Se connecter

Japon

Sujet : Apprentissage des kana, comment faire pour que ça soit plus efficace ?
1
wosh_
Niveau 3
23 août 2017 à 19:47:43

Bonjour,

Je viens ici vous demander votre aide car en ce moment j'apprends le japonais, mais faut bien évidemment apprendre avant tout l'écriture, et en ce moment je m'occupe des kana. Mais je n'arrive pas à la apprendre efficacement, avez vous des conseils ?

Merci :hap:

EdricBalmor
Niveau 9
23 août 2017 à 19:51:18

Bonjour,

Un topic a été récemment ouvert pour ce qui concerne l'apprentissage du japonais.
Ça se passe ici https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000034-52802526-1-0-1-0-help-apprentissage-du-japonais-pour-les-neophytes.htm

Merci :)

Maebara
Niveau 16
23 août 2017 à 19:52:11

Bonjour, il n'y a pas de technique particulière, les kana sont la chose la plus simple de l'apprentissage. Réécris-les encore et encore et essaie de les mémoriser avec des mots, ça devrait t'aider. Je ne vois pas ce que tu peux faire de plus, la répétition encore et encore !

Rka45
Niveau 7
23 août 2017 à 20:00:04

L'appli "Kana Town" est pas mal pour ça, entraînes toi tous les jours et tu vas vite y arriver, les kana c'est vraiment le plus simple.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2017 à 20:02:49

La Japan Foundation a crée deux applications pour apprendre les katakana et hiragana. Ils utilisent des moyens mnemotechnique pour apprendre et des quiz. Je te les conseille en ayant moi meme appris les kana avec ces app, en plus elles sont gratuites. :hap:

http://www.jfkc.jp/en/material/memoryhint.html

C'est marqué sur le site, mais si jamais c'est dispo pour iOS/Android.

wosh_
Niveau 3
23 août 2017 à 20:24:35

Merci pour tout ces conseils je me mets au travail :hap:

Miki_Endo
Niveau 2
24 août 2017 à 09:46:36

Moi j'ai appris à les lire en lisant des tweets en japonais, puis je suis passais à l'écriture. Comme ça tu remarques tout de suite si tu as en a mal écrit un. Tu te dis "hum il y a quelque chose de différent de d'habitude". Mais bon j'étais pas pressé, j'ai appris à les lire sans raisons particulières.

Par contre attention à sa さ et ki き qui ont leurs parties basses attachés sur les ordis mais pas à l'écrit.

1
Sujet : Apprentissage des kana, comment faire pour que ça soit plus efficace ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page