Se connecter

Japon

Sujet : Trop de touriste au Japon ?
1
ZAKURO-
Niveau 6
16 août 2017 à 22:42:56

Salut, je suis tombé sur un sujet à propos du nombre de touriste qui monte chaque année au Japon, vous en pensez quoi ?

https://www.kanpai.fr/voyage-japon/questions/japon-victime-tourisme-masse

WaIkingStreet
Niveau 10
16 août 2017 à 23:15:01

Moi je trouve ça bien car voir que des japonais toute la journée ça doit être un peu chaud, surtout si c'est des touristes filles :noel:

Après s'ils commencencent à faire le bordel, trop de concurrence et n*quer l'accès aux visas là c'est autre chose... :(

Majincell555
Niveau 14
16 août 2017 à 23:40:39

Sans être raciste pour un sou, à Kyoto, même en allant près de Fushimi, de la porte Heian ou dans le quartier de Kiyamachi, t'as plus l'impression d'être au Japon comparé à Paris où tu n'as jamais l'impression d'être en France. :noel:
Les japonais restent et resteront très majoritaires dans leur pays !

Vahnouille
Niveau 21
16 août 2017 à 23:47:02

Le côté positif de Fushimi, c'est que plus tu suis le chemin jusqu'au sommet, moins t'as de monde. Et 0 Chinois, point essentiel (déjà quand tu les vois débarquer avec leur valise, tu sens qu'ils sont pas là pour la grimpette du Fushimi Inari..)

Yamachan
Niveau 10
17 août 2017 à 00:32:07

Fushimi Inari la nuit ya personne, l'ambiance est incroyable, presque lunaire.
En journée par contre ça n'a rien à voir avec tous les touristes c'est nul à chier, ya aucun charme.

Nigel1730
Niveau 16
17 août 2017 à 02:21:17

Yamachan on sait tous que tu préfères 歌舞伎町二丁目, c'est quand même l'endroit qui t'as fait douter de ton orientation sexuelle hein, faut l'savoir

EndlessArretsa
Niveau 10
17 août 2017 à 02:26:49

Va bien falloir se préparer pour le ras de marée de 2020.

D'ailleurs je sens qu'après les JO (qui seront surement un bordel monstre et où il risque d'y avoir énormément d'incidents) le Japon va se refermer encore plus sur lui. :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 4
17 août 2017 à 07:38:49

Je pense bien pareil, ils savent pas où ils vont avec ces JO..

Oursboloss
Niveau 10
17 août 2017 à 14:56:46

Attention à ne pas trop mélanger, les J.O ça n'a rien à voir avec le tourisme, qu'il ne "dope" pas forcément, c'est parfois même l'inverse parfois : coût des hotels, peur des transports bondés, etc...

Perso je ne vais pas dans un pays au même moment que les J.O et je suis pas le seul je pense.

Rio ça a pas fait rêver grand monde je crois après les J.O même sur le long terme c'est discutable.

MohaAtlas
Niveau 5
17 août 2017 à 15:28:16

Moi ça ne me dérange,étant donné que lorsque je vais au Japon,je préfère les coins moins " populaire",d'ailleurs Tokyo c'est fatiguant et asphyxiant bout de quelques jours

MohaAtlas
Niveau 5
17 août 2017 à 15:30:27

Après j'habite pas au Japon et je peux comprendre que le tourisme de masse puisse nuire au confort de vie de ses habitants

Shinzo_Abe
Niveau 4
17 août 2017 à 15:32:08

Sympa votre avatar "Webmerde".
Par contre le pseudo...

Bon, pour revenir au sujet: c'est la dèche!

Et malheureusement ça va s’aggraver car le gouvernement va dans ce sens puisqu'il vise a recevoir 40 millions de touristes par ans contre 20 millions cette année.

https://www.tourisme-japon.fr/professionnels-du-tourisme/204-courrier-touristique-japon-n-64/752-statistiques

gokandre
Niveau 39
18 août 2017 à 04:26:17

Le 17 août 2017 à 15:28:16 MohaAtlas a écrit :
Moi ça ne me dérange,étant donné que lorsque je vais au Japon,je préfère les coins moins " populaire",d'ailleurs Tokyo c'est fatiguant et asphyxiant bout de quelques jours

ou pas.

