Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : [RECRUTEMENT] Monteur vidéo
1
rachtok
Niveau 2
19 août 2017 à 19:45:18

Salut tout le monde! Je cherche une personne pour réaliser une vidéo plutôt simple (enfin, je pense), il s'agit principalement d'afficher du texte avec de la musique. L'idée est de me permettre de mesurer la quantité de texte nécessaire pour des durées déterminées de vidéo (pas sûr d'être très clair là). Je n'ai pas d'idée exacte sur la rémunération, nous la fixerons en fonction du temps de travail que cela demandera, toujours est-il que le paiement se fera via paypal uniquement..
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter sur ce topic ou par message privé.. Merci de m'avoir lu et à très vite j'espère.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2017 à 19:35:37

J'ai pas tout compris du projet

rachtok
Niveau 2
23 août 2017 à 21:34:22

Salut Titix, je me rend compte que ma demande n'était pas très claire, notamment parce que je ne me suis pas assez étendu sur le projet. Il s'agit en fait de mettre en vidéo du texte et de coller dessus une musique d'ambiance et des bruitages pour renforcer l'atmosphère et l'immersion du lecteur.
Voilà, voilà, c'est la base, le reste de mon post était surtout destiné à mettre en avant un impératif de production de la vidéo (qu'il faudrait calibrer en terme de durée pour le confort du lecteur). Je cherche toujours un monteur, s'il y a donc des personnes intéressées, n'hésitez pas à me contacter. A +.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2017 à 00:13:00

Le 23 août 2017 à 21:34:22 rachtok a écrit :
Salut Titix, je me rend compte que ma demande n'était pas très claire, notamment parce que je ne me suis pas assez étendu sur le projet. Il s'agit en fait de mettre en vidéo du texte et de coller dessus une musique d'ambiance et des bruitages pour renforcer l'atmosphère et l'immersion du lecteur.
Voilà, voilà, c'est la base, le reste de mon post était surtout destiné à mettre en avant un impératif de production de la vidéo (qu'il faudrait calibrer en terme de durée pour le confort du lecteur). Je cherche toujours un monteur, s'il y a donc des personnes intéressées, n'hésitez pas à me contacter. A +.

C'est déjà plus clair, mais l'idée c'est quoi, quel thème, quel projet ?

Ca traite de quoi concrètement, c'est pour youtube, pour toi, pour un pote...?

picry
Niveau 7
24 août 2017 à 00:41:38

Salut, je viens poser ma question aussi, quel durée de vidéo voudrais tu ?

rachtok
Niveau 2
24 août 2017 à 08:41:20

Loin de moi l'idée de vouloir garder "secret mon projet", Titix, mais ce sont des questions secondaires pour le moment. Il n'y a pas beaucoup de différence si le projet est destiné à être public (youtube ou autre forme d'édition) ou privé (pour moi ou pour un pote) pour le moment.
Salut Picry, idéalement je crois qu'une durée correcte se situerait entre 15 et 20 minutes, cela offrirait des sessions de lecture ni trop longue ni trop courte, toujours dans l'optique d'offrir un certain confort au lecteur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2017 à 14:14:08

Le 24 août 2017 à 08:41:20 rachtok a écrit :
Loin de moi l'idée de vouloir garder "secret mon projet", Titix, mais ce sont des questions secondaires pour le moment. Il n'y a pas beaucoup de différence si le projet est destiné à être public (youtube ou autre forme d'édition) ou privé (pour moi ou pour un pote) pour le moment.
Salut Picry, idéalement je crois qu'une durée correcte se situerait entre 15 et 20 minutes, cela offrirait des sessions de lecture ni trop longue ni trop courte, toujours dans l'optique d'offrir un certain confort au lecteur.

