Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : Quelques conseils montage vidéo SVP
1
NaClO
Niveau 4
10 décembre 2017 à 22:36:00

Yo!

Alors j'ai un petit projet qui me tient à cœur, c'est de partager ma passion pour la microbiologie ( Bactéries, champi/levures, protistes) et des quelques aspects fondamentaux de la bio qui gravitent autour. Le but c'est de parler un peu de comment cette science se retrouve partout autour de nous et de la rendre accessible à ceux que ça intéressent.

L'idée c'est pas de faire de la thune mais juste de partager un monde fascinant quon connait peu. Et vu que j'étudie ca, je pense être pas trop mal sur le sujet. ( Master microbio)

Bref, j'aimerais faire qqchose du type eljj ( pour ce qui connaissent ) ou le roi des rats, c à d qu'on voit pas ma tête et que juste j'explique en montrant des images schéma dessins que j'aurai fait moi même.

Le problème c'est que j'y connais rien en montage. Je pars de 0
De ce fait, quelques questions :
-quel Logiciel ( gratuit svp) choisir pour monter ce genre de vidéo ? Cb de temps ça prend pour le prendre en main ? Est ce que c'est le même logiciel pour traiter la vidéo et le son ?
- avec quel type de micro je peux avoir un son pas dégueu pour enregistrer ma voix ?

Bref merci d'avance,si vous avez d'autres conseils/idées qui vous semblent importants de dire hésitez pas !

Merci

IsmaGameHD
Niveau 1
13 décembre 2017 à 21:16:14

Pour le logiciel de montage on retrouvera souvent Adobe Première Pro et Sony Vegas qui sont d'excellents logiciel de montage. J'ai commencé sur Vegas qui était bien mais qui a fini par me saouler surtout au niveau des rendus. Je me suis lancé récemment (4-5 mois) sur Adobe Première est c'est le top. Facile de prendre en mains vu que je travaillé sur Vegas. La différence est se sent mais avec des tutos la prise en main devient simple lorsque qu'on travaille sur des projets simple.