Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : Montage vidéo avec petite config...
1
Zelos13
Niveau 10
27 septembre 2017 à 15:48:55

Salut à tous,

J'aimerais me lancer dans le montage vidéo mais j'ai un pc portable qui date un peu ( je posterais la config plus tard )

Le soucis c'est que je ne sais pas vers quel logiciel complet me dirigier ( Sony Vegas Pro, ou autre ? ) , au pire il me reste ma tablette qui est pas trop mal mais j'ai des soucis pour lire mes videos qui sont au format .mov

Comment je pourrais les convertir sans trop de perte ? :(

Lallcolix
Niveau 9
27 septembre 2017 à 16:29:03

Pour une config daté, un windows seven et une version 5 d un avid media composer, font des merveilles.

Peu gourmande de base, tu monte ton projet en Sd pour être fluide en montage, et tu conforme a la fin.

Mais on est sur du full anglais, avec une interface plutôt austère.

-gestar35-
Niveau 6
27 septembre 2017 à 21:56:27

J'aimerais me lancer dans le montage vidéo

Et tu conseilles Avid ? MDR

Lallcolix
Niveau 9
28 septembre 2017 à 09:17:36

Je conseille cela, car c est sûrement le meilleur soft possible pour tirer partie d une config vieillissante et qui permettra de travailler dans des conditions descente avec un projet bien paramétrer.

J ai jamais dit que c étais la version simple ... le mec pause une question j y répond.

Jdit une betise le type a un dual core vieillissant et 4go de ram ... il veut faire du montage, donne moi une autre solution qui lui permet de finaliser un projet Hd ... si tu la je suis preneur également.

Le mec cherche une solution en voici une ... elle a au moins le merite d exister.

Lallcolix
Niveau 9
28 septembre 2017 à 09:28:26

Et cela dit en passant pour n avoir jamais bosser sur autre chose (excepter finul).

A un moment fait bien débuter, derrière son interface austère on reste sur un soft de montage(c est pas de l´autocad, du photoship ou de l after), eneavec montage tu fait 90% du taf avec moins de 10 bouton.

Y a rien d insurmontable mais il est vrai que ce n est pas le soft le plus userfriendly qui soit on est d accord.

Zelos13
Niveau 10
28 septembre 2017 à 20:11:29

En tout cas je te remercie pour ta réponse, j'aurais bientot l'occasion de test ce soft :ok:

En attendant j'ai un peu toucher à Adobe Première Clip ( version android ) pour voir ce que ça donne :ok:

-gestar35-
Niveau 6
28 septembre 2017 à 21:10:20

Je fais cette remarque parce qu'Avid, ce n'est pas un logiciel grand public lambda. Quand tu débutais, que tu n'y connaissais pas grand chose, tu aurais vraiment voulu commencer sur ce type de logiciel? Faut pas brûler les étapes quand même parce que là quand tu pars de rien c'est un gouffre à surmonter. Si tu as quelques expériences sur d'autres soft un peu plus ouvert genre Premier, FCPX et j'en passe, là pourquoi pas... Mais pas à un débutant faut pas abuser.. Autant apprendre son permis en Ferrari quand tu connais pas le fonctionnement d'une boite de vitesse, c'est la même.

Il existe d'autres logiciels grands public qui sont fait pour fonctionner sur des ordinateurs moyenne gamme et qui peuvent très bien supporter de la HD. On demande pas de faire lire des rushs d'Arri non plus. Du genre je pense à Pinnacle ou Premier Element (si ça existe toujours) histoire de faire les bases sur un petit ordi pour évolué ensuite.

Zelos13
Niveau 10
29 septembre 2017 à 08:23:32

Adobe Premier Element sera un bon point de départ alors ? je te remercie aussi :ok:

Lallcolix
Niveau 9
29 septembre 2017 à 18:11:33

@gestar35

Avid est le tout premier soft que j ai utiliser, c était durant un stage d´été dans une boite de post prod, je n y connaissait strictement rien, il y avait peu voir pas de boulot, jsui rentrer dans une salle de montage, j ai ouvert un projet au hasard seul et sans l aide de personne, et j ai commencer a faire mumuse... la mayonnaise a tout de suite pris, et je me suis empressé de trouver une version compatible avec ma bécane de l ´époque pour continuer a m exercer.

