Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : Openshot très lent
1
Ginevra67
Niveau 1
20 novembre 2017 à 18:57:01

Salut !

J'ai un soucis avec Openshot, j'avais déjà fait une petite vidéo d'une minute, à part le son qui manque sur le rendu ( mais qui se met une fois la vidéo en ligne ) aucun soucis. Sauf quand j'ai voulu refaire une autre vidéo, au bout de 2 minutes de vidéo le logiciel ne répond pas à chaque manip que je fais ( mettre des fondus, rajouter des éléments etc.. ) j'ai fait la mise à jour mais ça a rien changer

Merci d'avance pour ceux qui répondent 🙂

corochi
Niveau 14
20 novembre 2017 à 22:35:10

T'as vidéo n'est pas trop lourde pour ton montage ? Dans le sens ou monter une vidéo en 1080p @ 60fps blabla demandera plus de ressource et une machine plus puissante qu'une vidéo en 480p @ 25fps

Ginevra67
Niveau 1
20 novembre 2017 à 22:45:04

Il faudra que je regarde mais je pense pas que ce soit un problème de machine parce que j'ai un bon pc, le seul truc que j'ai dessus c'est que mon disque est presque plein, ça peut être ça le soucis ?

RageOfMix
Niveau 5
28 avril 2018 à 00:15:01

Bonsoir à tous.

Je suis désolé de up un si vieux topic, mais j'ai exactement le même problème.
À mon sens, c'est un problème qui est lié au manque de stabilité du logiciel.

Est-ce qu'un forumeur a le même problème ?

cpt_tablier
Niveau 4
28 octobre 2018 à 20:54:23

même problème, j'ai pourtant un bon pc, c'est trop chiant !! tu fais un cut le logiciel ne reponds plus, ram pendant 30 sec, ça rallonge considérablement le temps passé à monter! je fais un let's play, je superpose juste la vidéo de ma tête en train de jouer dans un coin avec le gameplay en plein écran, ça saccade à mooorrt c'est insupportable.... HELP

cpt_tablier
Niveau 4
29 octobre 2018 à 22:43:37

j'ai trouvé une solution, je choisis un profil peu gourmand pour monter, par exemple le profil "mobile", et quand j'ai fini je repasse en profil hd 1080p 60 fps et j'exporte en hd 1080p fps.

cpt_tablier
Niveau 4
12 novembre 2018 à 23:06:04

c'est la misère en fait parce que dès que tu transforme une image ou quoi, si tu change le profil ça fera n'importe quoi en revenant au bon profil à la fin. Je monte un clip la que je dois faire en hd 1080 60 fps, le logiciel ne réponds plus a chaque action et bloque, c'est horrible.

cpt_tablier
Niveau 4
14 novembre 2018 à 02:38:23

J'ai la solution: desinstaller Openshiot, installer Shotcut.

1
Sujet : Openshot très lent
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page