Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : Problème lancement sony vegas pro à cause de " d3d9.dll "
1
overdhoz
Niveau 4
22 juin 2017 à 10:30:15

Bnojour bonjour !

Je suis un utilisateur très régulier de Sony Vegas Pro, depuis le 12, et j'ai un soucis que je n'avais jamais eu, et sur le net je n'ai RIEN trouvé ... Pas même sur ce forum ^^'

Quand je lance le logiciel, à la fin du chargement il me met un rapport d'erreur, quand je clique sur "afficher les détails du problème " il me met ça :

'Problem Description
Application Name: Vegas Pro
Application Version: Version 13.0 (Build 290) 64-bit
Problem: Unmanaged Exception (0xc0000005)
Fault Module: C:\Windows\System32\d3d9.dll
Fault Address: 0x00007FFE6306FD0C
Fault Offset: 0x000000000000FD0C

Fault Process Details
Process Path: C:\Program Files\Sony\Vegas Pro 13.0\vegas130.exe
Process Version: Version 13.0 (Build 290) 64-bit
Process Description: Vegas Pro
Process Image Date: 2014-04-10 (Thu Apr 10) 08:27:08

La c'est Vegas 13 car je me suis dit qu'il y avait un problème sur le 14 mais non, c'est EXCATEMENT la même chose :/

Quelqu'un serait au courant de quelque chose ? Merci d'avance ( peut être que le fichier énoncé dans le titre n'a rien à voir mais je pense que si ^^ )

Merci !

corochi
Niveau 14
22 juin 2017 à 11:50:55

Ave.
Je proposes 3 solutions. :hap:

Version soft :
Lances le logiciel en mode administrateur.

Version moyenne :
Mets à jour ta CG et directx. Comme tu dis, ils parlent de "d3d9.dll" qui concerne la carte graphique ou directx ou une connerie du genre il me semble.

Version ultime :
Désinstalles Vegas.
Efface tout les dossiers/fichiers lié à vegas ET/OU fais le ménage avec CCleaner.
Mets à jour ta CG et directx
Réinstalles Vegas.

overdhoz
Niveau 4
22 juin 2017 à 12:19:22

Ok merci je vais essayer ta version ultime directement alors ^^

Ce qui me chiffonne c'est que l'adresse du fichier erreur m'envoie sur "system 32" qui doit faire référence au système 32 bits ... J'ai bien la version 64 compatible avec ma machine, à n'y rien comprendre ...

Mais j'essaie ça déjà je verrai après :) Merci !

overdhoz
Niveau 4
22 juin 2017 à 12:56:41

Bon et bien problème persistant ... ^^' Mais c'est depuis la maj de Windows ... Je n'arrivez pas à savoir d'où peut venir le problème, j'étais confiant avec ta solution puisque que ma CG n'était pas tout à fait à jour ^^'

corochi
Niveau 14
22 juin 2017 à 14:51:08

Mince si même la version ultime ne marche pas hahah. ><' :fou:

Normalement le dossier "system32" est assez générale, que tu sois sur 32/64 bits c'est un dossier plus ou moins commun, moi même j'ai une version 64bits et j'ai bien ce fameux (et très important) dossier system32, même si en regardant il y a un dossier nommé "SysWOW64"

Donc je propose à nouveau 3 solutions :hap:

Proposition du Chef de tribu :
Vérifie que tu a bien installé les versions 64bits des logiciels (driver, logiciel, etc...)

Proposition de l'Empereur :
Si d'après toi cela est du à une maj windows, tente une restauration du système avant cette fameuse maj.

Proposition de Dieu :
Formater ton PC :hap:

overdhoz
Niveau 4
22 juin 2017 à 23:03:37

Ah oui c'est drastique la ^^ Mais j'ai tellement de chose importante sur le pc je pense pas que la solution de dieu convienne ^^

Mais c'est bien une version 64bit que j'ai téléchargé pourtant, je pense plus à un incompatibilité système, enfin je sais pas ça devient trop technique :/ Je vais voir, si j'ai ce problème, d'autre ont du l'avoir, ce n'est qu'une question de temps avant que ça se généralise je pense ^^

1
Sujet : Problème lancement sony vegas pro à cause de " d3d9.dll "
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page