Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : Se lancer dans la réalisation de CLIP avec un iPhone ?
1
kira95230
Niveau 7
24 janvier 2020 à 16:54:36

Bonjour tous le monde,
Pour éviter de faire un gros pavé voilà j'ai toujours voulu réaliser des clips pour des artiste ou même des court-métrages en passant par la réalisation (donc je filme) et pour finir le montage. Je touche un peu Final Cut Pro (j'insiste sur le "un peu") mais voilà il faut que je fasse le pas vu qu'il y a une première à tout et que je me lance mais voilà le problème : Je n'ai pas de caméra ni accessoire (stabilisateur etc). Vous pensez que je peux commencer pour m'entraîner avec un iPhone 11 PRO ? Genre j'aurais pas de problème pour exporter les vidéos sur Final Cut Pro pour en suite rassemble les plans pour en faire un clip tout en étant synchro avec la piste audio ?

En attente de vos réponses, merci d'avance

TerryChelios
Niveau 7
25 janvier 2020 à 18:31:25

Je ne vois pas en quoi le fait de filmer avec un iPhone peut gêner l'export sur Final Cut ainsi que la synchro de l'audio.

-gestar35-
Niveau 6
26 janvier 2020 à 14:41:25

Salut!

Pour le clip de musique ça peut se faire avec des iphones. Apple en avait fait une campagne de pub, trois clips de rap filmés en iphone X. Faut savoir exploiter toutes les possibilités, être créatif avec, et la plupart des gens ne chercherons même pas à savoir si c'est un téléphone. Il s'en poseront pas la question d'avec quoi c'est fait.
Les fichiers sont en ProRes sur un iphone, tu raccordes en filaire pour les récupérer pas de soucis.
Après, ça vaut vraiment le coup de prendre un téléphone juste pour ça? Surtout au prix des gammes "pro" (un téléphone professionnel, vraiment ??). Il est intéressant sur les différentes focales qu'il propose, mais j'y réfléchirai à plusieurs reprises quand même, surtout pour de l'entrainement.

kira95230
Niveau 7
26 janvier 2020 à 18:01:03

Le 26 janvier 2020 à 14:41:25 -gestar35- a écrit :
Salut!

Pour le clip de musique ça peut se faire avec des iphones. Apple en avait fait une campagne de pub, trois clips de rap filmés en iphone X. Faut savoir exploiter toutes les possibilités, être créatif avec, et la plupart des gens ne chercherons même pas à savoir si c'est un téléphone. Il s'en poseront pas la question d'avec quoi c'est fait.
Les fichiers sont en ProRes sur un iphone, tu raccordes en filaire pour les récupérer pas de soucis.
Après, ça vaut vraiment le coup de prendre un téléphone juste pour ça? Surtout au prix des gammes "pro" (un téléphone professionnel, vraiment ??). Il est intéressant sur les différentes focales qu'il propose, mais j'y réfléchirai à plusieurs reprises quand même, surtout pour de l'entrainement.

Merci pour ta réponse constructive ! C’est tout ce que j’attendais !
Et non, je comptes pas acheter le téléphone juste pour ça mais c’est juste que j’en ai un donc je me suis dis autant l’utiliser et m’entraîner au niveau du montage sur l’ordi ! Et tu me conseilles quel logiciel ? Si ça te dérange pas de venir en privé j’aurais d’autres questions :)

-gestar35-
Niveau 6
27 janvier 2020 à 16:15:18

Dans ce cas si tu l'as déjà éclate toi avec ! Au contraire, inutile de s'en privé. Envoie un MP pas de soucis.

1
Sujet : Se lancer dans la réalisation de CLIP avec un iPhone ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page