Se connecter

Japon

Sujet : Un musulman au Japon
1
urawizard
Niveau 20
18 août 2017 à 16:34:58

En particulier pour la bouffe, c'est pas trop relou ? ( est ce qu'on peut trouver facilement des plats a base de poisson quoi :hap: )

WaIkingStreet
Niveau 10
18 août 2017 à 16:51:42

Oui c'est simple, après faut que tu fasses attention aux bouillons de certains plats car parfois ils sont à base de viande pas halal même si tu demandes pas de viande...

Sinon tu peux trouver des coordonnées de restaurant halal sur internet ce que je te conseille de faire si tu ne veux pas te limiter aux spécialités à base de poissons pendant toute la durée de ton séjour ^^

urawizard
Niveau 20
18 août 2017 à 17:18:09

Ah je pensais pas que ke pourrais en trouver meme au Japon :hap:

Et ca sert bien des specialités japonaises ?

HeyCestFrankIin
Niveau 9
18 août 2017 à 17:19:23

Pas facile. Les bouillons sont à base de porc et même le sushi n'est pas halal à cause de la façon dont ils préparent le riz (avec de l'alcool jcrois).

En gros tu vas rater très très gros si tu te limites au halal

WaIkingStreet
Niveau 10
18 août 2017 à 17:43:31

"Le riz des sushi, il n’est pas halal, les légumes teriyaki non plus, ni la sauce des soba, des salades ou du reste…"

Je viens de me rendre que c'était très large en fait, RIP l'auteur :hap:

urawizard
Niveau 20
18 août 2017 à 18:13:41

AH ! :hap:

urawizard
Niveau 20
18 août 2017 à 18:24:27

J'ai trouvé l'article en question, c'est vrai que c'est handicapant :hap:

Les forumeurs qui sont au Japon, vous avez une idée de si on peut trouver quand meme trouver des restaurants halal qui servent des specialités japonaises ou pas ?

HeyCestFrankIin
Niveau 9
18 août 2017 à 18:26:24

Va falloir faire une exception pendant ton séjour et prier à ton retour pour te faire pardonner par Allah :hap:

Vahn17
Niveau 21
18 août 2017 à 18:29:17

Il existe au moins un ramen et sushi hallal sur Tokyo
A Beppu il y a un fascicule pour aider les personnes musulmanes avec pleins d'adresses.

urawizard
Niveau 20
18 août 2017 à 18:33:22

Malheureusement ca marche pas comme ca :hap:

Sinon Vahn pour ce qui est des autres villes t'as une idee ?

Et par curiosité, quel est le probleme avec le riz a sushi ? :hap:

Vahn17
Niveau 21
18 août 2017 à 18:35:41

Il contient de l'alcool.
Et il me semble que Kyoto c'est possible aussi mais less autres villes je said pas.

urawizard
Niveau 20
18 août 2017 à 18:40:33

En France aussi ?

JDWolf
Niveau 6
18 août 2017 à 18:52:04

Je ne saisis pas la logique de ceux qui arrivent encore à répondre sérieusement à ce genre de questions.

Et la qualité de l'air, est on certains qu'elle est bien "halal" aussi tant qu'on y est ?

urawizard
Niveau 20
18 août 2017 à 18:59:28

Qu'est ce que tu ne comprends pas ? :hap: est ce que ca a un rapport a l'islam ou tu n'acceptes pas que des gens aient des besoins alimentaires specifiques ?

Si quelqu'un a une allergie particulierement grave alors il n a pas le droit de demander non pljs ?

Pseudonyme2017
Niveau 8
18 août 2017 à 19:24:54

Au pire tu manges des légumes et du poisson non halal ça va pas te tuer sinon tu manges pas [[sticker:p/1jnf]]
Comme dit JDWolf faut arrêter un moment avec ça, tu crois que dans un pays musulman (et même en France) c'est facile de trouver de la nourriture qui soit non halal, alors qu'en tant que non musulman j'ai envie de viande normale ? Bah je mange quand même où je prends du porc pour être sûr c'est tout.
Bon après désolé si tu prends mal mon post mais en gros ce que je veux dire c'est qu'à Rome fais comme chez les romains si tu trouves c'esy bien sinon n'en veux pas aux japonais et essayé quand même ou privé toi [[sticker:p/1kkn]]

MohaAtlas
Niveau 5
18 août 2017 à 20:36:01

Tu sais que le Halal dans certaines situations n'est pas obligatoire ? typiquement t'es dans un pays non musulman bon si tu évites le porc mais qu'à coté tu manges imaginons du poulet non halal je ne pense pas que ça soit très grave ^^

Après à Tokyo tu manges easy Halal,suffit juste de te renseigner dans une office du tourisme jpense,fin ils ont des flyers pour les musulmans si je me souviens bien

EdricBalmor
Niveau 9
18 août 2017 à 20:38:45

Au pire tu manges végétarien. C'est safe.

WaIkingStreet
Niveau 10
18 août 2017 à 20:45:24

Non c'est pas safe car l'alcool ne pose aucun soucis aux végétariens alors que pour les musulmans oui

HeyCestFrankIin
Niveau 9
18 août 2017 à 21:03:32

On les connaît les fameux musulmans zyzz qui bouffent pas de porc mais boivent de l'alcool

HeyCestFrankIin
Niveau 9
18 août 2017 à 21:31:14

Bah j'ai une idée là-dessus étant de base un apostat anciennement musulman mais pas envie de développer sur ce forum

1
Sujet : Un musulman au Japon
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page