mais peu importe l'enregistreur que j'utilise j'ai un grésillement qui rend l'enregistrement inaudible. Donc impossible de m'en servir du miens.

SergentPoivre
Niveau 10
06 juillet 2017 à 22:19:39

En fait, j'ai pris l'hybride pour faire de bonnes photos et vidéos.

En soi, j'avais déjà un caméscope sony mais le moins cher du marché, c'était pas mal pour filmer des p'tits trucs mais niveau photo, impossible.

Ici, j'ai mieux aux deux niveaux.

Sinon j'ai un smartphone aussi. Je dois dire que ce sont des très belles photos ( :noel: ) mais je ne m'y connais pas.

Ca crame super vite, ça prend beaucoup de mémoire, c'est impossible de bien filmer avec ça. Ca reste des fourre-tout les smartphones selon moi.

-gestar35-
Niveau 6
07 juillet 2017 à 12:27:32

Oui c'est sûr les caméscopes ne sont pas fait pour de la photo, c'est juste une option qui n'est pas très complète à mon goût. La photo sur téléphone c'est vraiment dans le cas où tu n'as pas ton appareil sur toi, après ça dépend du modèle de téléphone bien sûr mais en général c'est très limite (focales fixes, parfois ouverture fixes, capteurs très peu performants,...)

1
Sujet : Une bonne caméra à me conseiller ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page