Se connecter

Japon

Sujet : Les métisses franco-japonais(e)s (haafu)
1
nissan58
Niveau 6
06 octobre 2017 à 00:10:03

Bonjour

a)est-ce que vous en connaissez autour de vous qui apprécient la société japonaise
b) qui veulent se marier avec une Japonaise?

Nigel1730
Niveau 17
06 octobre 2017 à 00:17:08

Oui.

Oursboloss
Niveau 10
06 octobre 2017 à 01:53:18

Oui

legorin
Niveau 10
06 octobre 2017 à 02:12:16

stéphanie de monaco

Babyshambles_75
Niveau 10
06 octobre 2017 à 02:32:39

Je connais un Canadien-japonais qui est en couple avec une Chinoise-japonaise. Il m'a dit qu'il comptait en aucun cas élever ses enfants au Japon. D'ailleurs c'est marrant, ils se sont rencontrés sur un groupe Fb qui regroupe uniquement des haafu

[[sticker:p/1jnh]]
jujux333
Niveau 9
07 octobre 2017 à 12:13:39
  • patch anti-kikoojap*
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2017 à 14:23:47

A oui un couple Franco-Japonais+Afro-brésilian-Japonais. Ils apprécient Japon mais seulement en vacances. Ils vivent en France pour leurs enfants. japon n'est pas un bon endroit pour les enfants métissé. Au brésil, il y a trop de corruption et trop xénophobe. Ils ont choisi la France parce que les métis sont "plutot" bien vu. Ce qu'ils m'ont dit.

B oui

CaIlMeTony
Niveau 7
07 octobre 2017 à 14:23:57

Il y a le reportage "Hafu" qui est disponible sur Youtube, il repond à toutes tes questions.

Yamachan
Niveau 11
07 octobre 2017 à 14:44:24

Shirakuma de retour :bave:

TOUTCAPOURRIEN
Niveau 5
07 octobre 2017 à 20:33:45

Le 07 octobre 2017 à 14:23:47 Shirakuma a écrit :
A oui un couple Franco-Japonais+Afro-brésilian-Japonais. Ils apprécient Japon mais seulement en vacances. Ils vivent en France pour leurs enfants. japon n'est pas un bon endroit pour les enfants métissé. Au brésil, il y a trop de corruption et trop xénophobe. Ils ont choisi la France parce que les métis sont "plutot" bien vu. Ce qu'ils m'ont dit.

B oui

Légende urbaine.

Etre un ハーフ n'est pas aussi difficile qu'on veut le faire croire.
Au contraire, ca dépend juste où tu mets ton fils/fille à l'école.

Personnellement ma compagne Japonaise m'a longuement raconté que lorsqu'elle était en primaire-collège, les ハーフ n'étaient absolument pas mal vu, certes ils suscitaient des interrogations de leurs camarades, mais juste les premiers jours de la rentrée, après tout le monde s'habituaient à eux.

Passé le lycée c'est même l'inverse, en tant que Garçon, un ハーフ plait beaucoup plus.
Pareil pour les filles, qui reçoivent un nombre incalculable de "いいな~”.

Puis la vie ne s'arrête pas à l'enfance, en tant qu'adulte les ハーフ sont très bien intégrés dans la société japonaise.
Suffit de voir le nombre de vedette ハーフ de télévision ou autre dont les japonais de tout âge raffolent.

Après tu tomberas toujours sur des cons racistes ou je ne sais guerre, mais bon si on commence à s'empêcher de vivre pour des connards, on a pas finit.

Bref. Légende urbaine.

nissan58
Niveau 6
08 octobre 2017 à 18:14:45

Le 07 octobre 2017 à 20:33:45 TOUTCAPOURRIEN a écrit :

Le 07 octobre 2017 à 14:23:47 Shirakuma a écrit :
A oui un couple Franco-Japonais+Afro-brésilian-Japonais. Ils apprécient Japon mais seulement en vacances. Ils vivent en France pour leurs enfants. japon n'est pas un bon endroit pour les enfants métissé. Au brésil, il y a trop de corruption et trop xénophobe. Ils ont choisi la France parce que les métis sont "plutot" bien vu. Ce qu'ils m'ont dit.

B oui

Légende urbaine.

Etre un ハーフ n'est pas aussi difficile qu'on veut le faire croire.
Au contraire, ca dépend juste où tu mets ton fils/fille à l'école.

Personnellement ma compagne Japonaise m'a longuement raconté que lorsqu'elle était en primaire-collège, les ハーフ n'étaient absolument pas mal vu, certes ils suscitaient des interrogations de leurs camarades, mais juste les premiers jours de la rentrée, après tout le monde s'habituaient à eux.