A l époque j avais pas vraiment conscience de démarrer sur la rolls du montage, et j ai pas eux l impression d arriver non plus sur un soft insurmontable, tu fouille les menu tu test ... alors ok tu fera surement avec un projet pas bien paramétrer ou quoi ... mais sa fonctionne tu bidouille.

Jveu dire jpense que j aurai vecu la chose exactement pareil en installant un première pro, sa reste un soft de montage ... il y a bien plus ardu comme soft a prendre en main.

-gestar35-
Niveau 6
29 septembre 2017 à 18:47:21

T'es bien débrouillard toi alors, c'est rare quand même!
Après je suis d'accord, rien n'est insurmontable à apprendre. Avid reste un logiciel de montage avec le même schéma que les autres.
Mais avec tous les logiciels de montage d'aujourd'hui, conseiller un tel logiciel pour un débutant ce n'est pas vraiment ce que j'aurai tendance à conseiller. Commencer soft, apprendre bases genre qu'est ce qu'une timeline... et vocabulaire et peut être après tenter un vrai logiciel plus Pro. Mais balancer directe quelqu'un sur quelques chose de pro c'est peut être plus de mal que de bien dans un premier temps.

Lallcolix
Niveau 9
30 septembre 2017 à 10:58:27

La seule chose qui distingue vraiment Avid d un première tiens dans sa gestion des médias, qui permet par exemple de bosser dans des format propriétaire beaucoup moins gourmand que les format grand publics en ressources.

Idéal donc pour bosser sur une machine vieillissante pour peu que la version du soft soit raccord avec la bécane.

Après c est comme tout une question d habitude, perso tu me met sur un première ou un Vegas je serai beaucoup moins rapide et efficace et c´est normal je n´est pas mes marques sur ces soft.

Mais c'est vrai que le côté full anglais a de quoi rebuter d autant plus qu´a l inverse de ces concurrents il y a peu de tuto pratique, et la doc du soft est purement technique et s adresse au initié.

Mazdovak
Niveau 1
11 juillet 2018 à 17:41:15

Bonjour, comme on a pu vous le dire cela dépend de vos compétences mais surtout de votre utilisation du logiciel. Des logiciels tels que Sony Vegas ou Adobe Premier sont dur à prendre en main et plutôt chers(s'adressant aux professionnels). Pour un amateur de la vidéo comme vous, je conseille vivement VideoRobot qui vous permettra de réaliser vos vidéos de qualité grâce à la multitude de fonctionnalités qu'ils proposent. Il est très facile à prendre en main et permet d'économiser un temps fou. Pour le moment il est proposé à un peu moins de 47$. Voici le lien: https://bit.ly/2KMpXmR

Hades_is_Back
Niveau 10
11 juillet 2018 à 21:05:47

Le 11 juillet 2018 à 17:41:15 Mazdovak a écrit :
Bonjour, comme on a pu vous le dire cela dépend de vos compétences mais surtout de votre utilisation du logiciel. Des logiciels tels que Sony Vegas ou Adobe Premier sont dur à prendre en main et plutôt chers(s'adressant aux professionnels). Pour un amateur de la vidéo comme vous, je conseille vivement VideoRobot qui vous permettra de réaliser vos vidéos de qualité grâce à la multitude de fonctionnalités qu'ils proposent. Il est très facile à prendre en main et permet d'économiser un temps fou. Pour le moment il est proposé à un peu moins de 47$. Voici le lien: https://bit.ly/2KMpXmR

Presque un an sépare ton poste du dernier, je pense que l'auteur s'est lancé ou a abandonné son projet depuis :hap:

1
Sujet : Montage vidéo avec petite config...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page