Se connecter

Japon

Sujet : Les avantages de la vie au Japon ?
1
Dr_Kimo
Niveau 10
03 décembre 2017 à 14:53:13

Venez donner les avantages de la vie au Japon :ok:
On ne voit que des topic sur pourquoi vivre au Japon est la pire idée au monde :(
Je ne pense pas être apte à juger étant donné que je n'y vis pas (j'y suis juste allé 2 fois pour des vacances avec ma famille -j'ai 19 ans je n'ai aps 13 ans vous inquiétez pas- )
Mais pendant mes voyages je n'ai rien ressenti de vraiment mauvais là bas même le racisme (qui fait fuir tant de personne :hap:) je ne l'ai pas senti (alors que bon je suis arabe peau plutôt clair mais arabe quand même)

vodka[4evertri]
Niveau 20
03 décembre 2017 à 15:12:20

C’est globalement propre, sûr, il y a de la bonne bouffe et une culture différente donc ça fait zizir

Dr_Kimo
Niveau 10
03 décembre 2017 à 15:30:08

Le 03 décembre 2017 à 15:12:20 vodka[4evertri] a écrit :
C’est globalement propre, sûr, il y a de la bonne bouffe et une culture différente donc ça fait zizir

Après ça c'est des choses qu'on remarque assez vite mais je veux dire à long terme on doit surement remarquer des choses que l'on ne peut pas savoir lors d'un voyage
Mais c'est sur que ce que tu as cité est un énorme avantage par rapport à d'autres pays :oui:

[Kalveas]
Niveau 34
03 décembre 2017 à 15:36:38

Les haineux et victime fragile ou personne qui ont fail labas crachent sur le japon .

Ceux qui kiff ont pas le temp et l envie de dire pourquoi .

Tu es déjà venu donc tu devrais comprendre déjà les avantage de la vie en communauté / société .

Les point faible viens en visa etudiant ou wh et tu vera . [[sticker:p/1kkn]]

Pour moi il est inutile et un peu injuste de faire une liste . Venez sur place et constater par vous même.

Tenter l'aventure et osef des conséquences votre vie est sûrement ennuyeuse et bien trop courte . A part la fainéantise et la fragilité rien vous retiens d essayer .

shinoux
Niveau 6
03 décembre 2017 à 17:03:40

Je suis d'accord avec le VDD. Après pour citer des trucs, je dirais qu'en soit c'est même pas que le Japon, les gens ou quoi que ce soit, mais la qualité des services. Bic Camera >>> Darty etc, tous les trucs de bouffes H24 >>> l'équivalent en France (souvent kebabier chef), JPpost >>> La Poste, JR >>>>> SNCF, etc. C'est comme si on te prends tous les " ptit's " détails qui te font chier et on fixe le petit manque pour que tu sois pas harassé par des broutilles.

Bon quand c'est + sérieux parcontre, tu te débrouille, c'est pas non plus le Vatican, on va pas t'offrir des gosses en robe de chambre pour te la tenir [[sticker:p/1kki]]

Dr_Kimo
Niveau 10
03 décembre 2017 à 18:58:13

Le 03 décembre 2017 à 15:36:38 [Kalveas] a écrit :
Les haineux et victime fragile ou personne qui ont fail labas crachent sur le japon .

Ceux qui kiff ont pas le temp et l envie de dire pourquoi .

Tu es déjà venu donc tu devrais comprendre déjà les avantage de la vie en communauté / société .

Les point faible viens en visa etudiant ou wh et tu vera . [[sticker:p/1kkn]]

Pour moi il est inutile et un peu injuste de faire une liste . Venez sur place et constater par vous même.

Tenter l'aventure et osef des conséquences votre vie est sûrement ennuyeuse et bien trop courte . A part la fainéantise et la fragilité rien vous retiens d essayer .

