Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : ANNA - Shortfilm
1
JordanVanOut
Niveau 3
27 juin 2018 à 10:06:49

Bonjour à tous!

Mes deux années en école d'audiovisuelle se terminent enfin!
En projet de fin d'études, avec 2 camarades, nous avons réalisé un court métrage: ANNA. J'étais Scénariste, et monteur son sur le projet! Après 6mois de préparation / tournage / post prod, ANNA est enfin terminé, et fut très apprécié par nos jury de fin d'année!

Mais nous aimerions beaucoup avoir d'autres avis avant de l'envoyer en festivals!

Je me permet donc de vous le partager, mais attention, c'est un film à regarder au calme, chaque détail compte

" Anna a très mal vécu la mort de sa mère. Depuis, elle est en froid avec son père, un ancien reporter, qui a délaissé sa femme au profit de son travail. Elle profite que ce dernier soit en cure de désintoxication pour venir récupérer des affaires de sa mère. Mais Anna n'est pas seule, c'est la caméra de père qui le lui révèle..."

https://vimeo.com/275528542

JordanVanOut
Niveau 3
27 juin 2018 à 23:21:16

Merci beaucoup :) ce rythme long est posé était dans nos intentions, nous voulions vraiment poser le décor! L'ombre... c'est moi, de dos ;)

JordanVanOut
Niveau 3
28 juin 2018 à 19:22:11

Petit up pour avoir d'autres avis :)

JordanVanOut
Niveau 3
29 juin 2018 à 14:59:54

Je me permet de vous partager notre page officielle, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil à l'occasion, elle sera souvent mis à jour!

https://www.facebook.com/ANNA-Shortfilm-356389381547200/

JordanVanOut
Niveau 3
02 juillet 2018 à 11:22:57

up :)

ClaraK
Niveau 3
02 juillet 2018 à 14:20:42

wow j'aime beaucoup, l'ambiance fait pro, les plans sont bons, l'intrigue est pas mal, c'est pas trop long ni trop court, bref j'ai aimé!

JordanVanOut
Niveau 3
02 juillet 2018 à 15:07:04

Merci beaucoup :D si vous avez des critiques ou autres suggestions pour que l'on puisse s'améliorer n'hésitez pas!

1e6d3r
Niveau 11
02 juillet 2018 à 18:35:43

c'est super sympas, ca fait plutot pro, et je me suis pas emmerder tant que ça.

JordanVanOut
Niveau 3
03 juillet 2018 à 02:46:48

merci :D pas tant que ça ahah c'est déja ca ;)

JordanVanOut
Niveau 3
05 juillet 2018 à 10:03:15

up :)

Fuh
Niveau 32
05 juillet 2018 à 16:24:59

Tiens, Fleur Monharoul ? Francis Frenkel qui est un réalisateur sur Nantes bosse beaucoup avec cette actrice aussi. Peut être le connais tu ?

Sinon vraiment sympa ton court métrage. Un huis clos efficace.

On peut avoir plus de détails concernant le matos utilisé ?

JordanVanOut
Niveau 3
05 juillet 2018 à 16:33:34

Le 05 juillet 2018 à 16:24:59 Fuh a écrit :
Tiens, Fleur Monharoul ? Francis Frenkel qui est un réalisateur sur Nantes bosse beaucoup avec cette actrice aussi. Peut être le connais tu ?

Sinon vraiment sympa ton court métrage. Un huis clos efficace.

On peut avoir plus de détails concernant le matos utilisé ?

Merci!

Francis Frenkel était notre prof de réal durant toute cette année ;)

Nous avons tourné à la BM design 4k, à la crosse épaule la plus part du temps hormis quelques plan trépied et traveling. A la lumière nous utilisions 2 Fresnel de 500w avec toile de diff et réflecteurs. le matos son je ne saurais vous en dire plus, c'était le matos de l'ingé que nous avions embauché.

Budget total ( comprenant les futures inscriptions en festivals ) : 2000 euros ( récolté grave à une campagne ulule )

JordanVanOut
Niveau 3
09 juillet 2018 à 09:53:55

up :)

JordanVanOut
Niveau 3
12 juillet 2018 à 09:44:08

:up:

AnarkyYT
Niveau 3
19 juillet 2018 à 14:49:36

:up:

[Ombre-de-sora]
Niveau 10
19 juillet 2018 à 23:56:39

Salut, comme le reste des gens ici j'ai beaucoup aimé :ok:
Il y a quand même deux petites choses qui m'ont fait tiquer :

-Le premier appel qu'Anna reçoit, perso j'aurai plutôt ajouté un bruitage en mode vibreur qu'une sonnerie car cela casse l'ambiance pesante de l'intro.

-Le second appel m'a aussi posé problème pour 2 raisons. La première c'est la manière dont il est amené au niveau du son, il aurait été plus judicieux je pense d'utiliser un cut simple entre l'ambiance sonore et la première sonnerie pour casser l'ambiance cette fois ci et souligner l'importance de l'appel.
Le deuxième point c'est l'irrégularité de la sonnerie, même si je comprends pourquoi tu as laissé un blanc (la réplique qui perd en intensité). C'est dommage je trouve, la sonnerie aurait pu accompagner une montée en puissance dans le discours d'Anna.

En tout cas c'est un super court métrage, bravo à tout ceux qui y ont participé :ok:

1
Sujet : ANNA - Shortfilm
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page