Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : Capture vidéo, solution logicielle ou matérielle ?
1
PilouTheLord
Niveau 7
04 août 2017 à 19:40:31

Bonjour, je possède depuis peu (enfin !) une configuration digne de ce nom ! (GTX 1070 / i7-7700k)

Je souhaiterais donc réaliser des montages vidéo de gameplay sous forme de let's play narratif ou autre, juste pour le plaisir rien d'ambitieux ni de professionnel vu que le secteur est un peu bouché :)

Ma question est la suivante : Quelle est l'utilité d'une solution matérielle de capture vidéo (type Elgato HD60 pro) alors qu'il me semble qu'on peut capturer son gameplay directement à l'aide de fraps ou encore ShadowPlay ?

Merci d'avance.

imperashield
Niveau 5
04 août 2017 à 20:42:40

Bonjour, les solutions materielles sont plus utiles pour capturer une source externe, donc la plupart du temps ca va être pour capturer une console ou bien un deuxieme ordinateur dans le cas de certains streamers qui vont avoir un PC dedié uniquement au jeu et un second dedié cette fois uniquement à la capture du premier pc via justement un boitier ou une carte d'acquisition, ainsi le pc de jeu n'a pas besoin d'effectuer des calculs d'encodage et le jeu n'a pas de risque de baisse de performance style ralentissements, pertes de fps etc...

PilouTheLord
Niveau 7
04 août 2017 à 21:17:38

Okay donc pour une simple capture de ce qui se passe à l'écran et du son il vaut mieux passer par un logiciel si j'ai bien compris.
ShadowPlay de Nvidia est bien ?

moutarde_forte
Niveau 1
17 août 2017 à 09:42:26

Oui, tu as bien compris, mais ShadowPlay ne serait pas mon premier choix, OBS le fait très bien et te permettra même de streamer par la suite si tu le désire !
N'hésite pas si tu as d'autres questions !

1
Sujet : Capture vidéo, solution logicielle ou matérielle ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page