Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : Débutant montage vidéo
1
Mercuriuss
Niveau 10
06 mai 2019 à 15:11:50

Salut, j'aimerai me lancer sur YouTube et donc débuter dans le montage vidéo, et j'aimerai savoir quel logiciel de montage gratuit utiliser sachant que je nai jamais rien monté de ma vie.
J'aimerai aussi savoir quel logiciel de record gratuit est le mieux et si il faut en plus avoir un logiciel de record audio, et si oui lequel (gratuit aussi svp).

Enfin est ce qu'il y a des choses que je dois savoir avant de débuter dans le montage ?

et (ça doit pas être le bon forum mais je préfère tout faire d'un coup :hap:) le si le temps pour upload mes vidéos sur YouTube sera supportable sachant que je suis à 8mbs sur Speedtest :hap:

Merci d'avance

TerryPerfection
Niveau 10
06 mai 2019 à 16:36:02

Salut, pour ta première question je n'ai jamais utilisé de logiciel de montage gratuit mis à part iMovie donc je pourrai pas t'aiguiller.

Cependant y'a ce topic, créer il y a longtemps par notre eternel modérateur préféré, la liste est plus complètement d'actualité. Il y a surement d'autres logiciels qui ont pop récemment, je laisse les autres répondre à ce sujet si ils en savent plus

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000030-33896-1-0-1-0-le-topic-du-montage-libre.htm

Ensuite pour le logiciel de record je te conseil OBS, c'est gratuit et c'est le logiciel utilisé par la majorité des gens. Et evidemment le record audio est inclus, si toutefois tu souhaites record l'audio a part tu peux utiliser audacity.

L'upload sera long avec ta connexion, mais quand on fait de la vidéo on ne compte plus le temps haha, avec les rendus et les uploads ça n'en finit jamais, pour des gros projets ça prends parfois des jours ( t'inquiète pas, pour ce que tu veux faire ce ne sera pas le cas )

Sur youtube tu peux programmer tes vidéos, c'est une fonction vraiment interessante, tu upload ta vidéo à l'avance comme ça tu n'as plus à te soucier de ça.

"Enfin est ce qu'il y a des choses que je dois savoir avant de débuter dans le montage ?"

Il y a énormement de choses à savoir sur le montage vidéo, on peut pas tout détailler en un post, même en plusieurs. Dans un premier temps il faut que tu saisisses c'est quoi le montage vidéo, à quoi ça sert et comment ça marche. ( parce que oui le montage ça ne se résume pas à des cuts en rythme sur une musique )

Je ne peux que te conseiller d'aller regarder des gens faire du montage sur youtube ou même sur twitch. Notamment des tutos, c'est ce que tu trouveras le plus facilement. Faut que tu cherches un maximum d'infos

Le montage c'est là où tu donnes tout le rythme, que tu donnes toute la structure, c'est une phase hyper importante et à ne pas négliger, ça prend du temps pour devenir bon, y'a enormement de subtilités à assimiler, tu n'arriveras jamais maitriser le montage vidéo, t'auras toujours plus à apprendre, donc faut vraiment pas hésiter à toujours vouloir s'améliorer.

Bon courage à toi

Mercuriuss
Niveau 10
06 mai 2019 à 17:06:57

D'accord merci beaucoup, d'autres avis pour le choix du logiciel de montage ? Si possible un qui soit simple à prendre en main et pour lequel on trouve pas mal de contenus d'aide avec (tutos, etc)

TerryPerfection
Niveau 10
06 mai 2019 à 17:26:29

Si tu veux vraiment ceux avec la plus grosse communauté derrière tu trouveras pas mieux que Adobe Premiere et Sony Vegas.

Mais c'est payant, et les prix sont pas très attractifs

Mercuriuss
Niveau 10
06 mai 2019 à 19:53:28

Merci pour ton avis, mais ya pas de bons logiciels gratuits ? Pas besoin de la crème juste qq chose qui tient la route quoi :hap:

worie15
Niveau 10
07 mai 2019 à 11:39:59

Tu as filmora

Mercuriuss
Niveau 10
09 mai 2019 à 23:37:52

D'accord merci et que pensez vous de Openshot et Videopad ? J'ai vu qu'ils avaient l'air abordables pour les débutants

EchappeeUrbaine
Niveau 7
11 mai 2019 à 14:56:35

Le 06 mai 2019 à 19:53:28 Mercuriuss a écrit :
Merci pour ton avis, mais ya pas de bons logiciels gratuits ? Pas besoin de la crème juste qq chose qui tient la route quoi :hap:

Davinci Resolve 16, gratuit et n'a RIEN à envier à premiere ou final. La colorimétrie est une tuerie dessus, alors si tu commences à apprendre, va direct là dessus :) (gratuit et téléchargeable directement sur le site officiel. Me demande pas comment ça se fait)

1
Sujet : Débutant montage vidéo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page