Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : Quel logiciel pour record des jeux ?
1
JackOfHearts
Niveau 7
23 janvier 2018 à 21:58:40

Hello,

avec Romstation qui inclut OBS, je suis capable de record mon écran et la qualité est plutôt bonne. Ca sort du flv.

Par la suite je vais être amené à modifier mes vidéos, par exemple en rognant l'image, en coupant certaines parties (voire jusqu'à certaines frames), en mettant les vidéos bout à bout sans transition aucune et notamment en effaçant parfois quelques textes (c'est possible de couper un bout de l'écran et de le coller à un endroit pour cacher qqchose ?), sachant que je vais pas aller bien plus loin graphiquement que des jeux de PS1 (plutôt rester sur SNES, GBA, etc).

Vous me conseillez quoi ? Qu'il soit payant ou gratuit d'ailleurs, je trouverai un moyen de le me procurer !
Sans perte de qualité si possible, ni que le logo du logiciel figure sur la vidéo finalement montée...

Des conseils d'ailleurs si vous en avez ? Je suis preneur ! Car je suis clairement un débutant là dessus; A terme ça finira sur youtube!

edophoenix
Niveau 15
13 mars 2018 à 12:18:54

Plop !

Je viens de trouver çà : www.jeuxvideo.com/forums/1-1000030-33896-1-0-1-0-le-topic-du-montage-libre.htm
ça fera peut-être ton bonheur ?

Hades_is_Back
Niveau 10
14 mars 2018 à 06:31:52

Comme pour Edophoenix sur son topic :

Action Mirillis , payant mais excellent.
OBS gratuit et paramétrable.
Geforce Expérience si tu as une Nvidia. (Gratuit)

Il y en a d'autres mais ceux là sont dans le top pour moi, j'utilisais Action avant d'avoir ma CG Nvidia et franchement, il était vraiment top, pas gourmand, qualité au top et vidéo pas trop lourde, en plus une fonction streaming (mais vraiment juste basique, pour un stream plus complet, faut voir OBS ou Xplit.. :ok: )

En cours d'écriture je crois avoir mal compris ton com' et tu parlais de logiciel de montage, pas d'enregistrement ? :hap:
Je te laisse le début car ça peut en aider d'autres ou même toi mais là ,c'est pour la réponse à ta question :

Vegas Pro (Payant) ou Adobe Premier(Payant), tu pourras faire ce que tu demandes en apprenant à t'en servir un minimum mais oui tout ce que tu demandes est possible, en logiciel gratuit pour monté je connais que movie maker mais c'est franchement de la merde :noel:

Tu peux aussi alterner ton montage avec After Effect qui n'est pas spécialement prévu pour un montage complet mais tu peux y faire des ajouts sympathique.

Le topic que Edo t'a mis en lien , la dernière MAJ a été faite en 2016, c'est bien loin maintenant et il n'est pas complet qui plus est :oui:

Et là je viens juste de voir qu'il a réup un topic qui date de Janvier et je pense pas que tu ai attendu nos réponses aussi longtemps :hap:

1
Sujet : Quel logiciel pour record des jeux ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page