Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : Freeze prévisualisation montage vidéo (config)
1
SixTronche
Niveau 6
28 juin 2019 à 15:33:58

Hello,

J'ai depuis quelques mois la GoPro Hero 7 Black et à force de filmer (en 4k 60 fps si ça peut être utile pour après :question: ) je me suis dis pourquoi pas essayer de faire un peu de montage video.
Le problème étant que j'ai énornément de freeze toutes les secondes à la prévisualisation de la video soit sous Adobe premiere pro ou le logiciel GoPro. Et je constate que c'est surtout mon proc qui part en balle dès que je start la vidéo importée etc...
Est-ce que vous me confirmez que je dois passer sur un autre processeur et qu'il y a pas d'autres solutions ?

Ma config actuelle :
Carte mère : MSI Z270 GAMING PRO CARBON - Socket LGA1151
Processeur : INTEL Core i5-7600k- 3.8 GHz - Socket LGA1151
Carte Graphique : ASUS NVIDIA GeForce GTX 1070 - 8192 Mbytes
RAM : Crucial Ballistix Sport 16 Go (4x4 Go) DDR4 2400 MHz CL16
HDD Stockage : 3,5" 1000 Go -SATA3 - 7200.14 - ST1000DM003
SSD OS : KFA2 Gamer SSD, 120 Go, SATA III
(J'ai un deuxième SSD plus grand si besoin).
Alimentation : BE QUIET Pure Power L8 500W - 80+ Bronze
Boitier : ZALMAN Z11 Plus

:merci:

corochi
Niveau 14
28 juin 2019 à 18:50:18

Oui tu as quand même un PC relativement faible pour du 4K @ 60fps
Ton processeur, d'après le test de "lesnumérique" est un peu au dessus de la moyenne en calcul mais reste "faible" pour ce type de montage, au même titre que même si tu as suffisant de RAM (même si 32Go serait mieux) il faudrait partir sur un truc un peu plus rapide.
Après la GTX1070 possède des coeurs CUDA qui permettent d'aider au montage, regarder si cette option est activé (si tant bien qu'elle puisse être activé)

SixTronche
Niveau 6
30 juin 2019 à 18:34:45

Excuse-moi j'étais en week-end je n'ai pas pu répondre avant, merci du coup.
Je vais check pour l'activation de l'option de la CG.

Quel processeur conseillerais tu en conséquence ?
Merci,

Ju87G
Niveau 10
30 juin 2019 à 20:00:32

Avoir des freezes durant la prévisualisation est tout à fait normal, il est quasimment impossible de maintenir une vidéo fluide tout en ayant des effets appliqués dessus.

SixTronche
Niveau 6
30 juin 2019 à 22:35:00

@corochi J'ai bien l'Accélaration GPU Mercury Playback Engine (CUDA) d'activée dasn Adobre Premiere Pro

@Ju87G Effectivement j'ai lu ça aussi autre part, mais là j'ai 0 effets d'appliqués encore et je m'attendais à quelques freezes mais c'est saccadé toutes les secondes (rip les yeux et le temps rajouté)

WhiteWatching
Niveau 9
07 juillet 2019 à 11:08:45

4 k aussi :fou:

Je viens de me remonter une bécane de montage a prix abordable, pour monter sur mediacomp(bosser en dnxhd c'est plus stable que n'importe qu'elle format de merde sous fcp ou premiere)

Le dernier i5 6 coeur, 16 go de ram, du ssd en système et une carte graphique au rabais (geforce 730 2 go lol) , le genre de config tailler pour du 1080 ce qui est déjà largement suffisant pour avoir une image de qualitay.

Si je devais toucher a la 4k sa serai uniquement pour du compositing sous after et rebasculer en HD derrière.

Sa vous sert a quoi la 4k franchement...

A un moment choisir entre fluidité et confort de travail ou ramer pour quelques pixel le choix est pourtant simple.

WhiteWatching
Niveau 9
07 juillet 2019 à 11:17:44

Après je dit sa chacun voie midi a sa porte, mais monter en 4 k sur un proc grand public et 16go de ram faut etre suicidaire lol.

A la rigueur faite une conformation pour basculer en 4k a la fin du montage.

1
Sujet : Freeze prévisualisation montage vidéo (config)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page