Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : Demande un peu spéciale mais précise(soft de montage)
1
Randomix
Niveau 8
14 novembre 2018 à 00:26:33

Voila a la base je suis monteur de métier, je maîtrise (sisi) Avid media composer et me débrouille passablement sur finul cut.

Ma question est la suivante : je cherche un logiciel gratuit pour une configuration très modeste dans l´objectif d´aider un gamin a se former montage sur son ordinateur vieillissant.
Il rêve de faire ces vidéo lui même, mais j´ai plusieurs contraintes.

Évidemment ma version d´Avid ne passe pas sur sa config. Sa aurai été l idéal et j arrive a pas a metre la main sur une version 5 qui serai peu être compatible.
I3 8go de ram, Windows 7 version familiale.

Je cherche un soft(gratuit si possible) qui serai proche du fonctionnement d avid.

J avais trouver Davincy resolve qui semblait pouvoir combler mes attentes mais malheureusement il est totalement instable sur sa bécane. A vrai dire il s installe mais refuse de se lancer suite a un message d erreur.

J´ai bien tenter d´autres mais c est soit trop limité, soit vraiment très différent dans le fonctionnement (lightworks) dont la facon de gérer beaucoup de chose me fait perdre un temps fou, je le trouve vraiment peu pratique.

En bref je cherche un soft qui pourrai cumulé les qualités suivantes :
- multi piste vidéo et possibilités d´incrustation.
- contrôle de la timeline a l image prêt
- si possible une interface qui cumule lecteur et prévisualisation (comme avid quoi)

Je me fou du côté Hd ou 4k, je cherche juste une solution alternative gratuite la plus complète possible.

Des idées de soft ou un liens vers une v5 max ou 4.5 mini.

corochi
Niveau 14
14 novembre 2018 à 07:38:06

J'ai tendance à conseiller hitfilm express et Resolve, mais tu as déjà essayer ce dernier. Donc essayes le premier. :oui:
Il est gratuit et marche globalement sur de petites config. Cependant il est en anglais. :(

Randomix
Niveau 8
14 novembre 2018 à 09:20:13