Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : [Compression Youtube et Logiciel de capture vidéo] Besoin d'aide à ce sujet
1
Amphil61jean
Niveau 3
30 décembre 2023 à 05:23:32

Salut ! Première fois que je viens sur ce forum car j'ai vraiment besoin d'aide les popotes j'en appel aux mordus de montage et d'enregistrement vidéo de meilleure qualité possible qui n'accepte pas que leur parties enregistrées soit en qualité low cost une fois postées sur Youtube !

J'enregistre des vidéos pour Youtube, des jeux etc, et mon plus gros soucis c'est la compression ! Que ce soit celle avec ce que j'utilise pour enregistrer mes jeux (Logiciel Nvidia de base/OBS) ou pour le rendu avec Vegas Pro 20, je vais tenter d'être clair et concis.

Partie Youtube :

J'ai appris il y a peu que Youtube utilise 2 codec : (Grossièrement) l'avc1, le moins qualitatif et le vp09, de meilleure qualité.

J'ai donc appris comment faire pour enregistrer des vidéos 1080p avec le vp09, suffit de rendre la vidéo en 1440 avec un logiciel de montage, bref.

Seulement la compression est toujours trop forte, dès qu'il fait sombre ou qu'il y a trop de mouvements les pixels s'enc***, il faudrait que j'augmente le nombre de pixel dans mon logiciel de montage (Vegas Pro 20) mais je suis limité en taille de fichier et surtout en upload Youtube vu que je suis en ADSL..

Partie Capture Vidéo (Nvidia/OBS) :

C'est là qu'est le problème, j'ai tout réglé à fond, sauf OBS qui est en qualité haute (taille de fichier limité oblige) mais je sens clairement la différence entre quand je joue et quand je regarde ma partie jouée, la compression est aussi un poil trop forte et donc se répercute sur Youtube fatalement.. je suis coincé.

MES QUESTIONS SONT :

Quel logiciel de capture vidéo utilisez-vous et pourquoi ? Êtes vous satisfait au niveau de la compression selon le logiciel utilisé ? Avez-vous des moyens/astuces pour réduire la compression que ce soit avec les logiciels de capture vidéo ou ceux pour le montage (Vegas Pro 20) ? Existe-t-il un autre codec plus performant de Youtube si je bidouille un peu la qualité comme je l'ai déjà fait pour avoir le vp09 ? Mon projet est-il réaliste ou je devrais de toute façon augmenter la qualité en devant accepter que la taille des fichiers augmentent si je veux réduire la compression ?

C'est un peu long pour des questions simples mais au moins c'est détaillé, je vous remercie beaucoup pour votre aide, j'ai cherché sur le net et Youtube mais à part des trucs gratuits bidons ou des offres commerciales qui ne servent à rien..

Amphil61jean
Niveau 3
30 décembre 2023 à 05:27:34

Précision pour Vegas Pro 20, j'ai bien cherché en profondeur pour dénicher toute les options à cocher/décocher afin d'augmenter la qualité sans forcément augmenter la taille de fichier ou la durée du rendu (que j'ai même drastiquement baissé) du genre désactiver le rééchantillonnage etc, seulement, à moins d'augmenter le nombre de pixels, je n'ai pas d'autres solutions pour diminuer la compression

SwordGamer
Niveau 1
07 janvier 2024 à 23:14:21

Tu as essayé de compresser tes vidéos avec HandBrake ?
https://handbrake.fr/

Amphil98jean
Niveau 2
08 janvier 2024 à 22:40:19

J'ai Handbrake mais justement, le but est de réduire la compression avec Vegas Pro ou mon logiciel d'enregistrement, si c'est possible évidemment.

Du coup Handbrake ne va qu'empirer le problème

backto57
Niveau 1
14 janvier 2024 à 21:59:50

J’ai testé une compression vidéo, mais je ne sais si j’ai une perte de qualité,
Voici la vidéo
https://youtu.be/MCuhJGIwsNQ

Amphil93jean
Niveau 4
04 février 2024 à 22:27:39

Eh ben vraiment pas ouf ce forum

voiture-voyage
Niveau 3
05 février 2024 à 17:09:52

tu n'aura pas d'autres choix que d'augmenté la taille du fichier pour réduire la compression mais peut être que c'est surtout au niveau des paramètres de ton logiciel de capture qu'il faut modifier car tu dit voir une différence entre lorsque tu joue et ta capture et normalement tu ne devrais pas voir de différences si tes paramètres sont bien régler (ou alors une toute petite mais très petite :) )

ce que tu devrais faire c'est mettre tout a fond sur ton logiciel de capture (surtout un gros débit binaire ) pour ne plus voir de différences (c'est aussi ça la vidéo faire des milliers de test ) c'est ensuite avec vegas que tu devra faire des test , tu test différent débits binaires a l'exportation jusqu’à que ça te convienne

mais si de base tu a une capture moyenne et qu'ensuite tu recompresse avec vegas pas étonnant que la qualité soit moyenne , moi perso c'est tout a fond sur la capture et ensuite les modifications et test de compression avec vegas (j'utilise vegas movie studio)

et ne pas oublier aussi que youtube compresse derrière aussi et que leurs qualité est pas toujours tiptop et que de toute façon sur youtube ta vidéo sera toujours de moins bonne qualité qu'après être sortie de ton montage puisque compression

Amphil108jean
Niveau 3
12 février 2024 à 21:45:42

Merci pour ta réponse, j'ai bien tout mit à fond dans mon logiciel de capture (Logiciel Nvidia de base, réglé en 2560x1440p à 50Mb/s alors que je joue en 1080p, pareil pour Vegas, débit 50 millions max et 20 millions).

Du coup je peux pas faire grand chose de plus que ce que je savais déjà de base, augmenter le débit, ce qui augmente la taille de fichier.. bon, bah tant pis, on va faire comme ça, merci en tout cas.

1
Sujet : [Compression Youtube et Logiciel de capture vidéo] Besoin d'aide à ce sujet
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page