Rien de précisé alors bon.

picry
Niveau 7
24 août 2017 à 14:18:21

Salut, alors personnellement, je trouve cela assez long une vidéo au dessus de 15 min, ne prefererais-tu pas faire plutôt des petits épisodes qui durent 3-4 minutes et que tu en dévoile 1 part semaines ou quelque chose du genre ? Je trouve que en plus si les épisodes sont bien répartis ça ajoute du suspens (après cela depant aussi du scénario et de plein autre choses...)

rachtok
Niveau 2
24 août 2017 à 23:22:05

Salut Picry, une vidéo classique parait longue lorsqu'elle dure plus de 10/12 minutes, en effet, mais nous parlons là d'une vidéo qui ne contient que du texte et un accompagnement sonore, la perception de la durée dépend donc grandement de l'immersion du lecteur. La durée de quinze minutes est tout à fait arbitraire à ce stade, il me faut justement un monteur pour voir quelle quantité de texte je peux caser dans ce laps de temps et décider s'il est trop long ou, au contraire, trop court. Je prévois effectivement un rythme de parution épisodique, l'idée étant de publier un roman sous cette forme là (j'espère que ceci satisfera Titix^^), probablement sur youtube mais, une fois encore, sans monteur c'est peu vraisemblable dans l'immédiat. Merci pour tes retours, a +.

picry
Niveau 7
25 août 2017 à 13:06:37

Donc si je comprends bien, c'est un projet sur le moyen/long terme ?

rachtok
Niveau 2
25 août 2017 à 21:51:50

Idéalement, oui, je pense que le concept à une chance de trouver son lectorat si la réalisation est soignée et que les chapitres paraissent régulièrement.

picry
Niveau 7
25 août 2017 à 22:02:33

Et comptes-tu recruté un ou plusieurs monteurs vidéo ? Car tout seul, en plus si c'est régulier c'est assez compliqué à gérer je trouve.

rachtok
Niveau 2
25 août 2017 à 22:32:48

Comme je l'ai dit précédemment, de façon confuse, j'en suis à un stade du projet où il me faut faire des tests pour calibrer une vidéo type. Je ne cherche qu'un seul monteur pour l'instant, la suite des évènements appartient au domaine de l'hypothétique.

picry
Niveau 7
25 août 2017 à 22:59:02

D'accord, donc si j'ai bien compris tout ce que tu as dit :

Tu souhaites déjà trouvé un monteur vidéo pour voir ce que peux donner ton projet, tu connais (à peu près) quand tu veux sortir tes épisodes, tu sais tous les combien de temps tu veux sortir ton épisode, tu sais ce que tu veux niveau vidéo (c'est à dire du texte, des images, une musique de fond, et des effets audiaux en rapport avec le texte) c'est bien ça ? (J'ai résumé assez brièvement)

Et petite question :

Cherches-tu un monteur vidéo confirmé, ou non ? Et acceptes-tu les monteurs vidéo mineur ?

rachtok
Niveau 2
25 août 2017 à 23:05:28

Je ne suis pas moi même monteur, j'accepterai donc bien volontiers de travailler avec quelqu'un de plus expérimenté que moi, qu'il soit mineur n'est pas un problème en soi.

picry
Niveau 7
25 août 2017 à 23:12:05

D'accord, et donc pour le moment tu cherches un monteur pour une vidéo, pas plus ?

rachtok
Niveau 2
25 août 2017 à 23:18:41

Oui et non, cette première vidéo est un test et il faudra probablement la retravailler plusieurs fois avant d'arriver à un résultat concluant.

picry
Niveau 7
26 août 2017 à 11:52:02

Le problème, c'est que si il faut retravailler la vidéo plusieurs fois, cela veut dire : plus de rendus, donc plus de temps, beaucoup d'espace de stockage perdu, et pour envoyer les vidéos je n'en parle même pas...

rachtok
Niveau 2
26 août 2017 à 12:08:24

Tu as l'air de savoir de quoi tu parles, je n'avais pas envisagé tout cela. Cette étape me semble néanmoins nécessaire pour parvenir à un résultat correct, à moins que le premier jet sois bon (ça pourrait tout aussi bien être le cas, sait-on jamais!). On pourrait essayer de mettre en pratique sur une vidéo très courte, une à deux minutes par exemple.

picry
Niveau 7
26 août 2017 à 13:02:53

L'idée d'une vidéo de 2 min me semble bien, par exemple je "commence" la vidéo en question, vers 2 min de vidéo je fais un rendu pour te montrer ce que je pensais faire et tu me dis si ça te convient, ce que tu comptes ajouter/enlever comme ça j'ai un aperçu et je vais pouvoir faire la vidéo de 15 min sans avoir à faire plusieurs rendu de cette vidéo de 15 min.

1
Sujet : [RECRUTEMENT] Monteur vidéo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page