Se connecter

Création

Modélisme

Sujet : Problème temps de vol Nihui U807
1
Boo_Anto
Niveau 9
16 avril 2017 à 20:46:05

Bonjour :-)

J'ai depuis maintenant un peu plus d'un an un Nihui U807 (excellent drone pour le prix :oui:), et depuis quelques mois la batterie de ce drone ne dure même plus une minute :(
J'ai 4 batteries à ma disposition, et le problème est le même alors que toutes duraient 5 minutes sans soucis à l'achat..
Au multimètre, elles sont toutes à 4.2 volts une fois chargées, et après donc l'avoir fait volé une minute, elles ressortent à seulement 4.1 V, donc à 90% de leur capacité.

J'ai aussi réalisé un test "en charge" (gazs à fond) avec une batterie, celle-ci passe de 3.8 V (tension à "vide" d'une batterie à 50% de sa charge) à 3.1 V lorsque les moteurs sont sollicités.
Serait-ce le signe de batteries mortes ?

Les questions que je me pose sont donc :
- j'ai toujours les moteurs d'origines, en vieillissant un moteur brushed consomme-t-il significativement plus ?
- la carte intégré au drone peut-elle être inculpée ?
- où alors ce sont simplement toutes les batteries qui ont clamsé en même temps, étonnant elles ont du subir une centaine de cycles de charge chacune :(

Merci beaucoup pour vos réponses, bonne soirée ! :o))

ILoveLesNouille
Niveau 10
16 avril 2017 à 22:11:51

Si la tension chute trop c'est que la batterie est usée oui :oui:
Sachant qu'à 3.1V elle doit sûrement passer en Cut Off :(

J'y connais pas grand chose en drône mais j'imagine que ça doit tirer sur les batteries, donc une centaine de charges c'est pas si mal je dirais :(

PenisAstronaute
Niveau 10
17 avril 2017 à 19:31:00

Tu dois changer tes batteries sur usb avec les petits chargeur de merde

Ce genre de chargeur flingue les batteries entraînant une augmentation de la résistance interne et donc une diminution du courant passant et donc chute d'autonomie

Boo_Anto
Niveau 9
17 avril 2017 à 21:50:19

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais donc acheter une nouvelle batterie et faire le test :-)

Le 17 avril 2017 à 19:31:00 penisastronaute a écrit :
Tu dois changer tes batteries sur usb avec les petits chargeur de merde

Ce genre de chargeur flingue les batteries entraînant une augmentation de la résistance interne et donc une diminution du courant passant et donc chute d'autonomie

C'est exact j'utilise le chargeur d'origine, je pensais me prendre un iMax b6 mais je n'ai absolument aucune idée de l'embout utilisé par la batterie :(
http://des.gearbest.com/uploads/2015/201505/heditor/201505191733408440.jpg

PenisAstronaute
Niveau 10
18 avril 2017 à 10:04:10

Embout jst :)

Boo_Anto
Niveau 9
18 avril 2017 à 11:56:14

Parfait, merci beaucoup pour ta réponse ! [[sticker:p/1kki]]

Pour l'achat d'un nouveau drone je pensais donc acheter un iMax B6 (original tant qu'à faire) avec le transfo qui va bien avec, ma question va sembler bizarre mais ça ne pose pas de problème de charger les batteries du Nihui u807 avec ce chargeur ? Enfin les LiPo 1S ne posent pas de problème (sachant qu'il n'y a de toute évidence pas de prise balance :noel:) ?
Parce que sur YouTube je n'ai vu que la charge de batteries multicellules avec ce chargeur.

Merci encore pour vos réponses :)

ILoveLesNouille
Niveau 10
18 avril 2017 à 12:02:33

Apparemment la version originale gère le 1S :(

Boo_Anto
Niveau 9
18 avril 2017 à 14:09:44

Le 18 avril 2017 à 12:02:33 ILoveLesNouille a écrit :
Apparemment la version originale gère le 1S :(

Merci beaucoup, je vais donc investir dans ce chargeur et des nouvelles batteries sans oublier l'adaptateur JST :-)

Bonne journée à vous [[sticker:p/1kki]]

PenisAstronaute
Niveau 10
18 avril 2017 à 20:20:48

si tu veuc un transfo avec il faut prendre l'imaxb6AC :oui:

Tu peux tout a fait charger des lipo d'un seul élément avec :oui:

Boo_Anto
Niveau 9
18 avril 2017 à 21:08:23

Je prévois de prendre l'original de Banggood avec le transfo de marque avec, comme ça si l'un des deux claque ça revient moins cher que de remplacer le tout :)

J'espère que c'est du matériel de qualité y'en a quand même pour une cinquantaine d'euros en comptant les adaptateurs dont j'ai besoin :hap:

Merci encore pour vos réponses claires :)

PenisAstronaute
Niveau 10
19 avril 2017 à 12:43:20

C'est de l'entree de gamme, mais ça suffit amplement t pour toi :oui:

ILoveLesNouille
Niveau 10
20 avril 2017 à 13:11:40

Noraj de mon Hyperion AC/DC payé 25€ [[sticker:p/1kki]]

1
Sujet : Problème temps de vol Nihui U807
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page