Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : Galère authoring DVD
1
HugoJupiterProd
Niveau 7
09 janvier 2020 à 15:56:49

Salut !

Je sais pas trop si mon topic est à la bonne place, j'ai pas vu de forum Authoring sur JVC alors je me suis dit que j'allais poster sur un forum similaire, je peux refaire mon topic ailleurs si ça dérange ...

Je me suis récemment lancé dans la création d'un DVD pour une mini-série qui ne possède (et ne possédera très probablement pas) d'édition physique ... J'ai donc commencé l'authoring sur DVD Architect ... tout va bien jusqu'à un seul point ... Je voudrais avoir la possibilité de choisir entre plusieurs pistes audio et sous-titres (pour l'audio je prépare juste le terrain, la VF de la série n'étant encore pas sortie), j'apprends sur Internet que DVD Architect n'accepte pas le format SRT (qui est pourtant le plus répandu pour les sous-titres), il me faut donc convertir mes sous-titres au format SUB ... Et là c'est la galère, j'ai d'abord essayé avec le logiciel Subtitle Workshop et lorsque j'importe mes sous-titres, ils sont décalés ... OK essayons de changer de logiciel alors, passons sur Subtitle Edit : DVD Architect ne reconnait pas mes sous titres alors que j'ai bien choisi le profil "DVD Architect" sur le logiciel au moment d'enregistrer, j'essaye un convertisseur en ligne : Sous titres non reconnus ... Ça commence un peu me casser le moral et donc je voulais savoir si quelqu'un avait par miracle la solution (surtout que mon problème a déjà été vu sur le net mais personne n'a donné de solution nulle part), il serait béni ...

Bonne journée !

lefandejeux2
Niveau 8
12 janvier 2020 à 19:34:19

salut essaye avec any video converter , tu peut graver des dvd avec et les sous titres au format srt sont compatibles , il y a 2 version de ce logiciel 1 gratuite et une payante , la version gratuite propose déjà beaucoup d'option sans logo qui apparait (comme souvent sur les logiciels gratuits ) et tu peut y mettre le nombre de piste de sous titre que tu veut

HugoJupiterProd
Niveau 7
12 janvier 2020 à 21:30:25

Le 12 janvier 2020 à 19:34:19 lefandejeux2 a écrit :
salut essaye avec any video converter , tu peut graver des dvd avec et les sous titres au format srt sont compatibles , il y a 2 version de ce logiciel 1 gratuite et une payante , la version gratuite propose déjà beaucoup d'option sans logo qui apparait (comme souvent sur les logiciels gratuits ) et tu peut y mettre le nombre de piste de sous titre que tu veut

Merci mais j'ai trouvé la solution en activant 2-3 neurones :rire: En fait c'était ni un problème de conversion ni de DVD Architect mais de mes sous-titres qui ne correspondaient pas a la video de base, j'ai donc trouvé d'autres pistes sur Internet, les ait testé pour voir la synchro et ait gardé ceux qui matchaient le mieux avant de les convertir puis les importer et ça a marché

1
Sujet : Galère authoring DVD
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page