Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : Quelques conseils montage vidéo SVP
1
NaClO
Niveau 4
10 décembre 2017 à 22:36:00

Yo!

Alors j'ai un petit projet qui me tient à cœur, c'est de partager ma passion pour la microbiologie ( Bactéries, champi/levures, protistes) et des quelques aspects fondamentaux de la bio qui gravitent autour. Le but c'est de parler un peu de comment cette science se retrouve partout autour de nous et de la rendre accessible à ceux que ça intéressent.

L'idée c'est pas de faire de la thune mais juste de partager un monde fascinant quon connait peu. Et vu que j'étudie ca, je pense être pas trop mal sur le sujet. ( Master microbio)

Bref, j'aimerais faire qqchose du type eljj ( pour ce qui connaissent ) ou le roi des rats, c à d qu'on voit pas ma tête et que juste j'explique en montrant des images schéma dessins que j'aurai fait moi même.

Le problème c'est que j'y connais rien en montage. Je pars de 0
De ce fait, quelques questions :
-quel Logiciel ( gratuit svp) choisir pour monter ce genre de vidéo ? Cb de temps ça prend pour le prendre en main ? Est ce que c'est le même logiciel pour traiter la vidéo et le son ?
- avec quel type de micro je peux avoir un son pas dégueu pour enregistrer ma voix ?

Bref merci d'avance,si vous avez d'autres conseils/idées qui vous semblent importants de dire hésitez pas !

Merci

IsmaGameHD
Niveau 1
13 décembre 2017 à 21:16:14

Pour le logiciel de montage on retrouvera souvent Adobe Première Pro et Sony Vegas qui sont d'excellents logiciel de montage. J'ai commencé sur Vegas qui était bien mais qui a fini par me saouler surtout au niveau des rendus. Je me suis lancé récemment (4-5 mois) sur Adobe Première est c'est le top. Facile de prendre en mains vu que je travaillé sur Vegas. La différence est se sent mais avec des tutos la prise en main devient simple lorsque qu'on travaille sur des projets simple.

Pour l'enregistrement de la voix cherche pas plus loin, le logiciel Audacity suffit amplement pour le début. Mais si vraiment tu veut quelque chose de pro tu a Adobe Audition.

Pour qu'elle micro prendre je n'ai pas de conseil à donner beaucoup recommande le Bord UM1 ou le Neewer 700 avec une alimentation fantôme.

Engin-dmort
Niveau 19
13 décembre 2017 à 22:07:31

perso je fait mes montages sur magix vidéo deluxe 2014 qui est un logiciel très médiocre mais je sais tout faire avec , mes regrets :

ne pas avoir pris le temps de bien me renseigner avant sur les logiciels les plus performants car si j'avais le niveau que j'ai actuellement sur magix sur un logiciel comme adobe première pro , la qualité de mes montages serait nettement supérieure , mais au jour d'aujourd'hui, la flemme de tout réapprendre sur autre chose .

conclusion : Le meilleur logiciel est celui que tu maîtrises , mais si tu maîtrise un des meilleurs c'est que du +

kunr4th
Niveau 1
16 décembre 2017 à 22:35:20

Il demande un logiciel GRATUIT. Un ami utilise VSDC Video Editor, il a l'air de lui convenir. Tu as sur ce site une liste de logiciels de montage gratuit, je ne les ai pas testé, utilisant personnellement la suite Adobe.
http://www.01net.com/astuces/les-meilleurs-logiciels-gratuits-de-montage-video-pour-windows-1223666.html
Si tu veux traiter le son en plus, je ne sais pas si ces logiciels le font, toujours dans le gratuit, tu as Audacity qui est un des plus réputés.

Concernant le temps de prise en main, ça dépend de ta faculté à apprendre. Tu as pleins de tutos sur le net, à toi de chercher et si ça te plaît, tu apprendras d'autant plus vite.

Concernant le micro, je n'en ai jamais acheté, alors je te conseille de chercher sur le net un guide d'achat de micro voix. Mais sache que, sauf si tu veux avoir du son professionnel, un micro non professionnel (pas non plus d'entrée de gamme) peut suffire.

1
Sujet : Quelques conseils montage vidéo SVP
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page