Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : [AIDE] J'aimerai reproduire le style d'un clip de musique pour un montage (lien)
1
SkinnyCelestin
Niveau 4
07 mai 2018 à 21:59:07

Salut!

Alors voilà le contexte: Dans 1 mois, un évènement très spécial va se dérouler dans ma ville et je voulais faire un montage là-dessus mais je sais pas comment faire pour imiter le style de cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=j8GSRFS-8tc

Après niveau montage ça fait 4 ans que j'y touche donc pas mal d'expérience mais c'est quoi le plus important ?
En gros même si mes plans tremblent un peu ou qu'ils sont un peu banals (scène avec peu d'action) est-ce que le montage sauvera tout (correction des tremblements ou dynamisme du montage qui rend la scène banale + intéressante) ? Ou la partie filmage compte beaucoup là-dessus ? Faut un matériel précis à part un trépied pour les hyperlapses?

Puis dernière question mais pas obligé de répondre: comment ils font pour filmer dans un milieu avec peu de lumière ?

Merci :hap:

naunay
Niveau 1
08 mai 2018 à 17:57:45

Bonjour,

Tu ne peux pas tout régler au montage. Cependant tu peux jouer sur le rythme de celui ci pour accentuer l'idée de.. rythme. Si tes scènes sont vides au départ, tu auras du mal à les rendre intéressantes même avec un montage poussé. Pour ce qui est des tremblements tu pourras en effet les diminuer mais ça sur chaque image clé...
Pour ta dernière question je pense, mais je suis pas du tout sur, qu'il éclaire quand même la scène pour éviter tout bruit numérique, et qu'en post production on joue sur les contrastes? mais je suis pas sûr de moi sur ce coup...

LouGamer
Niveau 16
08 mai 2018 à 19:17:04

Le 07 mai 2018 à 21:59:07 SkinnyCelestin a écrit :

Puis dernière question mais pas obligé de répondre: comment ils font pour filmer dans un milieu avec peu de lumière ?

Objectif à grande ouverture, éclairages des scènes et boitier (full frame) avec bonne montée en ISO conseillé
Et à mon avis il filme en picture profile relativement flat pour avoir une dynamique la plus grande possible lors de l'étalonnage

SkinnyCelestin
Niveau 4
09 mai 2018 à 01:27:26

Oui c'est surtout ça que je voulais dire, donner un rythme plus dynamique, parce que dans le clip certaines scènes sans les cuts et les effets seraient ennuyeux

Sinon pour le picture profile "flat", les RAW font l'affaire ou c'est autre chose ?

En tout cas merci pour vos réponses :)

LouGamer
Niveau 16
11 mai 2018 à 00:47:57

Le 09 mai 2018 à 01:27:26 SkinnyCelestin a écrit :
Oui c'est surtout ça que je voulais dire, donner un rythme plus dynamique, parce que dans le clip certaines scènes sans les cuts et les effets seraient ennuyeux

Sinon pour le picture profile "flat", les RAW font l'affaire ou c'est autre chose ?

En tout cas merci pour vos réponses :)

Le RAW c'est justement sans profile, sans aucune compression, l'image brute. Du coup oui c'est parfait pour du traitement d'image mais si tu fais ça j'espère pour toi que tu as une bête de compétition comme tour de montage et beaucoup d'espace de stockage libre car ça va être très lourd et chiant comme workflow.

Je pensais plutôt à des SLOG de chez SONY ou des CINE D de chez Panasonic par exemple.
Moins lourd et assez flexible à l'étalonnage.

Avec quel boitier filmes-tu?

SkinnyCelestin
Niveau 4
11 mai 2018 à 23:41:32

Merci encore pour ton aide :)

Alors j'ai avec moi une carte SD 128GB, et j'ai un ordinateur portable de 8GB de RAM.

Quant à mon boîtier, pour l'instant, c'est Cinema FV-5 sur mon petit Samsung S6 lol

Mais un ami va me prêter une GH4 pour l'événement ce qui m'aidera pas mal surtout pour la taille de l'objectif.

Voilà voilà!

1
Sujet : [AIDE] J'aimerai reproduire le style d'un clip de musique pour un montage (lien)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page