Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : pc pour montage vidéo en 4k
Sondage : Quel pc pour du montage viddéo en 4k ?
1
Tomotomot
Niveau 1
17 mars 2020 à 14:36:37

Bonjour ! j'ai investis dans un panasonic gh5 et il faut donc que j'achète un nouveau PC qui soit capable de monter des grosses vidéos en 4k 60fps 10bit v-log. Je ne suis pas tout expert en informatique, j'aimerais donc avoir l'avis de personnes s'y connaissant davantage et savoir quel genre de setup il faudrait que j'achète. J'ai un budget de maximum 1500euros sachant que je recherche en priorité un pc portable. Mais si c'est vraiment pas possible d'avoir un pc adéquat pour ce prix la alors un pc fixe. Mais pour le moment c'est vraiment un pc portable que je recherche, capable de monter de la grosse 4k sur première pro et after effect. Merci d'avance ! :D

SuperStarWars
Niveau 7
18 mars 2020 à 00:23:41

je sais pas si ça va t'aider mais moi je monte en 4K (tourné avec un iPhone 11 Pro) sur mon Mac qui a 6 ans la config :d) https://www.noelshack.com/2020-12-3-1584487217-capture-d-ecran-2020-03-18-a-00-19-12.png
Donc le minimum serait 16go de ram, un SDD 512go ou 1to, du i7 :oui:
Doit y avoir de meilleur connaisseur ici ou bien même sur le forum matériel informatique :oui:

BananeenFR
Niveau 1
18 mars 2020 à 10:44:09

Au contraire, les AMD Ryzen sont biens plus performant maintenant que les Intel pour de nombreuses taches et notamment pour de l’édition de vidéo. Suivant ton budget, je te dirait de partir au moins sur un 3600X (attention, la plus part des Ryzen n'ont aucun processeur graphique intégré, donc il te faut obligatoirement une carte graphique même minime) et 16 voir 32GB de RAM plus un SSD de 256 voire même 512Gb pour être a l'aise.

Si tu veux de l'aide pour choisir tes composants, hésite pas a venir me DM ton budget ici ou grâce aux liens en signature.

Thenezrisson
Niveau 1
26 mars 2020 à 17:02:22

Les Ryzen sont sûrement plus puissant que des i7 sur des pc fixe, mais sur des portables il n'existe pas de Ryzen 7 3600x, il n'y a que les 3750H et 3700U qui sont moins puissant que les version portables d'un i7. De plus le Ryzen 7 3750H dispose processeur graphique intégré ( un AMD Radeon RX Vega 10 Graphics )

Mugiwaranotony
Niveau 3
27 mars 2020 à 10:00:51

Disque dur SSD obligé. T'es pas obligé de prendre plus de 256Go, tu peux avoir une combinaison entre 256Go SSD pour C: et avoir un autre disque de 1To pour le D: qui n'est pas SSD.

Après évidement processeur et carte graphique performant mais là faut voir le compromis avec ton budget.

Sur un PC portable ça va être difficile d'avoir une machine qui rivalise avec une tour. Après c'est possible de créer des proxies pour faire montage sur un ordinateur moins performant, et exporter en 4K.

1
Sujet : pc pour montage vidéo en 4k
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page