Passé le lycée c'est même l'inverse, en tant que Garçon, un ハーフ plait beaucoup plus.
Pareil pour les filles, qui reçoivent un nombre incalculable de "いいな~”.

Puis la vie ne s'arrête pas à l'enfance, en tant qu'adulte les ハーフ sont très bien intégrés dans la société japonaise.
Suffit de voir le nombre de vedette ハーフ de télévision ou autre dont les japonais de tout âge raffolent.

Après tu tomberas toujours sur des cons racistes ou je ne sais guerre, mais bon si on commence à s'empêcher de vivre pour des connards, on a pas finit.

Bref. Légende urbaine.

Merci
Donc rien que physiquement,(et pour la maîtrise supposée de la langue pour une japonaise adulte un haafu est plus attirant, de manière générale?
En revanche pourquoi on en croisait parfois à l'INALCO. je pensais qu'ils étaient tous et toutes bilingues mais..à l'oral seulement,non?
Pour les kanjis et jukugo,l'un des 2 parents ne suffit pas il fat un support pédagogique?

nissan58
Niveau 6
08 octobre 2017 à 18:16:46

Le 06 octobre 2017 à 02:32:39 babyshambles_75 a écrit :
Je connais un Canadien-japonais qui est en couple avec une Chinoise-japonaise. Il m'a dit qu'il comptait en aucun cas élever ses enfants au Japon. D'ailleurs c'est marrant, ils se sont rencontrés sur un groupe Fb qui regroupe uniquement des haafu

[[sticker:p/1jnh]]

FB fait aussi office de site de rencontres par affinités

Nef086
Niveau 10
08 octobre 2017 à 22:45:04

Je connais une FR-Jap qui a passée sa jeunesse en France mais qui est venue ici à ses 23ans et ells compte pas retourner en France ,

Pareil le fils du directeur de mon ancienne ecole de Jap etait un half qui est né au Japon est aucun soucis,

Je suis aussi marié à une Jap et je compte elever mes gosses (si j'en ai) au Japon , même si tout est pas rose c'est un bien meilleur environnement pour un gosse que la France

+ ces histoires de racisme au Japon c'est un mythe , ou une toute petite minorité , ma femme s'occupe de gosses pour son boulot , y'a un black , un arabe , un chinois , un coreen et des Japonais et aucun soucis

nissan58
Niveau 6
16 octobre 2017 à 22:18:50

Merci mais Je parlais pas vraiment de racisme.Ma question, un peu bizarre certes,était
1) Physiquement:es métisses sont-ils lus attirants pour la gent féminine typiquement japonaise

2) Pourquoi sont-ils présents à certains cours de fac de japonais? Ils ma^trisent l'oral mais peu l'écrit?

nissan58
Niveau 6
11 novembre 2017 à 03:20:27

Bonjour
en connaissez-vous un(de l'inalco) cpei qui va se marier bientôt svp?

Nigel1730
Niveau 17
11 novembre 2017 à 04:16:48

Je crois que Messis-Summa m'en avait parlé vite fait sur skype, il fréquente l'inalco et est en commerce (cpei) donc peut-être voir avec lui ?

Amazigh84
Niveau 8
17 novembre 2017 à 14:07:03

Pas Franco-japonais mais afro-japonais de papa américain.

Ils vivent là-bas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2017 à 04:37:42

"Suffit de voir le nombre de vedette ハーフ de télévision ou autre dont les japonais de tout âge raffolent."

:d) Ca ne reflète vraiment pas la réalité de la société.
Ceux de la télé sont idéalisés au delà de toute commune mesure.

nissan58
Niveau 6
22 novembre 2017 à 19:07:22

Le 17 novembre 2017 à 14:07:03 Amazigh84 a écrit :
Pas Franco-japonais mais afro-japonais de papa américain.

Ils vivent là-bas.

Oui.Ils se surnomment les blasians

nissan58
Niveau 6
22 novembre 2017 à 19:08:12

Le 19 novembre 2017 à 04:37:42 Yaguara a écrit :
"Suffit de voir le nombre de vedette ハーフ de télévision ou autre dont les japonais de tout âge raffolent."

:d) Ca ne reflète vraiment pas la réalité de la société.
Ceux de la télé sont idéalisés au delà de toute commune mesure.

Oui mis,sur le plan strictement physique,ça "attire "la dame japonais de base?

1
Sujet : Les métisses franco-japonais(e)s (haafu)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page