Vu que je n'étais là bas que pour 2 semaine et en famille je n'ai pas pu réellement connaître la vie de tout les jours de là bas :(
SInon je n'ai que entendu des trucs de mon père qui est responsable d'une des succursales de son entreprise au Japon qui trouvait les japonais super sérieux (ce qui est vraiment bien pour lui) et que tout était propre logique et organisé :ok:
Tenter l'aventure n'est pas toujours facile sans avis concret après :(

Le 03 décembre 2017 à 17:03:40 shinoux a écrit :
Je suis d'accord avec le VDD. Après pour citer des trucs, je dirais qu'en soit c'est même pas que le Japon, les gens ou quoi que ce soit, mais la qualité des services. Bic Camera >>> Darty etc, tous les trucs de bouffes H24 >>> l'équivalent en France (souvent kebabier chef), JPpost >>> La Poste, JR >>>>> SNCF, etc. C'est comme si on te prends tous les " ptit's " détails qui te font chier et on fixe le petit manque pour que tu sois pas harassé par des broutilles.

Bon quand c'est + sérieux parcontre, tu te débrouille, c'est pas non plus le Vatican, on va pas t'offrir des gosses en robe de chambre pour te la tenir [[sticker:p/1kki]]

Je vois ce que tu veux dire en gros tout ces trucs qui devraient être normaux ne le sont pas en France mais le sont au Japon

Babyshambles_
Niveau 10
03 décembre 2017 à 19:39:41

La vie au quotidien est facile oui (je parle au niveau des services proposés)
Après de mon point de vue, je la trouve relativement ennuyante. Ce que je trouverai intéressant c'est de voir le témoignage de personnes qui y vivent depuis une dizaine d'années.

Puis si on remplaçait toutes les Japonaises par des aborigènes (je parle juste du niveau physique)

On verrait combien serait encore intéressé par ce merveilleux pays [[sticker:p/1kkq]]

YangWen-li
Niveau 40
03 décembre 2017 à 19:44:55

Le 03 décembre 2017 à 19:39:41 babyshambles_ a écrit :
La vie au quotidien est facile oui (je parle au niveau des services proposés)
Après de mon point de vue, je la trouve relativement ennuyante. Ce que je trouverai intéressant c'est de voir le témoignage de personnes qui y vivent depuis une dizaine d'années.

Puis si on remplaçait toutes les Japonaises par des aborigènes (je parle juste du niveau physique)

On verrait combien serait encore intéressé par ce merveilleux pays [[sticker:p/1kkq]]

ne touche pas a la population local veux tu ! :hap:

sinon les avantages de vivre au japon ? la société est fonctionnelle. pas parfaites , pas exempte de tares , mais tout marche a peut prés bien .

tu te fait pas emmerder comme en france ... les soucis ne se présente pas de la mème façon :hap:

enfin comme dit kalveas , faut y vivre pour se forger un avis

Slurpmanyeah
Niveau 4
04 décembre 2017 à 01:55:29

Le service, la securite, la proprete (globalement), entre autres. J'ai une liste longue comme le bras des "defauts du Japon" mais pour moi ces trois points positifs contrebalancent tout.

stefjp74
Niveau 8
04 décembre 2017 à 02:11:10

Le système scolaire plus sérieux.
Moin de charge salariale et d impôt sur les entreprises dès bonus 2 fois par ans.
Personne de taxe dans la rue etc ...

gokandre
Niveau 40
04 décembre 2017 à 06:54:39

Le 03 décembre 2017 à 15:36:38 [Kalveas] a écrit :
Les haineux et victime fragile ou personne qui ont fail labas crachent sur le japon .

Ceux qui kiff ont pas le temp et l envie de dire pourquoi .

+10 000 [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

Dr_Kimo
Niveau 10
04 décembre 2017 à 17:09:47

Le 03 décembre 2017 à 19:39:41 babyshambles_ a écrit :
La vie au quotidien est facile oui (je parle au niveau des services proposés)
Après de mon point de vue, je la trouve relativement ennuyante. Ce que je trouverai intéressant c'est de voir le témoignage de personnes qui y vivent depuis une dizaine d'années.

