Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : Aide achats première caméra
1
sk-corporationn
Niveau 45
09 mai 2018 à 01:42:58

Bonjour/Bonsoir

Je voudrais me lancer dans une chaîne youtube humouristique/révolutionnaire sur des choses ou il n'y a pas besoin de l'être. Je ne vous en dis pas plus que ça

Pour cela je voudrais être filmer de façon propagande ou je suis devant un pupitre avec un déguisement spécifique ou je vais parler fort avec de grand geste ect.

Un peu comme quand les présidents parle en meetings derrière leurs pupitres.

Actuellement à ma disposition pour la caméra je possède :

- Canon EOS 600D avec un objectif efs 18-55mn malheureusement il appartient à mon frère qui m'autorise à le prendre le weekend et de toucher à aucun réglage.

- Sony nex-5K avec un objectif 18-55mm trouvé dans des cartons chez moi donc que je peu utiliser tous le temps mais je trouve que la caméra est un peu en dessous du standard que j'attends pour mes vidéos

- un Motorola moto Z play que j'utilise comme téléphone

J'ai un budget de 200e pour une caméra sinon

Vous me conseiller quoi comme caméra pour 200e de budget avec un rapport qualité-prix de fou ?

Où vaut mieux que j'économise car une caméra à 200e donnera le même résultat de ce que je possède déjà ?

Je ne peu pas dépasser 200e actuellement et pour les prochains mois

Merci d'avance Pour vos réponses :)

EchappeeUrbaine
Niveau 7
09 mai 2018 à 14:17:10

À ma connaissance, pour 200€ tu ne trouveras pas quelque chose de grandement intéressant. Et surtout, je pense qu'il est mieux d'économiser pour prendre plus tard quelque chose et de filmer actuellement avec ce que tu as.

Mais surtout du surtout, le boitier n'est pas la chose la plus importante pour la qualité de la vidéo, surtout pour ce que tu dis, quelque chose qui ne soit pas non plus pro. Vois comment bien éclairer ta scène et avoir une bonne prise son si ce n'est pas déjà le cas, ça te donnera un bien meilleur résultat que le son de ton boitier et une lumière de salon.

Et dernier petit point, c'est un peu une démarche artistique donc pas forcément ce qu'il y a de plus facile, mais tu peux jouer sur la "mauvaise qualité". Par exemple, si tu regardes le clip Fête de trop de Eddy de Pretto, la vidéo est filmé avec un téléphone (ou imité) pendant un moment car ça se prête à la scène. Pourtant ce n'est pas une question de budget. Donc si à la limite tu fais quelque chose en mode pupitre, tu peux imaginer que ce soit filmer comme si c'était un membre du public qui filmait avec son téléphone. Simple exemple mais c'est pour te donner l'idée qu'il n'y a pas toujours parfois comme seule solution l'achat d'un nouveau matériel :-)))

sk-corporationn
Niveau 45
09 mai 2018 à 17:51:54

Franchement merci beaucoup tu m'a donné des supers conseils je viens d'avoir des idées genial !!!

Je vais jouer sur l'effet vintage avec des coupures musique séquence effet granulé voir du noir et blanc bien vintage je sais pas comment ta fait mets tu m'a mis plein de truc en tête merci je vais bosser ça

EchappeeUrbaine
Niveau 7
10 mai 2018 à 16:18:13

Ahah tant mieux :-))) c'est notre job aussi de penser créativité !

Bon courage à toi :)

1
Sujet : Aide achats première caméra
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page