Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : organiser son travail pour la réalisation d'une vidéo explicative en motion design sur after effect
1
Mlambda
Niveau 1
19 janvier 2020 à 10:42:16

Bonjour,

Je dois réaliser une vidéo explicative dans le cadre d'une association et j'aimerai réaliser une sorte de "carte" animée représentant l'association. Je connais bien première, illustrator, indesign, photoshop, j'ai les bases d'after effect mais pas beaucoup de recul sur son utilisation. Avant de me lancer dans le projet, j'aimerai donc avoir des conseils sur la manière de s'organiser.

Je m'explique : vaut-il mieux créer entièrement la carte sur illustrator avec autant de calques que d'éléments à animer, puis importer tout ca dans after effect (selon moi l'avantage est que tous les éléments sont à la bonne échelle mais il faut de toute façon refaire les éléments de type trait si on veux les animer de manière fluide). Une autre méthode serais de créer chaque élément (pictogrammes, logos ..) dans des fichiers illustrator différents et créer la "carte" dirrectement sur AE.. enfin bref je ne sais pas ce qui est mieux sur le long terme, peut-être totalement autre chose !?

Ensuite afin de naviguer sur la carte, est-il nécessaire d'utiliser l'outil camera ? ou simplement précomposer faire bouger l'ensemble de la précomposition ?

merci d'avance !

corochi
Niveau 13
24 janvier 2020 à 11:31:37

La c’est à toi de voir, globalement cela serait soit importer un gros fichier prêt, ou plusieurs petits à assembler.
Je trouve que tout créer et rassembler ensuite dans AE serait mieux mais tout dépends de toi ensuite. Il n'y a pas forcément de meilleur choix, même si préparer les logo et tout assembler te permettra d'être plus précis ?

Pour la seconde pareil, à toi de voir, mais bouger la caméra n'est pas bête non plus.

1
Sujet : organiser son travail pour la réalisation d'une vidéo explicative en motion design sur after effect
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page