Se connecter

Création

Modélisme

Sujet : [Aide] Débuter dans la voiture rc
1
jean-pok
Niveau 7
20 juillet 2018 à 17:37:55

Bonjour ! Je viens vers vous car j'aimerais m'acheter une voiture rc pour faire du tout terrain, j'ai flasher sur un modèle > https://www.rcteam.fr/tout-terrain/19161-traxxas-mini-e-revo-vxl-tq-id-tsm-rtr-71076-3.html?nosto=nosto-page-search1

J'aimerais savoir si c'était une voiture avec un bon rapport qualité / prix et si c'était un bon modèle comme première voiture rc tt ? (J'aimerais ne pas dépasser les 400e si jamais vous avez autre chose à proposer)

Merci ! Si jamais vous avez quelconque conseil à me donner, je suis preneur :D

SPlisken2
Niveau 10
28 juillet 2018 à 04:55:13

Très bonne machine 1/16e. Mais si tu comptes la pousser à fond en lipo 3S, tu vas dépasser ton budget avec les réparations et les upgrades nécessaires. Reste en nimh (batteries fournies) ou en lipo 2S, tu t'amuseras autant et tu réduiras considérablement les dommages et l'usure globale. Dans tous les cas elle reste très rapide, il faut un grand terrain.
Je conseillerai tout de même l'échelle au dessus (1/10e), c'est plus robuste et plus facile à bricoler. Son équivalent en 1/10e est le Stampede 4X4 VXL, mais ça dépasse les 400€.

jiospike94
Niveau 10
06 août 2018 à 06:50:17

Excellent modèle l'op, je le possède en 1/16 et sa variante en 1/8 et ce sont toutes les 2 de très bonnes voitures, bien fun à piloter.

Il y a énormément de pièce de rechange par différent constructeurs, par exemple sur mon modèle 1/16 j'ai tout remplacer dessus, châssis carbone, pièce plastique remplacé par soit du plastique renforcé ou métal (l'alu plie facilement), etc..

Il y a juste pour moi l' esc et la télécommande qui est à changer quand on veut aller plus loin avec sa caisse passé un certain stade.

SPlisken2
Niveau 10
06 août 2018 à 23:05:02

Le 06 août 2018 à 06:50:17 jiospike94 a écrit :
Excellent modèle l'op, je le possède en 1/16 et sa variante en 1/8 et ce sont toutes les 2 de très bonnes voitures, bien fun à piloter.

Il y a énormément de pièce de rechange par différent constructeurs, par exemple sur mon modèle 1/16 j'ai tout remplacer dessus, châssis carbone, pièce plastique remplacé par soit du plastique renforcé ou métal (l'alu plie facilement), etc..

Il y a juste pour moi l' esc et la télécommande qui est à changer quand on veut aller plus loin avec sa caisse passé un certain stade.

Je suis sûr qu'on pourrait presque reconstruire complètement la bagnole originale avec les pièces qu'on a remplacé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986951-1477327035-1474488429-img5.png

J'aime bien les télécommandes Traxxas par rapport à celles des autres marques fournies en ready to run. Elles sont ergonomiques et simples, et j'ai jamais manqué de fonctions ni de réglages grâce à l'app. Après si on veut passer à la gamme au dessus pour que les changements vaillent le coup, ça devient vite cher. Presque autant que la bagnole elle-même.

1
Sujet : [Aide] Débuter dans la voiture rc
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page