Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : Voyagez le temps d'une vidéo
1
BlueWireJVC
Niveau 5
07 décembre 2017 à 12:53:33

Bonjour à toutes et à tous !

Je vous propose une vidéo uniquement filmé en drône. L'objectif ? Vous faire voyager le temps de la vidéo !

Bon visionnaire (durée 2:01)

https://youtu.be/6Z03e-jThgA

bilouti
Niveau 28
11 décembre 2017 à 00:49:26

alors je commence par les critiques :
:d) à pas mal de passages tu fais des mouvements de caméra à bannir :
- 0:10 degueulasse
- 0:15 panoramique degueu
- 0:18 idem
-0:30 presque bien fallait juste commencer le rush 1s plus tard pour ne pas voir le depart du drone
- 0:36 mouvement non fluide
-0:40 ta camera ne bouge pas (c'est bien) mais tu change de direction avec le drone
- panoramique presque bien mais encore un poil trop rapide
- 1:42 le plan est presque bien... et tu te met à tourner la camera..

bon maintenant que tu doit me traiter de conn*rd en marmonnant ( :noel: ) je vais t'expliquer pourquoi je dit tout ça
le secret pour avoir des plan plus cinématographique est de ne pas trop en faire. il faut faire des mouvement de travelling : la camera fixe une direction, et le drone va soit avancer, reculer, aller vers la gauche ou la droite, de haut en bas ou l'inverse,... mais qu'un seul à la fois !! tu veux montrer ce qui se passe derrière ou à coté ? tu cut, et tu applique la meme chose sur le plan suivant ! :-)))

ce sont des choses que tu a très bien appliqué à certains moments : 0:04, 0:22, 1:33, etc..
c'est simple, mais c'est le plus agreable pour le spectateur.

:d) oublie vraiment les panoramique comme à 0:15, j'etais en plein ecran et si j'etait epileptique je me serai mis à convulser :noel: nan c'est vrai ça fait mal aux yeux et tu tourne tellement vite qu'on ne voit pas le paysage. un panoramique tu peux le fait mais sur quelques degrés et il faut que ça soit lent. et pour le coté plus pro, il faudra régler comme il faut le shutter de ta camera (et donc utiliser des filtres ND) afin d'avoir du flou de mouvement, mais ça c'est une autre histoire.

enfin pour parler reglage, à ta place je laisserai tomber le 60 image/secondes qui ne servent à rien sur tes plans, pour me tourner sur du 4K ou au moins 2.7k en 30 ips. ça améliorera ton piqué sur l'image meme si tu fais le rendu en 1080p à la fin :-)))

ne voit pas mon commentaire comme négatif, je me suis attardé sur les mauvais points car c'est comme ça qu'on progresse, mais continue car il y a du bon (et le coin est très joli).

Non pas que je veux faire ma pub, mais si tu veux jeter un oeil à mes plan de mavic pour comparer je te met le lien de mon voyage de cet été : https://www.youtube.com/watch?v=RHXebWN_Xz0

bilouti
Niveau 28
11 décembre 2017 à 01:03:39

j'allais oublier ! [[sticker:p/1kki]]

ton plan le plus réussi est quand tu tourne autour de l'arbre ! à 0:28

je veux dire que c'est pas le paysage le plus beau mais niveau technique c'est très bien ! il faut juste le faire de manière fluide comme tu l'as fait la :ok:

1
Sujet : Voyagez le temps d'une vidéo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page