Se connecter

Japon

Sujet : Vous avez déjà eu des conversations comme ça ?
1
Factix
Niveau 9
14 juin 2017 à 19:03:58

- Je suis passionnée du Japon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495743579-kagami.jpg

- Toi aussi? Tu penses quoi de la décentralisation du pouvoir au profit des seigneurs locaux, durant l'ère d'Edo?

- jsp mais t'as lu le dernier scan tokyo ghoul? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485125929-aqua-pretty-png.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2017 à 19:20:50

Ce sont deux facettes différentes de la culture japonaise, en général on a ses préférences et on ne connaît pas tout ^^

1ère facette : pédant, se croit supérieur aux autres avec sa culture underground qui n'intéresse qu'un groupe très restreint

2ème facette :kikoojap

ColonelMirabeau
Niveau 7
14 juin 2017 à 21:03:52

En moins extrême mais oui et c'est à ce moment qu'on se rend compte que dire "j'aime le Japon" c'est très vague ...

BoostixStyle
Niveau 10
14 juin 2017 à 21:09:56

Zyzz a tout dis.

KenshoECO
Niveau 10
14 juin 2017 à 21:51:40

Le 14 juin 2017 à 19:20:50 ZyzzDuJapon a écrit :
Ce sont deux facettes différentes de la culture japonaise, en général on a ses préférences et on ne connaît pas tout ^^

1ère facette : pédant, se croit supérieur aux autres avec sa culture underground qui n'intéresse qu'un groupe très restreint

2ème facette :kikoojap

je suis pas d'accord, le premier rentrerait dans ta définition si il blâmait le deuxième de ne pas appartenir a sa culture underground etc

tout ce qu'on voit actuellement c'est un mec qui aime sa culture underground, on peut pas lui en vouloir

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2017 à 22:25:15

On sait tous très bien que la partie culture kikoojap est beaucoup plus célèbre que celle historique et donc qu'il est
beaucoup plus fréquent de tomber sur la facette kikoojap.

Ce topic ne trompe personne, on sait très bien que l'auteur cherche à se moquer des kikoojap en utilisant ces stickers et en adoptant ce format de sujet. Et on ne doute pas de quel côté se trouve l'auteur dans le dialogue...

Nef086
Niveau 10
14 juin 2017 à 22:37:55

Zyzz qui a mis k.o l'auteur et pourtant j'aime pas les kikoojap

Oursboloss
Niveau 10
14 juin 2017 à 22:48:59

Il y a aussi la catégorie des gens qui apprennent un peu d'histoire du Japon et prétende ne pas aimer les animés ou ne pas s'y intéresser pour ne pas se faire inclure dans la catégorie kikoojap alors qu'ils y sont de fait.

Aimer les mangas ce n'est pas être kikoojap au fait.

Mr_Durex
Niveau 10
14 juin 2017 à 22:49:55

surtout qu'en général t'as découvert le japon par leur culture populaire que tu semble ( à juste titre ou pas chacun fait son propre avis :hap: ) exécrer

parle leur de nankin la prochaine fois[[sticker:p/1jnj]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2017 à 23:08:38

En effet Oursboloss, je te transmets les actions du kikoojap :

-S'est inscrit sur myanimelist et compléte le maximum de manga et animé, en sous titré bien sûr en mémorisant les locutions qui reviennent souvent comme sokka, daijoubu etc...
-Lit des visual novels
-écoute des vocaloids, visual kei et aime les idoles japonaises comme AKB48
-s'achete des figurines de manga
-regarde les Miyazaki
-achete des goodies de manga et animés
-se commande des nouilles instantanées et des kitkats sur CandySan
-achete un costume cosplay et faire toutes les conventions

Donc c'est pas seulement lire des manga en effet ^^

Oursboloss
Niveau 10
14 juin 2017 à 23:17:13

Tu as oublié le pseudo en japonais sur facebook [[sticker:p/1kki]]

Mr_Durex
Niveau 10
14 juin 2017 à 23:19:31

Pseudo en japonais partout, notamment sur les jeux en lignes ou il optera aussi pour la classe la plus "orientale" possible :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2017 à 23:26:18

Mr_Durex il rate pas une occasion pour se moquer des kikoojap mais vu qu'il est pro-Chine je suis très méfiant quant à sa pensée vu qu'il a rejoint le côté obscur de la force :hap:

Youkutsu
Niveau 9
14 juin 2017 à 23:42:02

Je comprends pas pourquoi utiliser le terme flou de "kikoojap". Surtout ici à priori.
Et sinon, les types qui fantasment sur les Japonaises, c'est des kikoojap aussi ?

