Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : Augmenter le bitrate d'une piste après l'avoir traité et ralenti?
1
Atillart
Niveau 31
07 novembre 2018 à 10:38:33

Bonjour à tous,

Je me posais cette question:

Je veux ralentir une piste son (Dolby Digital stéréo 192kbps) d'un film en 25fps, pour qu'elle convienne au même film qui est (en HD) en 23,976fps.

Je ne souhaite pas conserver la tonalité, la piste sonne trop aigu, on sent que les mecs qui ont converti la piste cinéma (24fps) pour la version DVD n'ont pas corrigé la tonnalité.
Ralentir la piste permettrait d'arriver à peu près à la tonalité d'origine du coup.

Du coup, je me dis que ça va modifier le spectre sonore (changer ses courbes), et que se serait judicieux d'augmenter le bitrate pour conserver certaines fréquences? Donc faire une piste DD 224kbps ou même 384kbps.

J'ai cru comprendre que le format Dolby utilisait des réglages qui peuvent varier, par exemple, sur une piste 5.1, le débit n'est pas distribué de la même façon sur tout les canaux.
En convertissant la piste, je risque de ne pas appliquer les mêmes réglages, et d'avoir des pertes d'informations un peu partout.

J'envisageais même de pousser le truc plus loin: Convertir la piste DD (192kbps 16bits/48kHZ) en PCM, la ralentir, et, au choix, soit la laisser en PCM, soit la convertir en piste DTS 2.0 24bits/96kHZ 768kbps.

Je sais bien que augmenter le débit d'une piste déjà compressé n'améliorera pas la qualité, mais moi ce que je veux, c'est surtout de ne pas en perdre

1
Sujet : Augmenter le bitrate d'une piste après l'avoir traité et ralenti?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page