Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : Quantum, esprit, es-tu là ?
1
Hades_is_Back
Niveau 10
06 septembre 2019 à 08:56:56

Salut à tous,
Salut Quantum :noel:

J'espère que tu passera par là, car on avait des soucis de résolution sur Youtube pendant une période, et voilà que je reprend ma chaine mais que je subis toujours ces résolutions dégradées en 1080P, obligé de tricher en proposant du faux 1440P pour que la qualité atteigne mon ancien 1080, sauf que pour les plus petites co, en dessous de 1080 ce n'est que de la bouillie de Pixels...

Bref, je sais que tu avais dit avoir trouver une solution avec des personnes qui t'aidaient, mais est-ce que tu peux nous filer un preset ou une vidéo à suivre ? J'suis sur Adobe Premier, j'ai regardé pas mal de vidéos récentes mais mon problème persiste et surtout que la plupart des vidéos te filent les mêmes preset en boucle ce qui n'arrange pas ma situation :(

Je sais que maintenant, tu es entré dans le monde des grands et que tu dois être occupé à compter l'argent qui coule à flot sur ton Youtube et que tu prépares ta futur reconversion de vidéo sur les chattons ( :hap: ) mais si tu as 5 minutes pour m'aider, ça serait sympa !

PS ; Je poste en public car on est déjà quelques uns à avoir eu ce soucis avec Youtube, donc ta réponse pourra en aider d'autres aussi !

QuantumProtocol
Niveau 39
12 septembre 2019 à 16:31:13

Salut Hades,
Désolé pour le retard de réponse. Je fais une pause en ce moment sur Youtube et donc je ne suis pas souvent sur le forum.

Ok j'utilise aussi Premiere.
Quand on est un petit Youtuber on a pas accès au codec VP9 de Youtube réservé aux gros Youtubers.C'est pour cela qu'on est pas à l'abri d'avoir une qualité vidéo déguelasse une fois la vidéo uploadée.
L'unique moyen de contourner cela et ainsi obtenir le codec VP9 qui garanti une image propre et nette, c'est d'uploader la vidéo en 4K

Après avoir tout essayé et regardé moult vidéos sur les "preset", j'ai finalement fait mes propres configurations de rendus. Ça peut paraître exagéré pour beaucoup et pour toi aussi mais c'est ma méthode et depuis je ne suis pas déçu. J'exporte mes vidéos 1080p en 4K avec les exigences du 4K et c'est nickel depuis. Le hic c'est que ça fait des fichiers lourds, donc temps d'upload plus long mais c'est le prix à payer pour éviter les mauvaises surprises.
Les voici:
(1) Vidéo

  • Format: H.264
  • Largeur: 3 840
  • Hauteur: 2 160
  • Fréquence d'image: 60
  • Ordre des trames: Progressif
  • Aspect: Pixels carrés (1,0)
  • Profil: Supérieur
  • Niveau: 5.2
  • Rendu à la résolution maximale coché

Réglage du débit:

  • Encodage du débit: CBR
  • Débit cible [Mbits/s]: 100

(2) Audio

  • AAC
  • 48000 Hz
  • Stéréo
  • Supérieur
  • 320

Fait un test et tu me diras ce qu'il en est.

Hades_is_Back
Niveau 10
12 septembre 2019 à 18:24:44

Pas de soucis pour le "retard" tu n'étais déjà pas obligé de me répondre donc merci à toi !

J'ai à peu près le même preset sauf que moi , il me semble être en 2K ma vidéo qui de base fait du 10Go, finit à 11 Go :hap:
Du coup en 4K tu doubles ton poids de fichier ? :(

Là j'ai repris avec des let's play classique, à l'ancienne genre 2008-2009 sur les jeux d'horreur du coup, j'ai des parties de 40 minutes environ, ça va me faire 20Go la vidéo :rire: Le problème c'est pas la taille , je suis fibré à 1Go chez Orange donc ça reste pas hyper long d'upload mais Youtube ne limite pas le poids d'un fichier unique ou simplement impose une limite d'upload max ?

Bon, sinon encore merci de la réponse, je testerai tes preset pour ma prochaine partie de vidéo, le plus long, ça sera sûrement l'exportation, plus que l'upload :fou:

QuantumProtocol
Niveau 39
12 septembre 2019 à 19:46:04

De rien l'ami.
Oui faut exporter en 4K, c'est la seule solution pour le codec VP9.
A ma connaissance sur Youtube le fichier ne doit pas dépasser 12h ou 120go. C'est la limite max. Avec 20go de vidéo t'es tranquille.

Sinon pourquoi t'essaye pas de faire des vidéos plus courtes ?
40 minutes c'est plutôt long, niveau watchtime ça peut être problématique.

Hades_is_Back
Niveau 10
13 septembre 2019 à 00:33:01

OK merci, ça devrait aller en taille et durée :)

Sans entré dans tous les détails, à la base je fais surtout du Stream , et je ne postais pas mes VOD sur Youtube à cause de ce que tu dis plus haut mais au final, et bien c'est juste un frein qu'on s'impose soi-même; au pire tu upload et après, si il y a des vues tant mieux et sinon, tu gardes toujours ta commu' stream.

Donc là, j'essaie de changer des trucs dans mon emploi du temps pour avoir le temps de restream, et ce coup ci, de local record pour upload la VOD sur Youtube, mais je ne saurai pas faire de montage de qualité pour faire un bon condensé, suffit de regarder mon condensé sur The Escapist 2.. Il est dégueux :hap: (Et c'est pas le premier, c'est juste qu'il y en a plein d'autres que j'avais fait et que j'ai passé en privé/supprimé ^^)

Mais en vrai, si tu as des conseils/propositions pour améliorer ça, tu peux toujours passer par MP, c'est plus simple pour moi de le voir car parfois, je ne passe pas non plus sur ce forum pendant quelques jours :oui:

1
Sujet : Quantum, esprit, es-tu là ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page