Se connecter

Japon

Sujet : Le topic des gomuscu du Japon
Yamachan
Niveau 11
08 juin 2016 à 07:08:28

Bon j'ai hésité entre poster ça ici ou sur le forum Fitness/Nutrition, c'est un peu le cul entre 2 chaises, mais bon je pense que c'est quand même plus adapté de le faire ici :hap:
En plus je sais qu'il ya des fervents gomuscu cachés parmi vous (coucou Nico :hap: )

En fait je fais ce topic pour discuter des particularités (contraintes etc) rencontrées quand on pratique cette activité au Japon.

J'ouvre la discussion en parlant des flocons d'avoine: en regardant les exemples de diète (notamment diète PDM) on voit qu'ils sont quasiment toujours présents au ptit dej mais ici au Japon c'est super chaud d'en trouver (ou alors faut payer super cher). Du coup je me demandais par quoi vous les remplacez?

Je suis aussi intéressé si vous connaissez des youtubeurs japonais qui font des videos dans le meme style qu'Enzo Foukra, Bodytime etc.

Kami-sama72
Niveau 8
08 juin 2016 à 09:03:10

Tu connais l'achat en ligne ? :o))

San_et_Moro
Niveau 10
08 juin 2016 à 09:37:36

Ben tu bouffes un bol de riz genre sucré au lieu des flocons et tu dois être bon j'pense

jerin
Niveau 10
08 juin 2016 à 10:01:48

Je ne prend plus de petits déjeuner comme ça c'est réglé.
1 semaines que je n'ai'pas fait de muscu mais j'ai enfin trouvé un parc avec une barre de traction.
Sinon c'est combien la salle de muscu?, j'hésite à y aller( je suis plus méthode Lafay)

Eunsol
Niveau 9
08 juin 2016 à 13:05:22

Yamachan ce go muscu. [[sticker:p/1lmh]]
BG timide en plus. :cool: :rouge:

Nigel1730
Niveau 17
08 juin 2016 à 13:33:10

Yamachan il soulève une vingtaine de femmes au développé couché :cool:

DhaBeverage
Niveau 20
08 juin 2016 à 15:23:45

Tractions sur des branches d'arbre de yoyogi park ca compte ou pas ? :rire:
( c'est trop cher les salles de muscu ici :peur: )

Durby
Niveau 10
08 juin 2016 à 15:34:11

Niveau prot: Un shaker de SAVAS tous les matins, avant et après la muscu^^
C'est un peu cher mais c'est selon moi une des meilleurs たんぱく du Japon. Comme c'est fait par Meiji, la texture et le goût sont juste parfaits (même avec de l'eau), et il y a 8 vitamines intégrées donc vitamine C.

Sinon évitez absolument la Weider, cette marque allemande infâme qui à un goût et une odeur de vieux pet. Je me faisait des shaker de 50gr pour finir plus vite tellement c'était horrible xD

Pour les flocons d'Avoine, on en trouve dans les Seiyu, mais c'est aussi un peu cher. Sinon riz, poulet et brocolis + banane chikita avant d'aller au sport :noel:

jerin
Niveau 10
08 juin 2016 à 15:54:04

ah bah , j aller poser la question a propos de savas, j utilisais ca avant et j ai vu ce soir que weider etait moins cher.
en regardant la composition, j ai finis par prendre weider.
a une journee pres....

Oursoboros
Niveau 10
08 juin 2016 à 16:01:15

Niveau protéine bière tous les soirs en ce qui me concerne.
Bonne bouffe, un peu de grignotage et de ice creams.
Pas de sport autre que marcher en plein air
Je suis marie et je tape toujours dans loeil des nanas.

Fuck la muscu 3 fois par semaine en ce qui me concerne.

Durby
Niveau 10
08 juin 2016 à 16:03:11

Haha, tu me donneras ton avis^^
Il y aussi pas mal de vitamine dedans, et le taux de protéine est assez élevé, donc niveau efficacité elle est pas mal. Par contre niveau goût et odeur franchement j'ai détesté (j'avais pris au chocolat) :/

Messis-Summa
Niveau 10
08 juin 2016 à 16:04:12

Le 08 juin 2016 à 16:01:15 Oursoboros a écrit :
Niveau protéine bière tous les soirs en ce qui me concerne.
Bonne bouffe, un peu de grignotage et de ice creams.
Pas de sport autre que marcher en plein air
Je suis marie et je tape toujours dans loeil des nanas.

Fuck la muscu 3 fois par semaine en ce qui me concerne.

Tu as quelle âge ?

Oursoboros
Niveau 10
08 juin 2016 à 16:15:46

La 30aine!

Oursoboros
Niveau 10
08 juin 2016 à 16:20:45

Je suis pas si vieux, mais sans vous juger les mecs a mon époque la muscu c'était une activité pas si tendance.

