Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : Comment ajouter des bandes noires ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 1
19 novembre 2019 à 15:33:21

Bonjour, ce-la fait longtemps que je cherche comment rajouter des bandes noires sur une vidéo, car j'utilise un logiciel de windows 10 "Photo" pour faire mes montages et je ne sais pas si on peux ajouter des bandes noires desus si oui comment ? si non j'aimerais avoir des idées pour avoir des bandes noires horizontale sur des vidéos exemple un logiciel GRATUIT ou un site juste pour pouvoir rajouter des bandes noires merci d'avance et si vous trouver des logiciels il y a des logiciels que j'ai déja essayer comme Filmora, Davinci et j'ai des problèmes avec donc ca ne sert a rien de dire Filmora et Davinci

QuantumProtocol
Niveau 38
20 novembre 2019 à 16:15:39

Sur Filmora et Davinci ça devrait etre possible je pense, maintenant je ne suis pas dessus je ne peux rien dire de plus.

(1) La façon cheap tu cherche des images png comme celles-ci sur google image comme ici https://www.google.com/search?sxsrf=ACYBGNQXu0NHybfgVmsqik8_mLITCdasrA:1574258569124&q=bandes+noires+png&tbm=isch&source=univ&sxsrf=ACYBGNQXu0NHybfgVmsqik8_mLITCdasrA:1574258569124&sa=X&ved=2ahUKEwiRgLCW-vjlAhXk6OAKHZRHDj0QsAR6BAgLEAE&biw=1920&bih=938 suffit de la mettre au dessus de la vidéo sur la timeline et de la placer comme il faut.

(2) La façon fait maison, tu ajoute 2 images noir sur la timeline au dessus de la vidéo, tu règle les 2 images de manière à ce qu'il y ai une bande noir en haut et une bande noir en bas. Vérifie bien que c'est le meme niveau des 2 cotés et voilà.
Ça passe. C'est pas pro mais ça passe.

Tu as d'autres façons de le faire mais c'est plus compliquer car faut modifier la vidéo elle-meme pour avoir cet aspect là et je ne sais pas si c'est possible à réaliser sur les logiciels que tu as cité.

LouGamer
Niveau 15
08 décembre 2019 à 04:57:00

Repasse tout sur Da Vinci (via un XML si possible pour garder 100% de la qualité) :d) Timeline :d) Output Blanking :d) choix du ratio que tu veux

corochi
Niveau 13
08 décembre 2019 à 19:10:58

Si davinci te pose soucis, essaye HITFILM EXPRESS, qui possède un effet de letterbox (les bandes noires) intégré.

1
Sujet : Comment ajouter des bandes noires ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page