Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : Besoin d'aide DaVinci Resolve 18
1
ouiouilevrai
Niveau 3
18 janvier 2024 à 23:20:53

Salut, je suis sur DaVinci Resolve, la version gratos, et je la fait tourner sur Linux (Ubuntu).
Le problème c'est que ça détecte pas mes videos, je mets des fichiers mp4 ou MOV et ça marche jamais, c a dire que ça accepte la video, mais sur le canal audio et video rien ne s'affiche;
J'ai cherché sur des tutos et sur internet mais personne parle de ça, je suis bloqué ça me clc.
Si quelqu'un sait ce que c'est qu'il n'hésite pas à me dire ça me rendrai un énorme service.
Je vais redémarrer mon pc la pour voir si ça a un lien.

kazorah
Niveau 8
25 janvier 2024 à 17:12:25

Salut,

Pour des raisons juridiques, la version Linux de Resolve ne contient pas les codecs h264/h265 utilisés habituellement par les logiciels de capture vidéo.
Pour utiliser la version gratuite de Resolve sur Ubuntu, il faut modifier ton logiciel de capture pour utiliser un autre codec vidéo pendant la capture. Sinon il faudra utiliser un autre logiciel comme Kdenlive, Shotcut, Openshot...

amikoda
Niveau 10
25 janvier 2024 à 21:57:58

encore que avec Shotcut et les autres softs la team dévelo a mis à jour la bibliothèque FFmpeg et tu risques d'être aussi embêté :desole: du coup si tu passes sur ShotCut essaie avec une version 22.1 ou en dessous en cas d'échec, les versions suivantes sont passées sur du FFmpeg 5 et 6

1
Sujet : Besoin d'aide DaVinci Resolve 18
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page