Se connecter

Japon

Sujet : Des avis sur Iwate ?
1
Larxane
Niveau 15
17 février 2018 à 09:18:06

Hello, actuellement en L2 LEA Anglais- Japonais à Bordeaux j'ai été prise par ma fac pour passer un an à la fac d'Iwate l'année prochaine, pour étudier exclusivement le Japonais (la LEA ayant énormément de matières différente, je voulais me concentrer au moins un an sur la langue pour réellement progresser)

J'ai choisi cette ville parce que je voulais éviter les grandes du genre Tôkyô, puis la fac me plaisait bien, de ce que j'en ai vu sur le site. Quelqu'un est déjà été dans ce coin ? Vous en avez pensé quoi ? :noel:
Merci d'avance pour les ressentis dont vous pourrez me faire part.

nemuyoake
Niveau 8
18 février 2018 à 05:50:00

J'y vis. C'est une préfecture rurale. C'est à éviter si tu aimes les clubs et vivre la nuit. C'est un trou perdu. C'est à éviter si tu veux visiter un nouveau temple chaque semaine. Mais si tu aimes la vie dans une petite ville (Morioka), te lier aux gens, éviter les endroits avec beaucoup de Français, alors c'est un bon endroit.

Les profs de la fac sont bien. L'administration est compétente. Tu vas probablement être invitée à participer aux projets éducatifs de la fac d'éducation (aller dans les établissements scolaires de la préfecture) et je te conseille d'accepter car c'est une bonne expérience. Pour une demande de plus d'info, envoie-moi un MP.

EndlessArretsa
Niveau 10
19 février 2018 à 13:47:37

Ma copine a déjà été là bas en vacs, elle m'a dit qu'il y a absolument rien à foutre, mais genre RIEN.

Y a une demi-mesure entre éviter Tokyo et éviter les villes tout court d'après ses dires :hap: Après ça dépend totalement de ton profil.

ProlixJapan5
Niveau 7
19 février 2018 à 14:22:56

J'y suis passé. Une ville random japonaise. Sans doute mieux que de ne pas etre au Japon :ok:

Larxane
Niveau 15
20 février 2018 à 16:32:53

A ce point là ? Bon après mon but c'est pas non plus d'aller en boite tous les soirs ou de visiter 55 temples, de toutes façons je vais avoir l'occasion de bouger dans d'autres endroits étant donné que je devrais pas avoir un emploi du temps trop lourd, mais ma priorité est avant tout de pratiquer la langue et effectivement, de me lier un peu aux gens si possible. Merci pour vos retours. :o))

origamifit
Niveau 7
17 mars 2018 à 01:14:30

Un gaijin au japon a fait une video sympa dessus, ça donne envie d'y aller.

https://www.facebook.com/agaijinjapan/videos/1913961518628022/

nemuyoake
Niveau 8
17 mars 2018 à 22:26:34

Je l'ai d'ailleurs remercié pour cette vidéo : peu (il est le seul, j'ai l'impression d'ailleurs) de youtubers fr prennent le temps de faire des vidéos sur cette préfecture pour la présenter.

origamifit
Niveau 7
18 mars 2018 à 01:20:22

Le 17 mars 2018 à 22:26:34 nemuyoake a écrit :
Je l'ai d'ailleurs remercié pour cette vidéo : peu (il est le seul, j'ai l'impression d'ailleurs) de youtubers fr prennent le temps de faire des vidéos sur cette préfecture pour la présenter.

Ce mec est cool, il maitrise vraiment bien le pays loin des youtubers qui en parle.

Larxane
Niveau 15
20 mars 2018 à 17:17:34

Merci beaucoup pour le lien, effectivement ça donne envie !

nemuyoake
Niveau 8
20 mai 2018 à 06:30:34

Une petite présentation d'Iwate par mes soins, photos inside...

https://nemuyoake.wordpress.com/2018/05/13/parlons-un-peu-diwate/

https://nemuyoake.wordpress.com/2018/05/20/hiraizumi-hanamaki-tono-le-triangle-culturel-diwate/

Larxane
Niveau 15
20 mai 2018 à 20:56:30

Merci bien, une fois de plus. :ok:

nemuyoake
Niveau 8
22 mai 2018 à 02:26:40

De rien, j'en ecrirai d'autres prochainement.

1
Sujet : Des avis sur Iwate ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page