BoostixStyle
Niveau 10
14 juin 2017 à 23:50:45

Non, si tu fantasme sur les asiatiques, tu es un asian hunter.

Asian hunter : Veut chopper des asiats

Asian hunter Certifié : a deja pecho 1 asiat

Asian hunter validé : a deja pecho +5 asiat

Master Asian Hunter: a deja pecho +10 asiat.

Une legende raconte que tout les 10 ans, un homme valide le stade legendaire de Master Asian Hunter Sayajin apres avoir pecho +100 asiat.

Neroha
Niveau 9
14 juin 2017 à 23:54:00

Le 14 juin 2017 à 23:42:02 Youkutsu a écrit :
Je comprends pas pourquoi utiliser le terme flou de "kikoojap". Surtout ici à priori.
Et sinon, les types qui fantasment sur les Japonaises, c'est des kilomètres kikoojap aussi ?

C'est tout de suite plus clair sans la correction automatique :hap:

Factix
Niveau 9
15 juin 2017 à 00:04:11

Le 14 juin 2017 à 22:25:15 ZyzzDuJapon a écrit :
On sait tous très bien que la partie culture kikoojap est beaucoup plus célèbre que celle historique et donc qu'il est
beaucoup plus fréquent de tomber sur la facette kikoojap.

Ce topic ne trompe personne, on sait très bien que l'auteur cherche à se moquer des kikoojap en utilisant ces stickers et en adoptant ce format de sujet. Et on ne doute pas de quel côté se trouve l'auteur dans le dialogue...

nani https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464554587-question-desu.png

Oursboloss
Niveau 10
15 juin 2017 à 03:13:42

Le 14 juin 2017 à 23:50:45 BoostixStyle a écrit :
Non, si tu fantasme sur les asiatiques, tu es un asian hunter.

Asian hunter : Veut chopper des asiats

Asian hunter Certifié : a deja pecho 1 asiat

Asian hunter validé : a deja pecho +5 asiat

Master Asian Hunter: a deja pecho +10 asiat.

Une legende raconte que tout les 10 ans, un homme valide le stade legendaire de Master Asian Hunter Sayajin apres avoir pecho +100 asiat.

Ou alors tu habites au Japon.

Mr_Durex
Niveau 10
15 juin 2017 à 07:09:32

"Mr_Durex il rate pas une occasion pour se moquer des kikoojap mais vu qu'il est pro-Chine je suis très méfiant quant à sa pensée vu qu'il a rejoint le côté obscur de la force :hap:"

Quel côté obscur je pense qu'on peut tous vivre en harmonie :) :hap:

Et puis c'est pas moi qu'on risque de prendre pour un kikoojap quand je dis quel pays m'intéresse :noel:

D'ailleurs, j'ai eu la même réponse que toi dans le fond, voilà voilà :hap:

Maebara
Niveau 16
15 juin 2017 à 07:58:51

Je pense que tu pointes surtout du doigt les gens qui disent aimer le Japon pour les mangas, mais la façon dont tu le fais est très élitiste, je trouve. On est pas obligé d'aimer le Japon pour son histoire, hein.

Le 14 juin 2017 à 23:08:38 ZyzzDuJapon a écrit :
En effet Oursboloss, je te transmets les actions du kikoojap :

-S'est inscrit sur myanimelist et compléte le maximum de manga et animé, en sous titré bien sûr en mémorisant les locutions qui reviennent souvent comme sokka, daijoubu etc...
-Lit des visual novels
-écoute des vocaloids, visual kei et aime les idoles japonaises comme AKB48
-s'achete des figurines de manga
-regarde les Miyazaki
-achete des goodies de manga et animés
-se commande des nouilles instantanées et des kitkats sur CandySan
-achete un costume cosplay et faire toutes les conventions

Donc c'est pas seulement lire des manga en effet ^^

Cette liste ne veut rien dire, et le terme "kikoo-jap" non plus. On peut très bien faire une chose, et ne pas en être obsédé. Quelqu'un qui est attiré par toutes les facettes du Japon (histoire, culture) peut très bien être représenté dans ta liste, et je ne vois pas ce qu'il a de "kikoo-jap" s'il le fait avec modération.

Pour moi, ce genre de terme devrait être réservé aux gens qui pensent que "X" (mangas, musiques ?) est représentatif de tout le pays en général. Mais de toute façon, ce terme n'a aucun sens.

1
Sujet : Vous avez déjà eu des conversations comme ça ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page