Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : Reduidre le son des clics de la manette
1
Kg38
Niveau 10
28 mars 2020 à 13:29:47

Bonjour,

J'enregistre ma voix en session de jeux avec le Bird UM1 via audacity. Malheuresement j'entends le clic des joystick ou le bruit des boutons de la manettes et j'aimerai les supprimer. Je me demande si la solution est au niveau de l'enregistrement ou par audacity avec les effets une fois l'enregistrement effectué. Pouvez vous m'aider ?

:merci:

Hades_is_Back
Niveau 10
28 mars 2020 à 16:15:04

Salut, alors la première solution, la plus simple : Baisse ton micro à 78/82 de volume, tu devras être beaucoup plus proche du micro (donc un anti-pop est grandement conseiller) mais ton micro captera beaucoup moins les sons de ta manette.

J'ai testé moi même avec un clavier, à plus de 85, mes amis entendent le clavier (clavier mécanique avec MX Silent, qui sont des switch de base très silencieux quand même.) à 78 aucun bruit en fond, mais le micro doit être prêt de ma bouche. (Ce qui donne un effet de proximité , qui n'est pas plus mal, ça fait ambiance cosy.)

Ou alors, tu peux réduire le bruit de test stick en achetant des sticks plus haut (mais ça coûte relativement cher pour juste un accessoire), mettre un anneau de caoutchouc au niveau de tes sticks, mais ça réduit l'amplitude des mouvements donc pas ouf, et pour les touches, il n'y pas de solution du tout, il faut que tes touches appuies sur le caoutchouc qui est sous les boutons pour que celui si appuie sur le circuit imprimé du dessous. Donc tu ne peux rien y faire, si ton bouton ne presse pas assez loin, ça n'enverra pas l'input.

Ensuite la dernière solution et d'appliquer un filtre anti-bruit sur Audacity, quand tu lances audacity, tu enregistres en laissant genre 3 secondes sans un son avant de commencer à parler, tu sélectionnes cette partie à la poste prod' et tu appliques un effet (je me souviens plus le nom par contre, mais c'est un effet anti-bruit qui utilise la partie du début pour appliqué un anti-bruit virtuel tout le long de la vidéo, attention, ça donne toujours un effet de micro étouffé), faut dire que maintenant ,Audacity avec tous les logiciels qui te permettent d'enregistrer plusieurs canaux, je m'en sers plus du tout :hap:

Sinon tu peux aussi tester Voicemeeter ou Voicemod (les deux ont une version gratuite) qui peuvent appliquer des réductions de bruits virtuel eux aussi, et ajuster comme tu le souhaites, encore une fois, le micro perdra en qualité puisque ça sera une réduction de bruit virtuel donc pas aussi efficace qu'une réduction de bruit naturel du micro :ok:

Test si tu le peux la première solution, qui sera celle qui ne te fera pas perdre en qualité audio sur ton micro, sinon tu peux toujours test les autres mais ça réduira un peu ta qualité d'audio.

Ju52
Niveau 10
28 mars 2020 à 20:51:35

Avec un égaliseur tu peux peut-être supprimer ce bruit.

Kg38
Niveau 10
29 mars 2020 à 01:46:39

Merci pour vos réponses 😉

1
Sujet : Reduidre le son des clics de la manette
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page