Puis si on remplaçait toutes les Japonaises par des aborigènes (je parle juste du niveau physique)

On verrait combien serait encore intéressé par ce merveilleux pays [[sticker:p/1kkq]]

J'ai encore du mal avec la mentalité des femmes japonaises vues comme des arnaqueurs de gaijin dans les différents témoignages qu'on peut avoir :(
Après je sais pas si c'est vrai mais on peut retrouver pas mal de témoignage comme ça :/

legorin
Niveau 10
04 décembre 2017 à 17:52:25

Le 04 décembre 2017 à 06:54:39 gokandre a écrit :

Le 03 décembre 2017 à 15:36:38 [Kalveas] a écrit :
Les haineux et victime fragile ou personne qui ont fail labas crachent sur le japon .

Ceux qui kiff ont pas le temp et l envie de dire pourquoi .

+10 000 [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

après messis-sama n'est pas un fragile[[sticker:p/1kkn]]

Messis-Summa
Niveau 10
04 décembre 2017 à 18:35:05

Le 04 décembre 2017 à 17:52:25 legorin a écrit :

Le 04 décembre 2017 à 06:54:39 gokandre a écrit :

Le 03 décembre 2017 à 15:36:38 [Kalveas] a écrit :
Les haineux et victime fragile ou personne qui ont fail labas crachent sur le japon .

Ceux qui kiff ont pas le temp et l envie de dire pourquoi .

+10 000 [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

après messis-sama n'est pas un fragile[[sticker:p/1kkn]]

WTF?[[sticker:p/1jne]]

shinoux
Niveau 6
05 décembre 2017 à 09:56:59

Le 04 décembre 2017 à 17:09:47 Dr_Kimo a écrit :

Le 03 décembre 2017 à 19:39:41 babyshambles_ a écrit :
La vie au quotidien est facile oui (je parle au niveau des services proposés)
Après de mon point de vue, je la trouve relativement ennuyante. Ce que je trouverai intéressant c'est de voir le témoignage de personnes qui y vivent depuis une dizaine d'années.

Puis si on remplaçait toutes les Japonaises par des aborigènes (je parle juste du niveau physique)

On verrait combien serait encore intéressé par ce merveilleux pays [[sticker:p/1kkq]]

J'ai encore du mal avec la mentalité des femmes japonaises vues comme des arnaqueurs de gaijin dans les différents témoignages qu'on peut avoir :(
Après je sais pas si c'est vrai mais on peut retrouver pas mal de témoignage comme ça :/

Tout dépend sur qui tu tombes. Ma copine n'est pas dans ce genre là du tout, et vient même d'un milieu plus aisé que le miens. Il faut faire attention et bien griller si tu tombes sur une simple Gaijin Hunter, une michto ou une fille bien. Globalement (même si j'extrapole beaucoup là) évite les meufs rencontrées en soirée à Shibuya/Roppongi (si tu es sur Tokyo).

Tout dépend les antécédents aussi de ta compagne. La mienne est une japonaise avec une mentalité d'occidentale (pas dans le mauvais sens Tchoin du terme), ce qui fait que les conneries traditionnelles culturelles dénuées de sens du Japon, elle chie desuss sans pour autant renier sa culture. T'as l'impression que c'est lambda ce que je te dis, mais beaucoup de japonais(es) font certaines choses culturelles mécaniquement car ça leur a été inculqué de la sorte et ils ne remettent pas en cause leur passé/traditions et plus simplement n'ont pas de recul sur eux même, s'offusquent même.

Tout dépend ton caractère, mais c'est surement un des plus gros problème à manage ici, encore plus quand ils ont ce fameux recul, mais s'y plient malgré tout. Là tu te dis que c'est peut être trop et c'est source de conflit dans un couple.

Dr_Kimo
Niveau 10
05 décembre 2017 à 10:13:55

Le 05 décembre 2017 à 09:56:59 shinoux a écrit :

Le 04 décembre 2017 à 17:09:47 Dr_Kimo a écrit :

Le 03 décembre 2017 à 19:39:41 babyshambles_ a écrit :
La vie au quotidien est facile oui (je parle au niveau des services proposés)
Après de mon point de vue, je la trouve relativement ennuyante. Ce que je trouverai intéressant c'est de voir le témoignage de personnes qui y vivent depuis une dizaine d'années.