La c'est quasi obsessionnel on lit plus que ca sur les forums, jai limpression que tout le monde veut devenir lautre loup garou muscle de twilight, ou autre truc americanisant, car on voit que ca dans leurs series.

Evidemment ressembler aux usa cest loin detre un progres pour moi.

Detendez vous de la fonte quoi ;)

Mamback
Niveau 10
08 juin 2016 à 16:34:33

Du street workout pour ma part. 4 ou 5 fois par semaine, 1h30, avec 30 mins de jogging obligatoire. Le probleme des go muscu, c'est que personne ne leur a explique que le coeur, c'est important.

Yamachan
Niveau 11
08 juin 2016 à 16:46:58

Le 08 juin 2016 à 15:23:45 DhaBeverage a écrit :
Tractions sur des branches d'arbre de yoyogi park ca compte ou pas ? :rire:
( c'est trop cher les salles de muscu ici :peur: )

Ca compte du moment que t'arrive à prendre rien qu'avec ça :oui:
Mais perso je kiffe les sensations sur les exos comme le DC :bave:
et voir les gomuscu japonais à la salle c'est marrant, y en a quelques ils sont vraiment super stock n'empêche (y en a un on dirait un perso de DBZ) :noel:

Le 08 juin 2016 à 15:34:11 Durby a écrit :
Niveau prot: Un shaker de SAVAS tous les matins, avant et après la muscu^^
C'est un peu cher mais c'est selon moi une des meilleurs たんぱく du Japon. Comme c'est fait par Meiji, la texture et le goût sont juste parfaits (même avec de l'eau), et il y a 8 vitamines intégrées donc vitamine C.

Sinon évitez absolument la Weider, cette marque allemande infâme qui à un goût et une odeur de vieux pet. Je me faisait des shaker de 50gr pour finir plus vite tellement c'était horrible xD

Pour les flocons d'Avoine, on en trouve dans les Seiyu, mais c'est aussi un peu cher. Sinon riz, poulet et brocolis + banane chikita avant d'aller au sport :noel:

perso je prends celle là http://blog-imgs-66.fc2.com/s/m/d/smdpowerpit/20140523162901b4f.jpg
Le goût est bon, après je connais pas la SAVAS donc je peux pas comparer. Mais genre dans 20g de poudre t'as 14.5g de prot donc a priori c'est pas mal, en tout cas pour l'instant j'ai pas l'intention d'en changer (dans celle-là aussi t'as aussi plein de vitamines en plus de la prot :hap: ).
Sinon tu prends quoi au ptit déj toi? pas de flocons d'avoine du coup?

Vahn17
Niveau 22
08 juin 2016 à 17:03:03

Perso je dois préparer les courses à obstacle (Tough Guy en Angleterre, Spartan race ect..) en rentrant donc c'est muscu programme maison (à venir) et jogging !
Je voulais piscine mais c'est hors budget :(

niconiconkt
Niveau 9
09 juin 2016 à 00:44:14

Je viens de lire tout ca en buvant mon shaker du matin. Je dois partir au boulot mais je vous explique tout ce soir.

jerin
Niveau 10
09 juin 2016 à 02:46:11

Le 08 juin 2016 à 16:20:45 Oursoboros a écrit :
Je suis pas si vieux, mais sans vous juger les mecs a mon époque la muscu c'était une activité pas si tendance.

La c'est quasi obsessionnel on lit plus que ca sur les forums, jai limpression que tout le monde veut devenir lautre loup garou muscle de twilight, ou autre truc americanisant, car on voit que ca dans leurs series.

Evidemment ressembler aux usa cest loin detre un progres pour moi.

Detendez vous de la fonte quoi ;)

C'est Lafay qui a revolutionner le genre avec la muscu "sans effort".
Perso, j'ai toujours voulu en faire pour avoir un corps dessiné mais pas pour être stock.
Et puis bon, les filles aiment les mecs musclés
(pas faux la comparaison avec les films américains, moi, c'est plutôt Wolverine qui m'a motivé)

Nigel1730
Niveau 17
09 juin 2016 à 03:25:10

La méthode Lafay peut-être avant oui, mais là de nos jours il y a d'autres personnes qui contribuent à ce "succès" qu'a la muscu. Tibo Inshape, BodyTime, Efkan Kurnaz/FromHumanToGod (Segpa army reprezent), Enzo Foukra, Jean Onche le musclay...
Ces mecs là aussi ont fait que maintenant plus de gens s'y intéressent. C'est devenu encore plus populaire depuis ces youtubeurs. Faut voir leur nombre d'abonnés, qui dépasse le million pour Tibo Inshape, pour voir que ça intéresse beaucoup de monde (oupa en fait).
Bon après ça peut avoir un certain effet "mouton", mais si ça permet à certains de se sentir mieux avec ça c'est pas un mal.

P.S: Je ne fais pas de muscu :hap:

Sujet : Le topic des gomuscu du Japon
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page