EndlessArretsa
Niveau 10
18 août 2017 à 04:35:51

J'ai jamais compris le meme "A Tokyo ça va à 200 à l'heure" "A Tokyo on est oppressés" "La ville me stresse" etc

[[sticker:p/1jnh]]
Pseudonyme2017
Niveau 8
18 août 2017 à 09:40:34

Non mais ça va encore pour un pays de 128 millions d'habitants hein on est loin du niveau de la France qui accueille plus de touristes que sa population totale sans compter qu'il y a déjà une proportion d'étrangers dans la population 10 fois plus élevée par rapport à la situation au japon.
Bref je m'inquiète pas trop le japon a encore de la marge avant d'être débordé ou de perdre son identité si c'est ce qui vous inquiète :noel:

À part Kyoto et Tokyo dans les quartiers touristiques j'ai croisé très peu de touristes surtout j'étais même accueilli comme un extraterrestre dans certains endroits où ils voyaient jamais un étranger et encore moins européen :hap:

Edit: d'autant plus que le pays est sans doute bien mieux équipé en infrastructures de transports publics que la france :hap:

Philm20
Niveau 6
19 août 2017 à 22:37:57

Le 18 août 2017 à 09:40:34 pseudonyme2017 a écrit :

À part Kyoto et Tokyo dans les quartiers touristiques j'ai croisé très peu de touristes surtout j'étais même accueilli comme un extraterrestre dans certains endroits où ils voyaient jamais un étranger et encore moins européen :hap:

Accueilli comme un extraterrestre?? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Raconte :hap:

MechantForumeur
Niveau 51
20 août 2017 à 12:35:22

Les touristes en général connaissent la culture japonaise, pour les JO ça va être des gens qui n'y savent même pas faire la différence entre la Chine et le Japon, ça va être un choc culturel énorme, ça risque d'être super salé et bien moins calme dans le métro.

Ils vont vraiment nous prendre pour des barbare, nous les occidentaux.

J'imagine même pas aux heures de pointes à Tokyo dans les métros pendant les J.O, ça va être un bordel monstre

A-San
Niveau 10
21 août 2017 à 00:16:01

Le tourisme au Japon est comme partout ailleurs. Tu as beaucoup de touriste a Paris alors que dans certaines régions tu n'as quasiment aucun touriste. Au Japon c'est pareil, à Tokyo dans les quartiers populaires tu auras beaucoup de touriste mais dans d'autre endroit quasiment aucun. Cependant malgré tous ses touristes je trouve que la présence des japonais est encore bien présente mais quand j'irai m'installer au Japon je choisirais un coin plus tranquille comme Fukuyama.

Le 20 août 2017 à 12:35:22 MechantForumeur a écrit :
Les touristes en général connaissent la culture japonaise, pour les JO ça va être des gens qui n'y savent même pas faire la différence entre la Chine et le Japon, ça va être un choc culturel énorme, ça risque d'être super salé et bien moins calme dans le métro.

Ils vont vraiment nous prendre pour des barbare, nous les occidentaux.

J'imagine même pas aux heures de pointes à Tokyo dans les métros pendant les J.O, ça va être un bordel monstre

Dire que normalement si tous vas bien je passe une année d'étude à l'étranger à Tokyo cette année là. S'il y en à Tokyo cette année là on devrait ouvrir un sujet sur nos expérience avec les touristes pour les JO.

Wolf_Totem
Niveau 47
21 août 2017 à 16:26:05

C'est une volonté du gouvernement japonais d'augmenter le nombre de touriste non ?

Mdstore
Niveau 10
21 août 2017 à 16:39:26

Je vous rappelle que le japon a organisé la coupe du monde 2002 hein, et de ce que je sais les supporters les plus stupides sont Ceux du foot donc je pense vraiment que les jo vont se passer oklm

1
Sujet : Trop de touriste au Japon ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page