Puis si on remplaçait toutes les Japonaises par des aborigènes (je parle juste du niveau physique)

On verrait combien serait encore intéressé par ce merveilleux pays [[sticker:p/1kkq]]

J'ai encore du mal avec la mentalité des femmes japonaises vues comme des arnaqueurs de gaijin dans les différents témoignages qu'on peut avoir :(
Après je sais pas si c'est vrai mais on peut retrouver pas mal de témoignage comme ça :/

Tout dépend sur qui tu tombes. Ma copine n'est pas dans ce genre là du tout, et vient même d'un milieu plus aisé que le miens. Il faut faire attention et bien griller si tu tombes sur une simple Gaijin Hunter, une michto ou une fille bien. Globalement (même si j'extrapole beaucoup là) évite les meufs rencontrées en soirée à Shibuya/Roppongi (si tu es sur Tokyo).

Tout dépend les antécédents aussi de ta compagne. La mienne est une japonaise avec une mentalité d'occidentale (pas dans le mauvais sens Tchoin du terme), ce qui fait que les conneries traditionnelles culturelles dénuées de sens du Japon, elle chie desuss sans pour autant renier sa culture. T'as l'impression que c'est lambda ce que je te dis, mais beaucoup de japonais(es) font certaines choses culturelles mécaniquement car ça leur a été inculqué de la sorte et ils ne remettent pas en cause leur passé/traditions et plus simplement n'ont pas de recul sur eux même, s'offusquent même.

Tout dépend ton caractère, mais c'est surement un des plus gros problème à manage ici, encore plus quand ils ont ce fameux recul, mais s'y plient malgré tout. Là tu te dis que c'est peut être trop et c'est source de conflit dans un couple.

Après on ne peut jamais être sur de piocher la bonne quand on ne connait pas très bien les gens là bas
Le fait qu'elle agit comme une japonaise normal n'est pas si dérangeant en soit ce qui l'est plus c'est si c'est justement une Gaijin hunter qui est la parce qu'elle trouve ça fashion mais qui n'hésitera pas à le lâché
Ce genre de comportement est à la limite acceptable quand on a entre 13 et 18 ans mais après ce n'est pas forcément ce que quelqu'un qui va s'installer au Japon cherche

La dernière fois je suis tombé sur la vidéo d'un français qui a fini en prison au Japon à cause d'une femme là bas :rire: ça m'a un peu refroidi sur le coup mais bon je me dis qu'il a juste mal choisi :hap:
C'est personnellement un des seuls problème que je vois au Japon (mais bon je n'ai aucune expérience dedans vu que quand j'y étais c'était avec ma famille donc j'étais très limité niveau rencontre :noel: )

Vahnouille
Niveau 22
05 décembre 2017 à 11:06:15

Il est pas allé en prison à cause de sa femme, il est allé en prison car c'est un gros gogol...

CaIlMeTony
Niveau 7
05 décembre 2017 à 11:24:52

Volé un macbook en 2017... Meme en france tu peux finir en.... Euh non, mais c'est illegal aussi.

Le mec l'a bien cherché, c'est pas de la faute de la fille

Nigel1730
Niveau 17
05 décembre 2017 à 11:31:43

Le mec il a volé un macbook, il a menti aux flics, et il avait de l'herbe chez lui... heureusement pour lui que son avocat est passé avant les flics pour la weed sinon il aurait pris cher, mais ce genre de mec n'est pas à plaindre. Il a eu beaucoup de chance dans cette histoire je trouve.

Dr_Kimo
Niveau 10
05 décembre 2017 à 11:38:26

Bon j'ai pas vu sa vidéo en entier à vrai dire je l'ai aussi trouvé vachement con
Mais le fait qu'elle ai pu le tourner en bourrique comme ça montre pas mal de choses déjà
Après je ne pense pas qu'il ait forcément pris une bonne personne vu le personnage quec'est mais voila

1
Sujet : Les avantages de la vie au Japon ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page